Je n'ai pas trouvé de topic le concernant, en voilà un à l'occasion de la sortie de Maleficent: Mistress of Evil, qui mérite bien que l'on en parle.
J'ai donc écouté ledit album, ma foi c'est de très bonne facture ! Honnêtement, je ne trouve pas qu'il ait spécialement à rougir face au JNH... on est dans la continuité stylistique, Zanelli reprend même les thèmes de son prédécesseur tout en ajoutant les siens. Avec une petite touche plus exotique pour ce qui semble être la thématique des "Fey" (au vu des titres des pistes). Très recommandable !
Pour le coup, tu me donnes envie de découvrir ça.
Du compositeur, je n'ai plus que trois titres, que j'aime bien : "Into the West", "Mortdecai" et "Outlander".
Je n'ai pas grand chose de lui mais j'aime beaucoup son Into the West aussi. Je pense que si on lui laissait plus d'opportunités il pourrait se faire un nom un peu plus connu dans le milieu. Quand on ne lui demande pas de faire du sous-Zimmer il est très capable de bonnes choses !
C'est petit ! C'est mesquin ! Mais pas entièrement faux... Le dernier vrai bon Zimmer remonte un peu (ne me sortez pas que ça fait 30 ans ou que le "vrai bon HZ" est un mythe, ça serait vraiment trop facile de votre part ) (et ce même si je n'ai pas détesté Dark Phoenix loin s'en faut même s'il est de bon ton de taper dessus )
C'est effectivement pas mal du tout ce nouveau Maleficent, après une écoute. Ca reste en dessous du JNH pour moi mais il en a respecté l'esprit et il réutilise vraiment très bien les thèmes, franchement très agréablement surpris pour un score dont je n'attendais rien.
De Zanelli, je ne connais que Mortdecai que j'aime bien, et son Pirates des Caraïbes que je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout... Du coup je ne savais pas trop quoi en penser, mais effectivement, ce Maleficent mérite au moins une deuxième écoute, et je vais donc essayer de mettre la main sur Into The West !
Je pourrais, entre autres, parce que j'aime plutôt dans l'ensemble ce que fait ce monsieur, vous recommander un petit score sympathique, attendrissant, frais et joyeux : The odd life of Timothy Green. Je ne crois qu'il n'existe qu'en cd-r pressé malheureusement.