Il a de l'humour, Emissary?
Alors, bilan rapide... mitigé, "bien sûr".
Le +:
THIEF OF BAGDAD !!!!
"Objectivement" le meilleur moment du concert.
Celui où, comme le public ne connaissait pas, il s'est tenu tranquille. Ensuite, le seul (je crois) du concert où le chef nous a épargné le gimmick d'en jouer 30 secondes puis d'arrêter pour faire des gags débiles pendant 10 minutes.
Enfin: c'était bien interprété, peuchère!
Les - (pluriel exprès): c'était un peu tout et n'importe quoi, avec une forte tendance pour le "nawak".
Par exemple, le concert a joyeusement alterné entre des oeuvres composées pour le cinéma et.... d'autres.
On a donc eu Le Beau Danube Bleu, version chantée (oui), la Suite Jazz N° 2 de Schostakovitch (un extrait entendu en générique d'"Eyes Wide Shut") et.... le "French Cancan" de Offenbach en final, chanté aussi! (Comment fait-on pour s'en débarasser?!?

)
Et en cinéma: le Thème de James Bond assez mal interprété je trouve, trop speed, tempo mal géré; la Panthère Rose (avec une salle complètement déchaînée: les bras m'en tombent); une suite symphonique de Lord of the Rings, ou comment compacter plus de 7 heures de musiques (on me souffle 12

) en... 7 minutes? Ridicule.
Et... c'est tout, rentrez chez vous.
Ah, et de
THIEF OF BAGDAD , ils n'ont joué qu'un seul morceau, mais le plus beau: "The Love of the Princess".
Sublime.
Une question me travaille: pourquoi, sur la musique de films, certains chefs d'orchestres se croient obligés d'aligner gag sur gag?
Par exemple, pour
THIEF OF BAGDAD justement, devant un parterre composé à 90% de jeunes enfants et leurs parents, il nous a fait le commentaire que c'était le plus long baiser du Cinéma, et le plus humide, le plus baveux, un baiser très sexy. Il a d'ailleurs répété plusieurs fois à quel point ce baiser était humide.
Ca explique sans doute le silence gêné qui a suivi.
