Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Je suis seulement en train de découvrir le 1er épisode consacré à Burton/Elfman, mais rien que là je les trouve super durs. :mrgreen:
Ce qu'ils mettent dans la tête de ce pauvre Batman, certes un peu trop statique et mollasson (le film, hein)...j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont lâcher sur Big Fish et Charlie and the Chocolate Factory. :o

Pour le reste, je suis complètement en phase avec toi, Sam : ok Burton a perdu de sa grandeur depuis quelques années, certes il galère à retrouver la même inspiration qu'autrefois, mais le regard qu'a la critique envers son œuvre m'étonne : quand il fait du Burton, on lui dit de changer (Corpse Bride) ; et quand il change (Big Eyes), on lui dit que c'était mieux quand il faisait du Burton.
Comme si, peu importe son approche, Burton partait de toute façon perdant. Et je dis ça alors que j'ai un peu lâché l'affaire avec le bonhomme, après avoir été certainement son plus grand fan (en tout cas en région Île-de-France) pendant minimum 20 ans.
Mais malgré ses gros ratages de fin de carrière (Dark Shadows et surtout l'insupportable Miss Peregrine), l'opinion qu'a une certaine partie de la critique sur lui ne cesse de me frustrer.
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Total Trax

Message non lu par Harry_Powell »

Après tout est question de comparaison, par rapport aux Batman de Schumacher le premier de Burton pourrait être vu comme un chef-d'oeuvre :lol:
Nan c'est vrai qu'il était pas terrible et avait bien déçu à sa sortie, alors que le 2 est assez génial.
Sinon c'est drôle, j'aime toujours Burton, même sur ses films plus récents visiblement mal accueillis, à l'exception de Alice que je ne supporte pas, et Sweeney Todd surtout parce que je n'aime pas la musique, ce qui est très préjudiciable pour une comédie musicale!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Cinquième et dernier chapitre consacré à la collaboration Elfman/Burton, en demi-teinte pour le réalisateur mais toujours illuminée par la magie du compositeur.

Cet épisode est pour l'instant réservé en accès anticipé aux plus acharnés de nos contributeurs. Pour les rejoindre, deux options :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #dannyelfman #timburton

Image

Et pour ceux qui préfèrent acheter du Zimmer plutôt que de soutenir ceux qui travaillent vraiment à vous concocter un épisode hebdomadaire, le troisième opus consacré à Elfman/Burton est maintenant disponible en accès public : Danny Elfman & Tim Burton – Chapitre #3
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : mar. 21 mars 2023 17:04 en demi-teinte pour le réalisateur
Alors là, oui, je suis total en phase avec ça. Et même, je te trouve gentil d'utiliser ce terme ! ALICE est une catastrophe industrielle, d'une laideur graphique rarement atteinte, avec une morale finale plus que douteuse (voire complètement cynique).
En revanche, Elfman écrit un thème (spécialement dans sa version chantée avec les choeurs) absolument splendide. Une telle inspiration pour une telle bouse va au-delà de l'entendement...
En tout cas, merci pour ce panorama fort complet (j'y ai même appris deux trois trucs alors que Burton / Elfman, en principe, je connais sur le bout des doigts) et divertissant.
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Sam Lowry a écrit : mer. 22 mars 2023 10:01 En revanche, Elfman écrit un thème (spécialement dans sa version chantée avec les choeurs) absolument splendide. Une telle inspiration pour une telle bouse va au-delà de l'entendement...
Pour moi, ça reste l'un des plus grands thèmes de sa carrière. Et je reste persuadé qu'il l'a écrit avant même de voir les images du film - ce qui expliquerait pas mal de choses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, c’est presque ça en fait…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Total Trax

Message non lu par DarkCat »

Ayant de solides principes, je ne dirai jamais vraiment de mal d'un film avec le Chat du Cheshire. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Après avoir dominé la musique de bande-annonce des années 2010, Thomas Bergersen et Nick Phoenix ont créé un univers musical symphonique qui ne fait pas dans la demi-mesure. Philor vous guide dans un spectaculaire Solo Trax au coeur de la musique de Two Steps From Hell.

