Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Deux nouveaux épisodes de Total Trax sont maintenant disponibles, l'un consacré à la contribution essentielle de Miklos Rozsa au péplum de l'âge d'or, et l'autre entièrement dédié au Ben-Hur de ce même Rozsa :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Diantre ! L'équipe de Total Trax enregistre et monte les podcasts plus vite que leurs ombres respectives et additionnées !
Mais c'est quand même pour notre plus grand plaisir. Je suis sûr que je vais apprendre pas mal de choses !
Merci qui ? Merci la fine équipe !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Total Trax

Message non lu par Kev »

:o
Alors là c'est noël avant l'heure avec ces deux émissions consacrés à Rozsa, merci !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de l'épisode consacré à François de Roubaix que je ne connaissais absolument pas sauf de nom. J'aime beaucoup ce que j'entends et outre certains éléments qui font penser à ce que sera Goldsmith sur des scores comme Under Fire, certains passages m'ont fait pensé à Daniel Pemberton, toutes proportions gardées, dans sa manière de triturer les instruments.
Un compositeur dont je vais essayé de découvrir plus en détails sa filmographie bien fournie en dix ans de carrière.

Merci a toute l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Encore un nouvel épisode en ligne, cette fois consacré aux débuts de John Powell dans l'animation, et qui sera suivi de deux autres opus !

https://fr.tipeee.com/total-trax/news


Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

Un très bon épisode ! Je n'ai pas appris grand chose sur le bonhomme mais les coulisses des films sont savoureuses.

Petite rectification: sur Road To Eldorado, il me semble bien que Zimmer a composé aussi et pas juste supervisé de loin. Il est bien crédité sur deux des trois morceaux du disque.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Indiana a écrit : jeu. 1 déc. 2022 17:20 Un très bon épisode ! Je n'ai pas appris grand chose sur le bonhomme mais les coulisses des films sont savoureuses.

Petite rectification: sur Road To Eldorado, il me semble bien que Zimmer a composé aussi et pas juste supervisé de loin. Il est bien crédité sur deux des trois morceaux du disque.
Oui, justement, dans l'extrait choisi, on sent bien le Zimmer en début de morceau, et le passage en full Powell ensuite.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Un petit indice pour l'épisode de demain :
Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

En voyant ce pauvre Danny DeVito montrer son séant à la jeune Phoebe, je me demande si les 3 autres photos ne lui auraient pas occasionnées quelques petites mésaventures colorectales...
:mrgreen:
(bon, je connais la réponse, bien sûr, mais je ne dirai rien. Foi de Bob Dylan.)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Comment, les nouveaux indices Varèse Club sont déjà tombés ???!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Je n'aurais pas deviné ! ... Ni le sujet ni l'intervenant surprise ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Total Trax

Message non lu par Homer »

J'ai pas mal de retard, du coup je viens juste de finir l'écoute de l'épisode consacré à Rósza et les peplums...et bon dieu ce que c'était passionnant. :shock:
Chacune des interventions de Philor, c'est un véritable régal. C'est l'une des meilleures idées que vous ayez eues, de faire appel à lui.
Bien hâte d'écouter l'épisode spécial sur Ben-Hur. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Un nouvel épisode, maintenant en accès public, consacré à Robert Folk, un compositeur de premier ordre, qui a tout au long de sa carrière fait preuve d'une maitrise orchestrale remarquable, et ce même s'il s'est surtout illustré sur des films de seconde zone. L'heure est donc venue pour l'équipe de Total Trax de remettre les pendules à l'heure !

Robert Folk #1

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Un tel enthousiasme dans les réactions me laisse extatique.
Sans doute êtes vous tous en train d'écumer tous les sites internet pour dénicher quelques cds de ce compositeur... qui sait ?.. :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : ven. 23 déc. 2022 11:54Sans doute êtes vous tous en train d'écumer tous les sites internet pour dénicher quelques cds de ce compositeur... qui sait ?.. :roll:
Pour ma part, je ronge les pitoyables restes mâchouillés de mon frein, espérant contre vents furibonds et marées souillées de mazout qu'un label kamikaze fasse un jour paraître sur un triumvirat de galettes le chef-d'oeuvre jurassique que voici — et qui doit bien tenir la dragée haute au greffier d'outre-espace de Lalo Schifrin :

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Total Trax

Message non lu par Misquamacus »

A noter que l'ami Robert a déjà fait dans le simili-Jurassic pour un film qui n'avait pourtant rien à voir avec les dinos. Ecoutez moi ça !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Total Trax

Message non lu par Mortimer »

Un peu hors sujet mais puisqu'ils parlent de Lee Holdridge dans le Total Trax sur Robert Folk voilà une belle réédition
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Patrick59 »

C'est un des deux CD dont tu avais mentionné l'éventuelle sortie sur amazon avec aussi celui-ci de Miklos Rozsa, tous deux annoncés pour le 20 janvier. Je suis preneur.

Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Sur ce disque de Rozsa, j'aime surtout la suite pour piano de Lydia. Hoover... n'est pas une mauvaise musique, mais c'est du Rozsa disons "générique" dans sa filmo "policier/thriller/film noir". Par contre Crisis est original dans sa filmo, tu connais peut-être déjà.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Le second épisode consacré au travail de Powell pour l'animation, avec un nombre croissant d'excellents films et de musiques carrément exceptionnelles, est maintenant en accès public.

John Powell et l'animation #2

Image

Le troisième et dernier volet en forme de climax, tant John Powell s'est magnifiquement accompli dans le cinéma d'animation des années 2010, est également en ligne an accès anticipé pour nos contributeurs.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Total Trax

Message non lu par Jaweco »

Powell et l'animation, quelle histoire ! Qualité croissante au fil des ans, jusqu'au son point culminant : la faramineuse trilogie How to Train Your Dragon ! J'attends l'expended du dernier volet avec impatience (on y croit Varèse, t'as fait les deux premiers, tu peux plus t'arrêter là).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Total Trax

Message non lu par Shardar »

Je crois me souvenir avoir lu que Powell avait déclarait que l'expanded de The Hidden World, ce serait pour 2024.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Oui il me semble avoir lu la même chose, je ne sais plus où !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : mar. 3 janv. 2023 13:25 Le second épisode consacré au travail de Powell pour l'animation, avec un nombre croissant d'excellents films et de musiques carrément exceptionnelles, est maintenant en accès public.
Alors, ne vous privez pas ! On y parle, entre autres choses, d'un des plus beaux moments de cinéma de ces 20 dernières années avec la séquence de Forbidden Friendship. Et tout ça, en grande partie grâce à la musique de Powell.
Hellboy a écrit : Le troisième et dernier volet en forme de climax, tant John Powell s'est magnifiquement accompli dans le cinéma d'animation des années 2010, est également en ligne an accès anticipé pour nos contributeurs.
Je m'écoute ça au plus vite. Si ce dernier podcast est du niveau des deux précédents, ça s'annonce bien !! Merci les gars !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Un nouvel épisode de Total Trax en hommage à Angelo Badalamenti est maintenant en ligne, un mois jour pour jour après sa disparition.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre