Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana découpé dans du réglisse périmé ! Quel carnage érubescent, mes amis ! Quel génocide, d'où pas un seul membre de la tribu à Hans n'est revenu — en tout cas, pas autrement qu'en morceaux épars ! Quel énergumène assoiffé de fluides corporels peut être responsable de la démence homicide dans laquelle, d'un bout à l'autre, baigne le second chapitre ardemment réclamé de "l'affaire Zimmer" ? Dépêchés en catastrophe sur les lieux gluants du drame, les fins limiers du minuscule cercle des béophiles mènent scrupuleuse enquête. Et il semblerait qu'un important élément de réponse s'ébauche déjà :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

}-)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Bah! Finalement ils ne sont pas trop vache avec Zimmy à part Rafik qui a les oreilles qui saignent en partant , et pi y'a une femme dans la bande comme quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Merciiiiiiiiiiiiiii ! Je commence l'écoute !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana découpé dans du réglisse périmé ! Quel carnage érubescent, mes amis ! Quel génocide
Bof. Je ne trouve pas que l'équipe a été particulièrement méchante. Mais je redis que je trouve dommage l'orientation un peu trop "blockbuster" de ces deux podcasts. Quand même, ne pas parler de PACIFIC HEIGHTS, REGARDING HENRY, K2, FOOLS OF FORTUNE, PAPERHOUSE, RADIO FLYER etc..... je sais pas, ça ne vous interpelle pas ?.. :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

N'ont ils pas été abordés dans les précédents ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Nom d'un katana découpé dans du réglisse périmé ! Quel carnage érubescent, mes amis ! Quel génocide
Bof. Je ne trouve pas que l'équipe a été particulièrement méchante. Mais je redis que je trouve dommage l'orientation un peu trop "blockbuster" de ces deux podcasts. Quand même, ne pas parler de PACIFIC HEIGHTS, REGARDING HENRY, K2, FOOLS OF FORTUNE, PAPERHOUSE, RADIO FLYER etc..... je sais pas, ça ne vous interpelle pas ?.. :?
Nous avons du réduire la voilure afin de ne pas dépasser deux épisodes : plus de films et de morceaux nous auraient contraints à en faire un troisième, et nous aurions probablement perdu Rafik. Et comme on a besoin de lui pour les émissions suivantes... ;-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Krull »

Pardon mais ces arguments sont vraiment bof bof :?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Pardon ami Hellboy, mais je plussoie à l'intervention de M. Krullito...
Après, je ne dis pas que ces deux podcasts ne permettent pas de faire une bonne vulgarisation sur Zimmer et son histoire, bien au contraire. Mais, à mon goût, il manque trop de choses, et pas des moindres...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

C'est qu'il est productif, le gamin... Aucun autre compo n'a eu droit à deux émissions pour lui seul, à part Williams, et juste pour ses scores moins connus.... Comment détailler une carrière, même en deux épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Bien sûr que ce genre d'entreprise relève de la gageure. Mais bon, je crois qu'une émission en trois parties pour relater une telle carrière n'aurait pas été de trop.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Total Trax

Message non lu par Kev »

Moui, j'ai apprécié ces deux épisodes mais n'étant pas un fan de Zimmer je n'avais pas spécialement envie que ça s'étale davantage.
De toute façon à moins de faire une revue complète d'une œuvre il y aura toujours des mécontents sur les choix qui sont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=yYRsozft0nQ

En fait ils ont zappé les collaborations avec Shirley Walker non ?

A LEAGUE OF THEIR OWN est un sublime score pour un sublime film...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Peut-être jugée non représentative ? C’est un des rares Zim - plus une (très ?) grosse aide de Walker - que j'ajouterais bien à ma discothèque, mais il me semble qu'il n'existe aucune bonne édition légale, si ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

A part un Jack Sparrow rien n'existe pour le moment pour A LEAGUE OF THEIR OWN... mais bon c'est un Touchstone... peut-être Intrada ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Ou alors on nous prépare un Total Trax Shirley Walker ?! J'en bave !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Ratatouille a écrit :Ou alors on nous prépare un Total Trax Shirley Walker ?
En effet, ça serait une bonne explication à l'absence de certains titres, même si, dans le premier podcast, l'importance de Shirley Walker sur certains B.O. de Hans est assez clairement mentionnée...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Vous nos préparez quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Si tu es tippeur, tu dois connaitre la réponse. Sinon, bah tu attendras (ou tu deviens tippeur..........). :mrgreen: (ah, heu... je précise, je suis tippeur, et je touche aucune commission pour faire de la pub hein... je préfère écarter tout de suite tout malentendu...) ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Total Trax

Message non lu par DarkCat »

Mais c'est quoi cette image du Total Trax consacré à Ghibli ? C'est vraiment n'importe quoi ! :shock:
Y a même pas un neko-bus ou un Jiji !! :-C Pfuuu....
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Avec l'épisode Ghibli je vais découvrir un monde... je n'en ai aucun... allez... je lance l'émission...

Est-ce moi qui entend une légère ressemble entre les cordes de Joe Hisaishi et Vladimir Cosma ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Merci au triumvirat de Total Trax pour le 2ème épisode sur le très grand James Horner.
Quelques anecdotes ne sont pas citées, et c'est bien dommage (c'était déjà la cas dans l'épisode 1 : par exemple, quand Fievel, coincé dans sa bouteille à la mer après la tempête, voit le port de New York, les choeurs chantent quelque chose de très intéressant, et personne ne l'a noté....) :
- on aurait pu dire qu'à propos de FIELD OF DREAMS, musique superbe (et ça c'est mentionné avec raison), nommée à l'oscar (bon, là, ça veut pas dire grand chose), le très grand Elmer Bernstein avait dit de cette musique que c'était l'une des musiques de film les plus remarquables de la décennie (quand même !!!) ;
- Olivier évoque le fait que les longs morceaux, qui vont devenir une "trade mark" du compositeur, ne sont que rarement joués in extenso par les orchestres dans les sessions d'enregistrement de musique de film. Vrai. Sauf. Sauf Horner, qui insistait pour que ces morceaux soient joués intégralement (comprendre "non morcelés" comme aujourd'hui) et, qui plus est, sans click track (les musiciens n'avaient pas de casque sur les oreilles pour entendre un "click" qui leur donne le tempo) !!!!!
- Sur LEGENDS OF THE FALL, vous êtes très durs. Trop durs. A commencer par Mister D., qui compare The Ludlows à du Richard Clayderman (fallait oser, chapeau ! :mrgreen: ), et ensuite Olivier qui dit que si le thème se retient bien, c'est aussi parce que les harmonies sont simples. Vraiment ? Les 4 premières notes au piano qui ouvrent la piste. Vous vous souvenez ? Bien. Quand les cordes arrivent pour jouer le second thème, qu'est-ce que vous entendez en dessous, par une autre section de cordes ? Je vous laisse y retourner... Je donne raison à Rafik qui dit, un peu plus en amont, que pour arriver à un tel niveau de simplicité, ça cache des heures de travail. Très vrai. Sans compter le talent bien sûr.
- Bon, là comme ça, j'ai l'air d'un gros fanatique hard core de Horner, qui ne supporte pas qu'on dise des méchancetés sur lui. Ne le croyez pas. J'essaie de rétablir des propos qui ne me paraissent pas tout à fait justes. Je sais aussi reconnaitre quand il a fait des trucs pas terribles, voire mauvais (rarement, mais il y en a).

Mais merci d'avoir passé, en entier (!!), l'incroyable Ambush de CLEAR AND PRESENT DANGER, qui est clairement un tour de force suspens/action rarement entendu depuis !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Déjà un 2e sur Horner ???

Faut vraiment que je devienne tippeur...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une fois n'est pas coutume ancestrale, le vieux Van Cleef traîne les pieds loin derrière ses petits camarades. Alors que ceux-ci se sont déjà plongés avec délices dans les méandres élégamment ouvragés de l'oeuvre de James Horner, dont le diablotin écarlate et ses âmes damnées ont couvert à l'heure où ces mots sont griffonnés la majeure partie, je viens à peine de sortir de l'épisode en l'honneur du studio Ghibli. J'en ai soutiré pour information cruciale que Miyazaki, plus incurable encore que Danny Glover dans Lethal Weapon, avait décidé pour la énième fois de suspendre sa retraite et de mettre en scène son nouveau film-testament (au moins le troisième sur la liste, si je ne m'abuse). Un vrai running gag dont j'ai l'air de me gausser, mais qui, avouons-le, m'a précipité sans mal dans des cuves cyclopéennes où bouillonnent des hectolitres d'impatience... Sorti de là, c'était un fort sympathique podcast, au sommaire duquel Joe Hisaishi se taille évidemment la part du lion. Dommage, ceci étant, que la savoureuse musique de Mes Voisins les Yamada ait été survolée à tire-d'ailes. Si ça n'avait tenu qu'à moi, sa reprise en or massif de Que Sera, Sera aurait brillé telle une enseigne au néon tout au sommet des nombreux extraits de l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Toujours pas d'Horner... même en ce jour?
Répondre