Cet épisode est pour l'instant réservé en accès anticipé aux contributeurs. Pour les rejoindre, deux options :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

Image

Et le quatrième opus consacré à Elfman/Burton est maintenant disponible en accès public : Danny Elfman & Tim Burton – Chapitre #4
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Au programme pour le 1er avril, gros bras, cannibales, Gym Tonic, canards de l'espace, italo-disco, barbares du futur, Francis Veber, la NASA, encore plus de gros bras, un empereur extra-terrestre, Clovis Blaireau et, surtout, la bagarre ! Le meilleur du pire, ou plutôt, le pire du meilleur !

Cet épisode est disponible depuis samedi en accès anticipé pour les contributeurs. Pour les rejoindre, deux options :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

Image

Et le cinquième et dernier volet de la saga consacrée à la collaboration Danny Elfman / Tim Burton est maintenant en accès public : Danny Elfman & Tim Burton – Chapitre #5
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit : lun. 3 avr. 2023 10:19 Au programme pour le 1er avril, gros bras, cannibales, Gym Tonic, canards de l'espace, italo-disco, barbares du futur, Francis Veber, la NASA, encore plus de gros bras, un empereur extra-terrestre, Clovis Blaireau et, surtout, la bagarre !
Manquait plus qu'une nonne habitée par le démon de la luxure, ses succulents attributs meurtris par la suave étreinte de rosiers pareils à d'écarlates barbelés, et c'était le paradis sur terre !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : lun. 3 avr. 2023 10:19 Au programme pour le 1er avril, gros bras, cannibales, Gym Tonic, canards de l'espace, italo-disco, barbares du futur, Francis Veber, la NASA, encore plus de gros bras, un empereur extra-terrestre, Clovis Blaireau et, surtout, la bagarre ! Le meilleur du pire, ou plutôt, le pire du meilleur !
Grand merci au trio magique pour cet épisode complètement WTF !
Vos rires ont été très communicatifs (surtout en pleine insomnie) et j'ai du changé mon ben au moins 3 fois durant la nuit... (non, je ne suis pas encore incontinent :mrgreen: ).
Attention, quelques spoilers qu'il vaut mieux ne pas lire si vous n'avez pas écouté le podcast (une raison supplémentaire pour devenir un "être de lumière") :
Le Morricone, j'avoue que je ne comprends pas ce qui lui a pris..... il devait faire une blague à la production, c'est pas possible autrement ! :lol: Comme Olvier, c'est un Morricone que je n'ai pas et que je n'aurai jamais :twisted:
Je ne suis pas méga fan des commentaires par dessus la musique mais là c'était plutôt rigolo.
SAN-KU-KAI : en fait, ça a été vendu avec le titre "américanisé" MESSAGE FROM SPACE partout dans le monde (sauf... en France :mrgreen: ). Et la musique originale (je l'ai en LP) est vraiment bien.
Pour le film de Philippe Clair (que je ne crois pas avoir vu), lorsqu'Olivier dit que ça rappelle le travail du compositeur sur CHiPS, je suis moyennement d'accord car là il y avait un vrai orchestre (souvent 20-30 musiciens) et sur l'extrait présenté bah non... c'est tout (pourri) au synthé...
Quand Olivier dit que Vince DiCola était un peu l'enfant caché de Faltermeyer et Moroder, j'ai failli m'étouffer avec mon granola :evil: .... Olivier, tu dis n'importe quoi (ou alors c'était supra ironique) ! D'autant qu'on voit plus loin dans le podcast avec les morceaux choisis de Giorgio et Harold qu'ils sont 1.000 fois plus nazes que DiCola ! Après je ne suis pas objectif non plus car non seulement j'aime beaucoup les deux morceaux de score de DiCola dans ROCKY IV et je DETESTE Moroder et Faltermeyer.
Le trio évoque, en diagonale, par comparaison, Vladimir Cosma mais je pense que vous auriez pu mettre un morceau parce qu'il y a de sacrés perles aussi chez lui !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

L’œuvre littéraire française la plus adaptée depuis la naissance du cinéma fait à nouveau l'actualité, une occasion idéale pour les Trois Mousquetaires de la musique de film de s'attaquer à ce monument d'Alexandre Dumas et à ses différentes mises en musique. Un pour tous, tous pour Total Trax !

Cet épisode n'est disponible actuellement qu'en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour en faire partie :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

Image

En bonus, les babillages de Philor autour du succès de Two Steps From Hell sont maintenant en accès libre : Two Steps From Hell.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour cet épisode à la fois instructif (je pense qu'il le sera pour beaucoup d'entre nous) et très divertissant.
Je me suis arrêté après la mouture DIsney / Herek pour l'instant, mais c'est du tout bon (excepté pour avoir confondu Sydney et Donen, ouch ça pique :mrgreen: ).
Et en parlant de Stanley Donen, petite digression, je m'en excuse, j'incite les plus jeunes d'entre nous (et même les plus vieux :mrgreen: ) à aller (re)voir Chantons sous la pluie en V.O. (que beaucoup ne connaissent que pour la chanson sans même savoir de quoi parle film !), qui est, à mon sens, un des plus grands films de l'histoire du cinéma et, incontestablement, la plus grande comédie musicale jamais réalisée (drôle, rythmée, inventive, élégante, subtile et même, quand on y songe, cruelle). Un chef d'oeuvre absolu !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Total Trax

Message non lu par Link »

j'incite les plus jeunes d'entre nous (et même les plus vieux :mrgreen: ) à aller (re)voir Chantons sous la pluie en V.O. (que beaucoup ne connaissent que pour la chanson sans même savoir de quoi parle film !), qui est, à mon sens, un des plus grands films de l'histoire du cinéma et, incontestablement, la plus grande comédie musicale jamais réalisée (drôle, rythmée, inventive, élégante, subtile et même, quand on y songe, cruelle). Un chef d'oeuvre absolu !
C'est judicieux de le mentionner...C'est effectivement un chef-d'oeuvre absolu, et plus personne ne le connaît vraiment ! :P [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Total Trax

Message non lu par Misquamacus »

ABSOLU ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Krull »

8-)

Un des mes trois films préférés depuis mon adolescence, avec Fenêtre sur Cour et Evil Dead 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

En 1989, Disney Animation renait de ses cendres. Mais quel rôle ont donc joué deux nouveaux venus, Howard Ashman et Alan Menken, dans cette résurrection ? Réponse(s) dans cette première partie consacrée à la renaissance de Disney !

Cet épisode est disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour en faire partie :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#disney #alanmenken #howardashman #littlemermaid #beautyandthebeast #rescuersdownunder #aladdín #totaltrax

Image

Et notre épisode décontracté du 1er avril est maintenant accessible à tous : Le Pire du Meilleur ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Je doute qu'il y ait plus d'une poignée d'amateurs de Total Trax sur ce forum, mais pour ceux que ça pourrait intéresser, un petit sondage portant sur les prochains sujets abordés dans l'émission est à votre disposition via Tipeee. Pas besoin d'être contributeur pour y participer, mais il faut tout de même être connecté à Tipeee pour pouvoir répondre (connexion en quelques secondes avec Facebook ou Google).
A vous de jouer !

Prochainement dans Total Trax ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : mer. 5 avr. 2023 09:19Grand merci au trio magique pour cet épisode complètement WTF !
Vos rires ont été très communicatifs (surtout en pleine insomnie) et j'ai du changé mon ben au moins 3 fois durant la nuit... (non, je ne suis pas encore incontinent :mrgreen: ).
Force m'est de l'admettre, de bien peu charitables esclaffements ont également pulvérisé la barrière décrépite de mes lèvres lorsque le Rafatalik a sorti de sa manche la cuisante mésaventure que lui valut un jour Mr. Baseball. Pas d'erreur, ce chef-d'oeuvre bouffi de poignées d'amour méritait ô ! combien sa place dans le purgatoire de l'imbitable, bricolé en toute hâte par le diablotin écarlate et ses acolytes. N'empêche qu'au final, il y a eu surabondance de Goldsmith, et pas pour le meilleur — ni même pour le pire. Du très humble et fort modeste avis du bisseux dilettante que se targue d'être le vieux Van Cleef, Mulan et Medicine Man n'avaient rien à fiche au sein de ce qui se voulait à l'origine un pandémonium psychotronique. Quelques synthés m'as-tu-vu déambulant d'un côté, une agréable kitscherie tropicale de l'autre, le tout conçu à l'usage de films sans rien de vraiment déshonorant... Bref, pas de quoi fouetter une pelure de gouttière.

Par contre, une kyrielle de remerciades madéfiées pour m'avoir remis en mémoire le monument ci-dessous du tube cathodique (et avec une zique d'Alain "Goragueure", siouplait). Diantre, au fond de quelle mallette en osier déglinguée ai-je bien pu fourrer ma paire fluorescente de bracelets éponge ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : ven. 21 avr. 2023 09:40 Je doute qu'il y ait plus d'une poignée d'amateurs de Total Trax sur ce forum, mais pour ceux que ça pourrait intéresser, un petit sondage portant sur les prochains sujets abordés dans l'émission est à votre disposition via Tipeee. Pas besoin d'être contributeur pour y participer, mais il faut tout de même être connecté à Tipeee pour pouvoir répondre (connexion en quelques secondes avec Facebook ou Google).
A vous de jouer !

Prochainement dans Total Trax ?
A voté.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

Sam Lowry a écrit : dim. 23 avr. 2023 20:53
Hellboy a écrit : ven. 21 avr. 2023 09:40 Je doute qu'il y ait plus d'une poignée d'amateurs de Total Trax sur ce forum, mais pour ceux que ça pourrait intéresser, un petit sondage portant sur les prochains sujets abordés dans l'émission est à votre disposition via Tipeee. Pas besoin d'être contributeur pour y participer, mais il faut tout de même être connecté à Tipeee pour pouvoir répondre (connexion en quelques secondes avec Facebook ou Google).
A vous de jouer !

Prochainement dans Total Trax ?
A voté.
Pareil!
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Total Trax

Message non lu par Link »

A voté...et comme ça commençait à faire longtemps, j'en ai profité pour Tiper ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Total Trax

Message non lu par Ash »

Prochainement dans Total Trax ?

A voté. :D

J’en profite pour vous féliciter l’équipe de Total Trax, vous faites du super boulot ! [love]
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Merci à tous pour votre soutien !

Suite et fin de la renaissance du studio Disney, avec quelques blockbusters de plus, un Alan Menken toujours fidèle au poste, et le soutien dans cette seconde partie de Hans Zimmer et Jerry Goldsmith.

Cet épisode est disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour les rejoindre :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#disney #alanmenken #jerrygoldsmith #hanszimmer #totaltrax

Image

Quant à l'épisode consacré aux Trois Mousquetaires au cinéma, il est maintenant accessible à tous : Mousquetaires !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Qui était vraiment cet élégant musicien japonais, disparu il y a tout juste un mois, et dont l’art se tenait en équilibre entre l’avant-garde, le classique et la pop ? Nous lui rendons hommage sous la forme d'une exploration du versant cinématographique de son oeuvre.

Cet épisode est disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour les rejoindre :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #ryuichisakamoto

Image

En bonus, le premier volet consacré à la renaissance de Disney est maintenant en accès public.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre