Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit : mer. 20 sept. 2023 11:06
Nameless1138 a écrit : mar. 19 sept. 2023 19:10 Pour ma part je vais essayer de mettre la main sur son Heavy Metal 2000 !
Tu peux essayer de mettre la main sur à peu près toute sa discographie parce qu'il n'y a quasi rien à jeter.
J'ai vu la quasi totalité des films sur lesquels il a travaillé et vraiment, il ne dessert jamais les films. Comme le dit Raffik, c'est presque donner de la confiture aux cochons. Oui, mais quelle confiture ! Un délice.
Quel gâchis que ce talent n'ait pas su émerger plus que ça. Quand on voit la médiocrité ambiante d'aujourd'hui avec des incompétents qui travaillent sur des gros budgets, ç'en est désespérant...
Je vais tenter de me procurer quelques albums oui, d'autant qu'i y a aussi plein de très belles choses dans la deuxième partie ! Mais apparemment, ça ne va pas être facile !
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Total Trax

Message non lu par Kirk »

j'ai découvert y 'a quelques jours l'hallucinante partition pour Astérix et les jeux olympiques. Massive et triomphante. Et quel mastering! Le cd sonne ultra puissant.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de le commander sur Amazon !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Une jolie chose...

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Et voici venu pour l'équipe de Total Trax le moment d'explorer en détail la carrière d'un compositeur parmi les plus talentueux des années 80/90, le génial Michael Kamen, à l'occasion des 20 ans de sa disparition. Un début de parcours aussi riche que la dense filmographie du monsieur, et le premier épisode d'une saga qui en comptera probablement pas mal...

Cet épisode est disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour les rejoindre :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #michaelkamen

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voici venir du bréviligne, du tendineux, du puissamment couplé ! J'espère déjà, entre autres régalades futures, que les plaques tectoniques s'entrechoqueront d'extase quand se pointera sous le feu des projecteurs de Total Trax l'incroyablement furibard Die Hard 2.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Total Trax

Message non lu par Elendil »

Je ne le dis pas assez souvent alors : merci Olivier, Rafik, David, Christophe pour votre fabuleux travail sur Total Trax... Un travail passionnant, documenté, bien rythmé, bien monté... Toutes les semaines, je guette la nouveauté... Après Indy, Talgorn, Petit, je vais me régaler avec Kamen.

Continuez les gars de nous éclairer comme vous le faites 😊
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai hâte de l'écouter moi aussi, d'autant que Kamen est un compositeur que j'ai largement découvert grâce à des discussions avec des membres de ce forum (quand je suis arrivé ici je ne connaissais que Brazil et ne savais pas trop par quoi continuer), et maintenant c'est un compositeur auquel je reviens très souvent et que j'apprécie énormément. Hâte d'en découvrir encore plus donc !
Et oui, merci à toute l'équipe pour ce podcast de qualité que j'attends avec impatience chaque semaine :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Elendil a écrit : mar. 26 sept. 2023 20:49 Je ne le dis pas assez souvent alors : merci Olivier, Rafik, David, Christophe pour votre fabuleux travail sur Total Trax... Un travail passionnant, documenté, bien rythmé, bien monté... Toutes les semaines, je guette la nouveauté... Après Indy, Talgorn, Petit, je vais me régaler avec Kamen.
Continuez les gars de nous éclairer comme vous le faites 😊
Oh un retour sur le travail de Total Trax ! :twisted:
Merci Elendil, voilà qui fera chaud au coeur de tout le monde (sans oublier Stéphanie et Philor) ! [love]
J'aurais aimé être de la partie pour Kamen (en toute humilité, j'en connais un rayon sur ce compositeur) mais ça n'a pas pu se faire.
Kamen est assez unique à mes yeux (et surtout oreilles). Je vais schématiser à outrance mais en gros, pour moi, il y a des compositeurs qui parlent souvent, principalement, à mon esprit (Williams ou Fielding par exemple pour leur science de l'écriture), d'autres qui parlent principalement à mon coeur (Horner ou JNH pour leur sensibilité et l'adrénaline aussi parfois) mais je crois bien que Kamen est un des seuls, ou peut-être même le seul, à parler aux deux en même temps.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit : mar. 26 sept. 2023 22:00 Et oui, merci à toute l'équipe pour ce podcast de qualité que j'attends avec impatience chaque semaine :D !
[love]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Désormais confortablement installé dans la cour des grands, Michael Kamen navigue avec aisance de blockbuster en blockbuster, d'une franchise à une autre, de durs-à cuire en armes fatales...

