Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Total Trax

Message non lu par Polaris »

Le premier épisode était fabuleux. Hate d'écouter la suite !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le premier volet notamment, dédié tout entier à ce qui reste sans doute le plus faramineux âge d'or du cinéma de Hong Kong, est comme un pied aux orteils fureteurs malaxant de bas en haut la colonne vertébrale frémissante de ma vanité d'auteur. Car voyez-vous, gentlemen, je me demande si certains de mes écrits peu ou prou récents n'auraient pas influencé le subconscient des fiers spadassins de Total Trax, les exhortant ainsi, fût-ce à l'insu de leur plein gré, à s'aventurer au sein d'un royaume enchanté où la musique, ne nous voilons pas la face, fait surtout figure de parent pauvre — carrément haillonneux, même.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Total Trax

Message non lu par Polaris »

Très sympa cet épisode consacré à Michael Giacchino !

J'ai joué à aucun de ces jeux mis en musique mais ça reste super cool à écouter !

Hâte d'entendre ce qu'ils diront des scores des films.(Super 8 m'ennuie un peu, à réécouter ??)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne remercie pas les trois mousquetaires (qui, pour le coup, sont réellement trois) de Total Trax pour avoir exhumé du cloaque boueux de ma mémoire le disque du Syndicat du Crime. À ma connaissance, unique album paru du légendaire diptyque de John Woo, le truc consiste en une recréation purement électronique, sortie d'on ne sait trop où (possiblement des synthés au petit pied du dénommé Tomohiro Endo, qui aurait fait aussi un sort aux musiques des films de Bruce Lee. On frémit !), des partitions surtout acoustiques du talentueux Joseph Koo, avec un vrai clavecin, un vrai harmonica, de vraies cordes et tutti quanti. Il semblerait que le diablotin écarlate et ses joyeux camarades, que je croyais à tort pourvus d'oreilles affûtées, ne s'en soient jamais rendu compte... La différence, pourtant, saute aux tympans, comme ici avec le beau et mélancolique thème du gangster repenti qu'interprète somptueusement Ti lung :




Tant que j'y suis (j'aime casser autrui), rectifions la bourde maousse qui a conduit nos trois hurluberlus à créditer à Commando les bouts de Red Heat dont s'empara The Killer sans vergogne (mais, n'empêche, avec un impact cinétique bien supérieur à celui du film de Walter Hill). Au passage, un merci ému à Rafik, qui n'oublie pas de parler émotion et cinéma pur quand ses deux compères, bouffis d'hédonisme, baillent à s'en dévisser la mâchoire dès que les héros hongkongais ne flinguent plus et ne tabassent plus.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Total Trax

Message non lu par Polaris »

J'ai tiqué aussi sur le "commando" dans The Killer mais comme en 4 posts on m'a catalogué casse burette, j'ai rien dit :mrgreen:

Génial, au passage, l'anecdote sur les millions de spectateurs dans une seule salle !

Au passage, l'Inimitable !..... et bienvue à Hong-Kong !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Euh... l'indice avec Ratatouille sur Facebook... c'est pour un Total Trax Pixar ou un Total Trax Maïté ?

Bonne journée !
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Total Trax

Message non lu par Polaris »

Giacchino !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'étais pourtant prêt à miser gros (disons, une laitue pas trop défraîchie et un shuriken recyclé en napperon) sur la présence, dans ce deuxième et dernier volet du pèlerinage des Totaltraxiens à Hong Kong la furibonde, du Kenji Kawai modérément inspiré de Seven Swords et de la saga Ip Man. Il semblerait que je me sois planté... Et justement, puisque nous voici à causer plantages en toute amabilité, la série noire continue ! "On pouvait pas avoir du Williams ou du Goldsmith", nous est-il révélé au sujet d'À Toute Épreuve (dont le titre original, Lashou Shentan, signifierait littéralement : "Le dieu des flics tireurs d'élite". Plus cool, tu clamses), qui serait donc préservé de la frénétique cleptomanie musicale des premiers polars de John Woo. Mais la moiteur tribale qui s'abat sur le fameux plan-séquence à l'intérieur de l'hôpital n'aurait-elle pas été importée de Predator 2 ? Fichtre, on dirait bien que oui ! Pour le reste, nos trois larrons jonglent avec les personnages et les comédiens leur donnant vie tels des troubadours pompette, ce qui leur vaut notamment d'amalgamer en une seule figure ce cinglé d'Anthony Wong (lequel, pour la petite histoire, considère le film, ainsi que sa propre prestation, comme de la "merde absolue") et Philip Kwok, le chorégraphe des scènes d'action, qu'on découvre virevoltant et increvable dans le rôle du flingueur Mad Dog.

Allons ! Foin d'épigrammes le sourire désinvolte aux lèvres ! Ce fut une chouette promenade dans la ville qui fut naguère un royaume brindezingue où tout et (surtout) n'importe quoi semblait possible. Aujourd'hui, elle n'est plus que ruines fumantes, vestiges à fendre le coeur de son incomparable gloire... Une gloire qui, c'est entendu, n'entretint jamais grand rapport avec la musique, comme l'atteste par ailleurs le peu de cas qu'en font le diablotin écarlate et ses amis. Difficile de leur jeter à la figure quelque pierre aux arêtes tranchantes, sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

Très heureux de voir qu'une nouvelle série sur Michael Giacchino est en train de se faire sur Total Trax. Je vais écouter ça avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Haricolin a écrit : mar. 13 févr. 2024 16:57 Très heureux de voir qu'une nouvelle série sur Michael Giacchino est en train de se faire sur Total Trax. Je vais écouter ça avec grand plaisir.
Comme le temps passe vite ! Alors oui, on s'est attaqués à Michael Giacchino, et on est déjà à quatre épisodes publiés, l'un sur ses musiques de jeu vidéo, les trois autres sur ses films d'animation.

Michael Giacchino - Chapitre #1 : Video Games
Michael Giacchino - Chapitre #2 : Animation 1
Michael Giacchino - Chapitre #3 : Animation 2

Et pour faire une pause avant de continuer avec la carrière de Giacchino, on a fait un épisode entièrement consacré au Hook de John Williams :

Image

Chef-d'œuvre incontesté de la collaboration entre John Williams et Steven Spielberg, Hook est une odyssée orchestrale qui illustre d'abord et avant tout le génie du Maestro, une épopée musicale qui s'envole avec imagination et émerveillement vers la grande aventure. Total Trax se devait donc d'y consacrer un épisode tout entier !

Épisode disponible en accès anticipé pour les enfants perdus, les fées et les pirates. Pour les rejoindre :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #johnwilliams #StevenSpielberg
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

C'est ballot en soi, car si vous faites effectivement toute la carrière de Giacchino, vous allez être obligé de parler des blockbuster récents et surtout de films du MCU (voire peut être même un épisode dédié). Et de ce que j'en ait entendu jusqu'à maintenant, c'est très loin d'être votre tasse de thé :P

Pas vu encore Hook, il faudrait sérieusement que je m'y penche un jour. :(
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Total Trax

Message non lu par Rork »

Je ne suis pas fan du film, par contre la musique...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Je suis accroché.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Total Trax

Message non lu par Polaris »

Rork a écrit : mar. 20 févr. 2024 19:42 Je ne suis pas fan du film, par contre la musique...
Si tu l'as pas vu gamin, sûr que c'est pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

C'est quand même très drôle d'écouter trois papa parler des films que leur enfant adore :D

J'en suis a 3 sur 4 de Giacchino c'est masterclasse
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Haricolin a écrit : mar. 20 févr. 2024 15:09 C'est ballot en soi, car si vous faites effectivement toute la carrière de Giacchino, vous allez être obligé de parler des blockbuster récents et surtout de films du MCU (voire peut être même un épisode dédié). Et de ce que j'en ait entendu jusqu'à maintenant, c'est très loin d'être votre tasse de thé :P

Pas vu encore Hook, il faudrait sérieusement que je m'y penche un jour. :(
Sa musique pour le dernier Thor est vraiment bien pourtant , le film par contre atomise définitivement la franchise dans une espèce de gaudriole plutôt colorée et déconcertante . Les scénaristes devaient écrire en état d'ébriété cette pantalonnade .
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : jeu. 29 févr. 2024 10:17 Sa musique pour le dernier Thor est vraiment bien pourtant , le film par contre atomise définitivement la franchise dans une espèce de gaudriole plutôt colorée et déconcertante . Les scénaristes devaient écrire en état d'ébriété cette pantalonnade .
Ah oui pour le coup ses musiques pour le MCU sont globalement très biens : Doctor Strange est cool, Spider-Man Homecoming est très engageant, Far From Home est encore meilleur (avec le super thème pour Mystério et le thème de romance), No Way Home est assez chouette (malgré le fait que j’exècre le film, le thème dramatique est réussi) et oui Thor 4 avec son thème à la guitare électrique est vraiment chouette. Sans parler de Werewolf by Night, qu'il réalise, qui est une petite merveille. :)

Moi je parlais en terme de film. Parce que moi j'aime bien (oui, j'aime beaucoup Thor 4, on peut se faire un octogone verbal sur le topic MCU viewtopic.php?t=5213 si tu veux), mais je pense que vous et les bons ladres de Total Trax ne soient pas d'accord avec moi sur la qualité de ces films. :P
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : jeu. 29 févr. 2024 10:41 les bons ladres de Total Trax ne soient pas d'accord avec moi sur la qualité de ces films. :P
Surtout les derniers... Bon, même les premiers en fait. Quand on les regarde en mettant de côté le versant "fan de l'univers comics" (que j'étais), ce sont quand même des films qui, pour la plupart, ne racontent rien. VENOM 1 et 2, par exemple. Et puis il y a des ratages ahurissants : BLACK PANTHER 1 et 2, BLACK WIDOW, les Graves-diens de la Galaxie etc. Et je ne parle même pas de la mise en scène.... là c'est le désert.
Pour les musiques, il y a du passable et du très (mais alors très) mauvais. Et parfois, très rarement, du bon. Mais globalement, le MCU c'est une (mauvaise) série télé avec beaucoup d'argent.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : jeu. 29 févr. 2024 14:11 Surtout les derniers... Bon, même les premiers en fait. Quand on les regarde en mettant de côté le versant "fan de l'univers comics" (que j'étais), ce sont quand même des films qui, pour la plupart, ne racontent rien. VENOM 1 et 2, par exemple. Et puis il y a des ratages ahurissants : BLACK PANTHER 1 et 2, BLACK WIDOW, les Graves-diens de la Galaxie etc. Et je ne parle même pas de la mise en scène.... là c'est le désert.
Pour les musiques, il y a du passable et du très (mais alors très) mauvais. Et parfois, très rarement, du bon. Mais globalement, le MCU c'est une (mauvaise) série télé avec beaucoup d'argent.
Image

Go le topic MCU si vous voulez quand même qu'on reparte dessus [dead]
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

J'ai fini les Giacchino, un pur bonheur. Malheureusement je suis dans l'impossibilité de faire un quelconque don de manière mensuelle. Mais mon bonheur est immense a l'écoute de chaque épisode. Sachez que malgré tout je suis derrière vous de tout mon coeur, si l'équipe de Total Trax m'entend. [love]
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Haricolin a écrit : jeu. 29 févr. 2024 23:40 J'ai fini les Giacchino, un pur bonheur. Malheureusement je suis dans l'impossibilité de faire un quelconque don de manière mensuelle. Mais mon bonheur est immense a l'écoute de chaque épisode. Sachez que malgré tout je suis derrière vous de tout mon coeur, si l'équipe de Total Trax m'entend. [love]
Merci pour tes encouragements ! Heureusement cependant qu'il y a des auditeurs qui contribuent, tout le monde en bénéficie, et sans eux il n'y aurait plus de Total Trax depuis longtemps. Mais c'est aussi pour ça qu'il y a des épisodes spéciaux qui leurs sont réservés.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : jeu. 29 févr. 2024 14:38 Go le topic MCU si vous voulez quand même qu'on reparte dessus
Ce n'est pas moi qui en est remis une couche. Laissons tomber.
Hellboy a écrit : ven. 1 mars 2024 15:39 Merci pour tes encouragements ! Heureusement cependant qu'il y a des auditeurs qui contribuent, tout le monde en bénéficie, et sans eux il n'y aurait plus de Total Trax depuis longtemps.
Belle diplomatie. Pas même deux euros par moi (le minimum qui te donne droit à 4 épisodes chaque mois !!) ?
Je peux être franc ? Je n'y crois pas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : sam. 2 mars 2024 12:23 Belle diplomatie. Pas même deux euros par moi (le minimum qui te donne droit à 4 épisodes chaque mois !!) ?
Je peux être franc ? Je n'y crois pas.
C'est à moi que tu parles ? [monkey]

Parce que déjà je suis étudiant. Mais surtout c'est même pas une question de somme, puisque j'ai mes parents sur le dos qui surveillent mes dépenses. Donc très honnêtement, un investissement mensuel c'est pas possible. Déjà qu'ils m'engueulent quand j'enregistre ma carte sur des sites Internet pour n'importe quel achat :shock: . Et ils m'ont explicitement dits qu'ils refusaient que je donne de l'argent sur internet [dead]. Un investissement ponctuel j'arrive a le faire passer mais mensuel c'est trop visible.
Sinon j'aurais depuis longtemps déjà investi dans Total Trax +-)

Je vous dévoile toute ma vie mais tant pis. Dès que je suis plus libre vis a vis de mon compte en banque, sachez que je sauterai sur l'occasion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : sam. 2 mars 2024 13:09 C'est à moi que tu parles ? [monkey]
Oui.
Haricolin a écrit : sam. 2 mars 2024 13:09 Un investissement ponctuel j'arrive a le faire passer mais mensuel c'est trop visible.
Chacun ses priorités. Personnellement, quand pour deux euros par mois (un café sur Paris par exemple) tu as un podcast que tu aimes, qui t'apprend des choses et qui t'en fait découvrir d'autres, je ne trouve pas que c'est la mer à boire à faire passer.
Et pour info, j'ai été étudiant moi aussi. Je mangeais une fois par jour (souvent d'ailleurs pour économiser et parvenir à m'acheter un cd à la fin du mois), je me levais à 5h du matin et je rentrai chez moi à 21h. Tout est une question de motivation. Mais c'est vrai aussi que l'illusion entretenue de la gratuité d'internet dans une société de consommation où on veut tout, à tout moment et sans faire d'effort, fait beaucoup de mal.
Allez, je suis un vieux c.. Mais j'assume. :mrgreen:
Comme le dit Hellboy, heureusement qu'il y a des "êtres de lumière" qui te permettent d'apprécier Total Trax gratuitement. On va appeler ça "un acte de solidarité"... ou de foi, réalisé par des passionnés qui ne comptent pas leur temps, leur énergie et qui, en plus, n'arrivent même pas à en vivre.
Profitons bien. Cela ne durera pas. :twisted: :roll: ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit : sam. 2 mars 2024 14:31 Allez, je suis un vieux c.. Mais j'assume. :mrgreen:
Tu fais bien.
Répondre