Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour ce bel hommage à vangelis ! Pas énormément de découvertes musicales pour moi dans cet épisode mais une sélection qui fait plaisir à réentendre, et surtout des commentaires très intéressants sur sa carrière, sa musique et ses collaborations. Je me rends compte que je connais assez bien sa musique mais très peu sa bio, et c'est toujours un plus appréciable d'en savoir un peu plus sur le contexte de création et de sortie des films et de leurs musiques !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Je suis actuellement devant le live consacré à Goldsmith, et il y est question d'une page KissKissBankBank dédiée au futur bouquin sur Jerry...mais aucune trace de cette page nulle part.
Quelqu'un l'aurait-il par-devers lui ?
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Je ne comprend pas bien. Tu es devant quel livre sur Goldsmith ? Si c'est celui en cours d’édition par les amis de TotalTrax, tu devrais être le premier au courant du reste ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

Non je parle bien du "live" mis en ligne sur Youtube récemment, dans lequel ils parlent justement de cette future campagne de financement pour le bouquin qu'ils préparent. Mais je ne parviens pas à trouver la page KissKissBankBank correspondante (ou alors, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas encore).
Parce que j'ai envie de participer, moi ! :o
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Total Trax

Message non lu par Alfa »

Horner et Ghibli avalés goulûment ! merci !

Il faut maintenant que je digère en réécoutant ce bel Horner des années 80s (dont Krull, Cocoon & Rocketeer que je connaissais finalement très peu). Je reste sur mon idée que The Land Before Time reste son chef d'œuvre pour cette période, et Braveheart pour la suivante.

Totoro, Nausicaa, Laputa, Mononoke, ravi de les retrouver. Et belle découverte que ce Porco Rosso qu'il faut que je rattrape asap.

bravo encore pour cette emission
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Total Trax

Message non lu par Alfa »

j'ai démarré l'épisode sur Basil... miam [love]
merci !!!
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Total Trax

Message non lu par Lost_Highway »

J'ai adoré le solo de Philor concernant la BO d'Elmer Bernstein pour le film Heavy Metal. Je ne connaissais cette pépite, juste les classiques (Les Dix Commandements, Les 7 mercenaires, La Grande Évasion, Taram et le Chaudron magique...). Malheureusement ce score est introuvable à l'achat.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben j'ai eu de la chance de le trouver chez MBR il y a un ou deux ans alors ! J'ai beaucoup aimé ce Solo Trax aussi, quelque part entre l'analyse et le conte musical avec sa manière de resituer l'histoire de façon très détaillée avant chaque extrait ! Très agréable et intéressant à écouter !
Et j'avais découvert ce score grâce à Total Trax d'ailleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Prêt à toutes les ruses méphistophéliques afin de réduire à néant la moindre tentative de lui subtiliser la vedette, le diablotin écarlate n'a pas hésité à refourguer au malheureux Sam un micro de quarante-douzième génération, réduisant ainsi sa voix à l'état d'écho souffreteux. Mais il n'était pas écrit que notre albatros disco essuierait sans réagir ces coups traîtres ! Tandis que le monarque absolu d'UnderScores balançait, sourire éminemment audible sur les lèvres, le traditionnel calembour autour des herculéennes capacités érectiles de Richard Band (le compositeur du jour, vous l'aurez deviné), Sam, lui, contre-attaquait avec une allégresse à l'épreuve des ébréchures et une connaissance presque intime de son sujet. Le résultat de ces joutes verbales est un Duo Trax (nommons-le comme ça) de la plus sympathique veine, en forme d'hommage bien mérité à ce bon vieux Richie, apôtre pour toujours de l'horreur dépenaillée et des entreprises familiales.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Depuis que j'entends parler de Richard Band par ici, je n'avais toujours pas pris le temps d'aller en écouter. Du coup, j'ai trouvé cet épisode très intéressant, et j'ai beaucoup aimé la plupart des extraits diffusés. Il faut que je télécharge la deuxième partie d'ailleurs, pour écouter ça sûrement demain aprèm :) !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : sam. 3 sept. 2022 21:10 le diablotin écarlate n'a pas hésité à refourguer au malheureux Sam un micro de quarante-douzième génération, réduisant ainsi sa voix à l'état d'écho souffreteux.
Le pauvre Hellboy n’y est pour rien. Malgré des essais qui s’étaient avérés plutôt concluants, mon micro (pourtant pas le pire que je pouvais choisir) a décidé de ne pas fonctionner comme esperé… Mes plus plates excuses. En premier à Hellboy qui a bataillé comme il a pu pour redresser la barre, puis aux auditeurs. Hélas, la seconde partie sera du même tonneau.
Si jamais Hellboy et l’équipe de Total Trax souhaitent renouveler leur confiance, je jure de faire honneur.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Bah, ton son donne l'impression d'être en réunion zoom, mais ça n'empêche pas l’intérêt du truc ! En plus, le côté cheap correspond bien à Richard Band. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Bmcready »

Bravo à vous 2 pour cette 1ere partie sur laquelle j'ai appris pas mal de choses......et tes problèmes de micro n'ont pas été très gênants.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Un petit message de Total Trax qui pourrait en intéresser certains ici :

Image

On vous l'avait promis, voici donc venir le troisième épisode de Total Trax en direct. Un épisode tout aussi exceptionnel que le sujet qui y sera dévoilé, ce jeudi 22/09 vers 20h15.

Autre fait exceptionnel : ce live sera accessible à tous, contributeurs mais aussi auditeurs occasionnels.

Le lien d'accès sera dispo jeudi dans la journée. Venez nombreux !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

:D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit : mar. 20 sept. 2022 14:29Un épisode tout aussi exceptionnel que le sujet qui y sera dévoilé, ce jeudi 22/09 vers 20h15.
Le vieux Van Cleef, ferré en un tournemain par de possibles révélations quant à la genèse encore en cours de la nouvelle et véritable Bible (le livre tout en français consacré à maître Jerry, si vous préférez), répondra sans faute présent face à son écran tout empoicré de toiles d'araignée !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Seconde partie de notre exploration minutieuse et passionnée de la collaboration entre Alan Silvestri et Robert Zemeckis, qui nous balade cette fois du Pôle Nord à l'espace intersidéral en passant entre autres par une île déserte, le World Trade Center et Marwencol.

Cet épisode n'est pour l'instant accessible qu'à nos bien-aimés contributeurs. Pour en faire partie :
Tipeee
Patreon

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Oh mais génial ! Je n'avais pas encore vu le mail ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tss, tss... Messieurs Hellboy et Sam, je vous ai, par le passé, connus moins philistins ! Évoquer la fameuse marche putréfiée de Danny Elfman au sujet de Shrunken Heads, pourquoi pas après tout, mais vous voir être si complètement passés à côté de l'incomparablement plus fameuse Gnossienne No.1, "récupérée" telle quelle par Richard Band, qui l'accommode pour l'occasion d'onomatopées burlesques, j'avoue ne pas en revenir ! Le singulier piano d'Erik Satie fait pourtant partie de ces classiques du répertoire sur lesquels le cinéma fit à maintes reprises main basse, comme par exemple dans Sono Otoko, Kyōbō ni Tsuki (Violent Cop), le premier film de Takeshi Kitano... Mais je culpabilise déjà de tenir le rôle (qui me sied à la perfection, je l'admets) du pisse-vinaigre de service alors que cette seconde partie des palabres autour de Band, d'emblée, me mit dans d'excellentes dispositions. Merci, bien sûr, au plus que savoureux cantique de Troll, peut-être le Richie que je préfère entre tous. Plus loin, les chaotiques hachures du violon de Castle Freak contribuèrent elles aussi à tartiner mon coeur charbonneux d'un doux baume... La prolifération des synthés au petit pied, triste lot du compositeur depuis trente ans désormais, m'incite néanmoins à m'interroger sur la pertinence de ce deuxième volet. En dépit de toute l'estime que nous lui vouons, Band méritait-il vraiment qu'on lui consacrât un diptyque au lieu d'un unique épisode ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Un monument fondateur de la culture geek, indispensable creuset des passions de l'équipe de Total Trax. Un épisode de 2h30 entièrement dédié au film de George Lucas et à la sublime partition de John Williams. Et un grand coup de chapeau à nos contributeurs, auxquels cet opus est exclusivement réservé !

Si vous êtes encore du côté obscur de la Force :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

Dommage que tous les contributeurs ne soient pas logés à la même enseigne car je ne donne que 2€ par mois et je n'ai donc pas accès à ce podcast.
Est ce envisagé de changer ça ou pas ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

Je pense en apprendre encore et j'aime bien les podcasts de l'équipe car les anecdotes sont toutes aussi savoureuses que la musique en elle même. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Perso, je suis sûr que je vais apprendre encore beaucoup de choses, et pourtant c'est une BO sur laquelle j'en sais déjà beaucoup. J'ai vraiment hâte d'écouter ça. Peut-être demain !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Très bien cet épisode, je ne crois pas avoir appris quelque chose de factuel (quoi qu'il y ait de quoi faire), mais le plaisir est aussi dans le partage à propos d'un film/musique qui a généré tant de passionnés, et les angles et points de vues proposés sont très pertinents comme toujours. 8-)
Répondre