John Rambo

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

John Rambo

Message non lu par Walden »

Exploration de titres récents en blu-ray....

je ne sais pas si beaucoup d'entre vous apprécient des films comme JOHN RAMBO mais j'étais surpris de voir comment Sly Stallone était capable d'utiliser son icône populaire (après ROCKY BALBOA), de la transporter vers un univers bien différent de la série B / BD dans laquelle il nous avait laissé 20 ans auparavant (affligeant RAMBO III)...Nous confronter à la brutalité la plus cruelle, à une réalité politique (le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, le héros de l'ingérence humanitaire, est l'auteur d'un rapport favorable sur le rôle de Total en Birmanie - et admet publiquement aujourd'hui que les Droits de l'Homme - comble du comble - ne servent à rien), à une forme de naïveté dramatique, à une confrontation entre l'idéalisme humaniste chrétien et la brutalité d'une dictature militaire abominable afin de mettre un terme à la signification de son personnage, de le lier à une forme de réalité...d'une perception du monde

Certes, RAMBO n'est pas un essai approfondi sur la diplomatie ou la géopolitique, mais il y a dans ce film quelque chose sur la mythologie du guerrier, sur la conscience

et ma foi, à choisir entre un discours hypocrite sur la paix dans le monde et une fiction sur ce qu'est la cruauté primaire et la conscience populaire de cette cruauté...............Il y a des étapes que le spectacle populaire peut nous faire passer, non ?

enfin, le rôle de BrianTyler après Jerry Goldsmith....c'est le rôle de l'instinct sans sophistication, sans culture....chaque fois que Jerry Goldsmith est cité, l'émotion apparaît...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Rambo

Message non lu par Misquamacus »

Rien à ajouter. Complètement d'acc (Et pour la zique aussi. ça me fait penser à cette daube de "Omen 4" où il ne se passe rien jusqu'à la reprise du thème de Jerry. Et là, au milieu d'un gros Z, on a tout de suite les jetons ! incroyable !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre