Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Total Trax

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :
Misquamacus a écrit :Pourquoi pas avant, me direz-vous... Tout simplement parce que c'est long ! :D
Etrange aveu que voilà. Cher nativ american, ne saurais-tu pas qu'on inventé la touche "pause" :mrgreen: ? Si je conçois mal utiliser cette touche dans le cadre d'une écoute de la 6ème symphonie de Tchaikowsky ou d'une bonne musique de film, pour un podcast, ma foi, ça ne me dérange pas du tout. Et même, d'ailleurs, je m'en prends une tranche de 20-25 minutes le matin en voiture, et la même chose le soir. Du coup, en 3-4 jours, j'ai écouté le podcast.
Ah zut ! Je pensais qu'on (con ?) était obligé de tout écouter d'une traite ! Mais suis-je ballot ! :lol:
Non blague à part je n'écoute jamais de podcast, et j'ai eu envie (et l'occasion) d'écouter celui-ci en entier.

Mais effectivement, je sais scinder, hein ! ;) Histoire de tenter l'opus 1 de Kermorvant.
Ceci dit, je vais bientôt avoir beaucoup de temps, alors on verra.

Et puis je vais ce que je veux avec mes cheveux hein ! Comme dans la pub ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Total Trax

Message non lu par Cinéphonia »

Le trop méconnu et sous-estimé Michael J. Lewis à l'honneur ! Il serait peut-être temps que les labels s'intéressent à son travail.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Superbes musiques en effet que celles déployées par Michael J. Lewis durant ces deux épisodes, avec l'assistance énamourée du célèbre duo Djoumi & Desbrosses. Classiques, oui, mais tour à tour fun ou somptueuses, élégantes, expressives, droites dans leurs bottes sentimentales, sans surcharge inutile même dans leurs moments de grandeur... Un programme de l'ancien monde, donc, proche d'un John Scott, qui me fait regretter d'être passé à côté des éditions CD promo à leur époque, trouvables aujourd'hui à des prix excessifs à mon goût. Si un éditeur bienveillant (c'est la mode) et peu regardant côté bénéfices (ça l'est moins) pouvait les éditer, le cadeau serait apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

Pssst, il y en a un à 2€ quelque part sur le forum :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai aussi trouvé Upon This Rock (très bon score d'ailleurs) pas très cher sur Discogs. Je n'en ai pas encore cherché d'autres, et n'ai pas non plus écouté l'épisode 2 pour le moment, ce sera pour ce weekend !
Cela dit, je serais assez intéressé par le Best Of dont ils parlent au début de l'épisode 1, faudra que je voie si ça se trouve encore quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Merci ! Prix très honnête en effet, sauf les FDP, mais c'est la vie. :D
Edern a écrit :Pssst, il y en a un à 2€ quelque part sur le forum :mrgreen:
Merci, et un autre à 12€... MP envoyés. :D !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1429
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

J'ai eu du mal a abordé Michael J. Lewis au départ... un peu comme John Scott...

Mais revoyant Medusa Touch, Theater of blood... et cela gamin bah... pourquoi il ne fait plus que du celtique !!!!!

Rendez-nous de vrai compositeur comme eux !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Non pas que je veuille coiffer Desplat de l'infamant bonnet d'âne, mais pour parler franc, passer sans l'ombre d'une transition des thèmes diablement réjouissants conçus au bénéfice de feu Belmondo par Magne, Bolling, de Roubaix, Morricone et consort à celui d'1Chance sur 2, plus transparent qu'une baie vitrée en comparaison — eh bien, honorables gentlemen, il y a de quoi se croire victime d'acouphènes aussi carabinés que soudains ! Mais ce sont les aléas d'une carrière à la richesse digne de louanges, que les voix fondantes comme du caramel de la précieuse Stéphanie et du diablotin écarlate passent aujourd'hui au crible avec une émotion bien légitime. C'était prévisible, les laissés-pour-compte s'accumulent sur les bas-côtés jonchés de mégots ("Bon, celui-là, on en parlera pas" est une phrase si souvent réitérée qu'elle fait presque figure de mantra). Chacun pleurera donc ses fétiches oubliés, comme, dans le cas du vieux Van Cleef, les excellents (films et zique sans discernement) Échappement Libre et Par un Beau Matin d'Été, qui s'appuient tous deux sur une sorte de pop tube sixties jusqu'à la moelle pour élaborer une atmosphère de série noire autrement plus canaille qu'à l'accoutumée et, ce faisant, flatter l'exubérance naissante (et souvent ambigüe, par ailleurs) du regretté Bébel. N'empêche qu'en dépit de ces tortillons de frustration, ces deux heures passées en savoureuse compagnie filent une nouvelle fois à la vitesse de l'éclair ! Grand merci à nos deux fiers camarades.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