Épisode disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour les rejoindre :
https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #michaelkamen

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Yeaaaaa !

Amateurs de chasse aux papillons, la saison Goldsmith est ouverte, et les spécimens, car ils sont deux, se parent de belles couleurs !

Deux livres, une soirée, des goodies... Pour précommander, c'est ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tout là-haut, au sommet du plus monumental à-pic qu'on ait vu, de mémoire d'homme, surgir des caractères noirs couchés sur fond blanc, se gobergent les immortels, comme Oedipe Roi de Sophocle, La République de Platon, L'Origine des Espèces de Darwin, Hamlet de William Shakespeare, sans négliger, car ce serait là mortelle omission de notre part, L'Accro du Shopping Fait du Ski. Bientôt, il faudra à tous ces vénérables, tant bien que mal, rentrer la bedaine et serrer les fesses, afin d'aménager une place de choix, en cette Olympie des lettres, au divin objet dont vient de nous entretenir Dadid. Certes, la couverture présentement élaborée, qui a choisi de n'octroyer nul espace à la moustache de Tom Selleck, semble l'oeuvre d'un philistin criminel doublé d'un affreux snobinard. Mais cette faute de goût, pour aberrante et délictueuse qu'elle soit, ne saurait dissuader quiconque, une fois le jour J venu, d'acquérir le livre saint.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

En gros c'est bien quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : dim. 15 oct. 2023 19:35 En gros c'est bien quoi. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : dim. 15 oct. 2023 12:28 Yeaaaaa !

Amateurs de chasse aux papillons, la saison Goldsmith est ouverte, et les spécimens, car ils sont deux, se parent de belles couleurs !

Deux livres, une soirée, des goodies... Pour précommander, c'est ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith

Image
Déjà "précommandé-financé" pour ma part.
Mais, déjà, quelques hystériques anglo-saxons des réseaux sociaux fustigent la couverture du livre "film-discographie-bonus" en soulignant que certaines covers utilisées sont des "fan-made"............ Je veux bien qu'on soit puriste et précis, mais bon, là quand même, ils abusent...
Néanmoins, je le redis ici, ne pas mettre THE OMEN sur la couv du bouquin "Un orfèvre à Hollywood" alors que c'est là son seul Oscar............
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Franchement de quoi se mêlent ils ? Si c'est du bon fan made y'a pas a pinailler certains fans ont plus de talent que les officiels tacherons qui nous ont pondu des couvs médiocres.
Il faut célébrer leur créativité et leur inspiration.
J'aime le choix des formats carrés pour ces éditions et j'ai moi même crée un album 30X30 en hommage aux scores de Jerry en puisant dans les immenses ressources imagées du net, il y a de superbes re-créations qui méritaient d'y figurer les couvs des originaux étant cependant privilégiées.

Merci pour cette belle "Entreprise" :D Francophone aux membres de Total Trax
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Total Trax

Message non lu par Jaweco »

Bonne chose que d'avoir envoyé un mail avertissant de la campagne, ça aurait été ballot que je passe à côté !

Certes, ami Sam, un petit Ave Satani des familles bien mis en évidence sur la couv' aurait fait son petit effet mais est-ce que le film et par conséquent l’œuvre musicale associée, ne sont pas moins "iconiques" que d'autres pour les non fanatiques que nous sommes ? La Planète des Singes, Gremlins, Rambo, Star Trek, Alien, disons que c'est de la valeur sûre pour un public plus large. Contrairement à un Williams, le nom de Goldsmith n'est dans nos contrées hélas pas aussi connu. J'ai cru comprendre qu'une sortie librairie est prévue si tout fonctionne bien ? J'imagine alors qu'il faut que cela attire l’œil. En l'état je trouve la couverture très chouette. Mais j'attends avec encore plus d'impatience le contenu !