En attendant un tout nouvel épisode qui devrait débouler demain pour les Tipeurs de Total Trax, et après notre hommage à Jean-Paul Belmondo, le second volet de notre exploration de la carrière de Michael J. Lewis est maintenant à disposition de tous.

Michael J. Lewis - Episode 2

Et toujours, pour nous soutenir et assurer la production des prochains épisodes de Total Trax : Tipeee
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est assez drôle mais, devant l'obstination de l'ami Rafik à prononcer Michael "Dji" Lewis (alors que ces inflexions labiales renvoient à une tout autre lettre de l'alphabet anglais), quelques souvenirs poussiéreux me sont revenus de l'inénarrable version française de Sweet Smell of Success, dans laquelle J.J. Hunsecker, l'éditorialiste redoutable que campe avec autorité Burt Lancaster, se fait à tout bout de champ appeler "Gigi" par Tony Curtis... Toute roguerie de basse dynastie mise à part, la première partie du cycle en l'honneur de Lewis s'avère comme de bien entendu captivante. A l'instar de notre tandem fatal, j'ai toujours considéré le monsieur comme un anachronisme égaré dans les arcanes en pleine mutation de la musique de film d'après les fifties. Une sorte de frère de sang pour John Scott, dont le classicisme tiré à quatre épingles et foncièrement "vieux jeu" aura dû s'acclimater bon gré mal gré de projets curieux, de séries B ankylosées et de fours sans appel.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Total Trax

Message non lu par Bmcready »

Bravo pour ces 2 emissions très intéressantes...
J'ai toujours considéré Michael J Lewis comme un honnête artisan à l'ancienne avec une écriture peut-être un peu trop académique à mon goût et qui a peu évolué avec le temps. L'anti Goldsmith quoi !
Et je dois avouer, lui préférer largement un John Scott dont je re-découvre les œuvres et qui lui, malgré aussi un certain classicisme, a su marquer un peu plus durablement.
Cela dit, un score comme SPHINX mériterait une réédition.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Je viens de m'apercevoir d'un petit changement sur Total Trax qui, je l'avoue, m'a rendu pour le moins circonspect. Là où, auparavant, il suffisait simplement de contribuer (le montant que l'on souhaitait ou qu'on pouvait se permettre, bien évidemment), il faut désormais casquer 5€/mois pour accéder aux "épisodes exclusifs"......... Hummmmmmm.... :| Ils appellent ça le "niveau Horner"...... Bien, je crois que je vais encore plus apprécier Kamen...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Sam Lowry a écrit :Je viens de m'apercevoir d'un petit changement sur Total Trax qui, je l'avoue, m'a rendu pour le moins circonspect. Là où, auparavant, il suffisait simplement de contribuer (le montant que l'on souhaitait ou qu'on pouvait se permettre, bien évidemment), il faut désormais casquer 5€/mois pour accéder aux "épisodes exclusifs"......... Hummmmmmm.... :| Ils appellent ça le "niveau Horner"...... Bien, je crois que je vais encore plus apprécier Kamen...
Concernant Bond Songs, il a toujours été prévu que les tipeurs à 5€ ou plus auraient occasionnellement des épisodes exclusifs, un bonus pour remercier ceux qui donnent un peu plus. Cela dit, en comptant le précédent (Faux Bond), ça ne fait que deux épisodes sur une cinquantaine, ce n'est donc pas pour l'instant une grosse partie de notre production !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :Concernant Bond Songs, il a toujours été prévu que les tipeurs à 5€ ou plus auraient occasionnellement des épisodes exclusifs
Hmmmm.... Pas convaincu. De mémoire, et à moins qu'elle me trahisse (ce qui est toujours possible pour un vieux fossile comme moi), les épisodes exclusifs étaient réservés aux Tipeurs. Quel que soit le montant. Non ? Là, ce n'est plus tout à fait la même musique. Enfin, bon, comme disait l'autre...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1429
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=mpvEd9NcRwo