Quoiqu'il en soit je viens d'apporter ma contribution au projet. Cela serait un scandale si cela ne se concrétisait pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hasard, coïncidence, facétie douteuse du destin, appelez ça comme il vous plaira. Pour ma part, j'ai cru être victime d'hallucinations auditives à l'écoute du premier volet de la série de podcasts dédiée à Michael Kamen, lequel démarre avec The Next Man qui prend apparemment pour cadre le conflit opposant Israël au monde arabe — tout ceci enregistré par les joyeux drilles de Total Trax à peine quelques semaines avant une énième et terrible reprise des hostilités entre Tsahal et le Hamas. La fiction finira décidément toujours hachée menue par la réalité... Si je ne devais néanmoins m'en tenir qu'au strict contenu de l'émission, il s'agit d'un cru tout à fait estimable, avec déjà un morcif au format poids lourd à se carrer sous l'incisive, en l'occurrence le mémorable Brazil. Et ça n'est là que le commencement ! En espérant de toutes mes fibres calcifiées que l'érudite et passionnée Stéphanie, dont la participation se résume ici à une maigre brassée de murmures, parviendra lors du prochain numéro à ôter une bonne fois l'odieux bâillon sous lequel ses camarades indignes ont voulu étouffer son filet de voix enchanteur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour Michael Kamen, au mitan des années 80, les choses sont en train de devenir toujours plus sérieuses. Avec Lethal Weapon, il dégaine, évidemment sans en rien entrapercevoir, les premiers et frénétiques staccato appelés à former ce que l'on peut nommer en toute légitimité le "son Joel Silver" — et nom d'un katana serti d'un chargeur camembert, c'était carrément autre chose que le "barouf à la Jerry Bruckheimer", son successeur, pesamment germanique celui-ci. Dans la foulée, Kamen s'attaque à un certain baron de Münchhausen, carabistouilleur de légende s'il en est, ainsi que héros d'un des plus beaux fleurons du divertissement engendrés par le Hollywood de cette époque. La fine équipe de Total Trax et le vieux Van Cleef font retentir la même sonnerie de clairon : cette partition hénaurme est un chef-d'oeuvre sinoque, un parangon de furieuse inventivité telle que bien des compositeurs n'en témoignèrent que des bribes avares durant leur carrière entière. Moult gloussements de plaisir s'en viennent agiter de douces ondulations la pomme d'Adam de dame Stéphanie, lorsque l'orgue humain du Grand Turc laisse vibrer sa propre glotte en un déluge de borborygmes et piaillements impayables. Si j'eusse été présent en chair (parcheminée) et en os (toute une cliquetante cargaison) au cours de cet enregistrement, mes rires caverneux n'auraient pas manqué d'étreindre fougueusement les siens !
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Total Trax

Message non lu par Rork »

Tu es arrivé à mettre Michael Kamen, mitan des années 80 et katana ensemble sans évoquer Highlander ;) ! Mais sinon, bien parlé!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'était juste pour voir si au moins l'un de vous suivait d'un oeil injecté de vigilance, bande de moules neurasthéniques ! Et il s'avère qu'il y en a bien un. Cool.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 26 sept. 2023 19:34J'espère déjà, entre autres régalades futures, que les plaques tectoniques s'entrechoqueront d'extase quand se pointera sous le feu des projecteurs de Total Trax l'incroyablement furibard Die Hard 2.
Mouais... Bah finalement, on a eu affaire à un filet d'eau calcaire gouttant du robinet plutôt qu'à l'explosif geyser que nous eussions voulu voir fuser tout droit vers la voûte stellaire. Encore heureux, même, qu'il y ait eu le diablotin écarlate pour gratifier la partition de Die Hard 2 d'un pouce gaillardement levé, ses trois compères s'étant quant à eux bornés à discourir (en faisant montre d'un enthousiasme pas vraiment apte à chahuter les montagnes, bien sûr) au sujet de ce berserker velu de Renny Harlin. Bref, la troisième portion "kaménienne" de Total Trax se révèle fort loin de rendre justice à ce que le vieux Van Cleef regarde, moult battements de cils énamourés à l'appui, comme la plus monumentale musique d'action que son auteur nous ait jamais balancée en travers des oreilles. Celle-ci a surtout le tort de se nécroser dans l'ombre gigantesque projetée à des lieues à la ronde par les deux mastodontes de John McTiernan — le genre de tuile ne plaidant pas des masses en faveur d'une reconnaissance sur laquelle le monde ne saurait pourtant faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Encore des héros d'action et des durs à cuire de tous poils, mais aussi des romances irlando-hispanisantes, de l'aventure historique bondissante et une passion de la musique qui sera la fondation d'un événement essentiel dans la carrière de ce touche-à-tout de génie qu'était Michael Kamen.

Épisode disponible en accès anticipé pour nos contributeurs. Pour les rejoindre :

https://fr.tipeee.com/total-trax/news
https://www.patreon.com/totaltrax

#totaltrax #michaelkamen

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Total Trax

Message non lu par DarkCat »

Pour la campagne "Jerry Goldsmith : un orfèvre à Hollywood", nous en sommes à 300 préventes sur 300.... et il reste encore 30 jours. Cool ! :D
Répondre