Le lien sur le site arrive sur une error 404... donc je donne le lien youtube... je débute l'écoute...

https://smartlink.ausha.co/total-trax/j ... 2111151504
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Ah tiens, je n'avais pas reçu le lien. A-t-il été envoyé aux tipeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

of course.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

OK après un tour sur la page Tipeee j'ai compris pourquoi je ne l'avais pas reçu. le Tip minimum est passé à 2€... C'est bon, récupéré ! J'écoute ça dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1429
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Ça fait un petit moment que je n'étais pas venu trainer ici, c'est donc le moment d'un petit rappel des dernières publications de Total Trax, consacrées à l'espion de sa Majesté :

James Bond 007 : 1962-1965
James Bond 007 : 1967-1971
James Bond 007 : 1973-1981
James Bond 007 : 1983-1989
James Bond 007 : 1995-2002

Le sixième et dernier épisode sera disponible demain pour nos contributeurs, et mi janvier pour les autres.

Enfin, deux épisodes spéciaux consacrés aux chansons des James Bond sont également disponibles, exclusivement pour nos contributeurs à partir du palier Horner, et un troisième sera aussi proposé en janvier.

Bonne et heureuse fin d'année à tous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Total Trax

Message non lu par Indiana »

Je suis un contributeur déçu... Je suis certes au minimum (niveau Kamen) mais je participe à ce fabuleux podcast et je suis agacé (gentiment hein :D ) de ne pas avoir accès aux épisodes sur les chansons réservés à une "élite" de contributeurs...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Enfin, deux épisodes spéciaux consacrés aux chansons des James Bond sont également disponibles
Du corpulent, du charnu, du muscadin, de l'inexprimable et du mirliflore en perspective, gentlemen amis de la poudre de riz !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un certain M. Lowry de ma connaissance doit être à cette heure même en train de jubiler : les Fabulous Three de Total Trax que la légende nous dispense dorénavant de nommer ont choisi de suer à grosses gouttes sur la tétralogie Matrix, fertile en "chefs-d'oeuvre incompris" au sujet desquels je ne me sens pas le courage de débattre une ixième fois. Foin de crêpages de chignon houleux, par contre, du côté des partitions homériques et audacieuses de Don Davis, son magnum opus, abordé ici par le truchement de l'épisode matriciel (pas pu résister...) farci d'avant-gardisme spectaculaire, puis du second volet rien de moins que furibond dans sa panoplie de cuir SM qui en jette. Comme cette page stimulante de la musique de film hollywoodienne semble lointaine, aujourd'hui ! Jaunie, racornie depuis lors par vingt ans de cacophoniques errements...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Un certain M. Lowry de ma connaissance doit être à cette heure même en train de jubiler : les Fabulous Three de Total Trax que la légende nous dispense dorénavant de nommer ont choisi de suer à grosses gouttes sur la tétralogie Matrix, fertile en "chefs-d'oeuvre incompris"
Autant la musique de Don Davis pour la trilogie est de très haute tenue, et est, selon mes canons d'appréciation, au fil des films, de mieux en mieux (à l'instar d'un Goldsmith pour la trilogie RAMBO), autant je ne partage nullement le point de vue du trio David / Olivier / Rafik (surtout ce dernier avec lequel j'ai un aimable différent puisque, selon lui, si je n'aime pas Matrix 2 et 3, c'est que je n'ai rien compris). Olivier prétend que la trilogie se regarde encore très bien. Je respecte son point de vue mais ce n'est pas mon avis. Déjà, à la vision d'origine (en salle) des deux suites, j'étais très sceptique. Puis, j'ai revu et revu ces deux "chefs d'oeuvres incompris" en me disant que, décidément, je devais passer à côté de quelque chose. Mais rien n'y fait. Pour moi, ces deux suites sont mauvaises, et même, aujourd'hui, avec le recul, carrément ridicules. Je ne suis pas allé voir le quatrième opus, parce qu'au bout d'un moment ça va bien. Et puis de toute façon comme je n'ai pas compris le 2 et le 3, je ne pense pas que le 4 "m'éclairerait" davantage. :mrgreen: :twisted:
En revanche, grâce à Total Trax, je me rends compte à quel point le son de Don Davis doit à celui de James Horner (qui doit à son tour beaucoup à Penderecki et consorts). Du coup, sur la suite d'Avatar, j'aurais préféré un Don Davis à un Simon Franglen...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre