Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Tipper or not tipper... that's the question...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Bah, à 1 €/mois, je ne vois pas très bien ce que tu peux risquer........ Maintenant, ramené à l'année, ça équivaut quand même à un cd de Aya Nakamura ou Wejdene... ça peut faire réfléchir... :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Total Trax

Message non lu par Scorebob »

Parce qu'ils les vendent ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Pire que ça. Y'en a même qui les achètent...
:mrgreen:
Encore que, des cds pour ces deux grandes poétesses de la chanson française, ça m'étonnerait que la cible visée sache même ce que c'est qu'un cd...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Total Trax

Message non lu par DarkCat »

Je suis (presque) heureux de t'avoir fait découvrir cette diva.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Ah tu ne t'imagines même pas ! Regarder ses clips et écouter ses chansons aux paroles d'une insondable médiocrité, ça a été comme regarder un extrait choisi de Nanarland. Consternant et donc, drôle. Mais quand même plus consternant que drôle.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Pire que ça. Y'en a même qui les achètent...
:mrgreen:
Encore que, des cds pour ces deux grandes poétesses de la chanson française, ça m'étonnerait que la cible visée sache même ce que c'est qu'un cd...
Par curiosité, je viens d'aller vérifier sur Amazon, et oui,pour Aya Nakamura, il y a bien des cds... Et pour la plupart des BO actuelles, non... C'est désespérant, surtout qu'effectivement, le public visé doit essentiellement l'écouter sur Youtube ! Y a une logique que j'ai du mal à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Bravo pour l'émission qui est à la fois critique et respectueuse et qui ne tombe pas dans la bashing "copieur classique"... vous avez bien ménagé Dreams to Dream et les basheurs... vivement la suite...

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Total Trax

Message non lu par Ratatouille »

Pas encore écouter l'opus II mais dès que la bibliothèque ferme... cela sera mon régal pour mon retour à la casa !

Merci !!!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Et de mon côté, je viens de télécharger le numéro 3 ! Merci à l'équipe de Total Trax pour tout ce que vous faites. Je pense que je vais commencer l'écoute dans la soirée !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

De mon côté, c'est déjà fait ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Le troisième et dernier épisode consacré à la carrière du regretté James Horner, du succès planétaire de Titanic à sa tragique disparition en 2015, est maintenant accessible à tous : James Horner : Épisode 3.

Quand à nos tipeurs, ils peuvent d'ores et déjà se régaler avec un compositeur français qui est aussi le premier invité d'une nouvelle rubrique de Total Trax sobrement intitulée Carte Blanche. Le principe en est simple : notre invité partage avec nous à la fois ses propres compositions mais aussi celles qui ont influencé son parcours. Ce premier épisode vous permettra ainsi de découvrir la playlist de notre invité exceptionnel : Erwann Kermorvant. Un épisode donc pour l'instant disponible uniquement pour les tipeurs de Total Trax. Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Tipeee
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Krull »

8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Et c'est bien ! :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Je sors tout juste de l'écoute de l'épisode avec Erwann Kermorvant, et c'est passionnant de l'entendre parler de son expérience de compositeur, entre autres choses. A la base, je pensais l'écouter en plusieurs fois et je n'ai pas réussi à décrocher. La playlist est particulièrement variée !
Et au passage, il nous fait une annonce à propos de l'un de ses scores qui m'a bien fait plaisir, j'espère qu'on en saura plus bientôt !
Encore une fois, merci à vous pour ce podcast :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hellboy a écrit :Un épisode donc pour l'instant disponible uniquement pour les tipeurs de Total Trax. Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Tipeee
Image
"Les non-tipeurs sont la lie d'UnderScores, des criminels irresponsables qui se fichent
du bien commun ! Mais en vérité, je vous le dis, nous n'aurons de cesse que tous ces
sinistres individus adoptent le pass béophile de Total Trax !"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :
Hellboy a écrit :Un épisode donc pour l'instant disponible uniquement pour les tipeurs de Total Trax. Pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Tipeee
Image
"Les non-tipeurs sont la lie d'UnderScores, des criminels irresponsables qui se fichent
du bien commun ! Mais en vérité, je vous le dis, nous n'aurons de cesse que tous ces
sinistres individus adoptent le pass béophile de Total Trax !"
...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce n'était peut-être pas une très bonne idée de m'enfourner pratiquement à la chaîne les trois épisodes dédiés à feu Horner. Si passionnant soit-il, ce triumvirat finit inéluctablement par devenir redoutable au fil de ses dix heures lourdes d'extraits, dont la consanguinité, proverbiale dans l'oeuvre du compositeur, bondit aux oreilles à force d'accumulation. Avec la conscience aigüe des marécages éternellement polémiques aux confins desquels ils risquaient de s'embourber, les farouches templiers de Total Trax ont jugé préférable de ne point épiloguer. Une sorte de réflexe défensif, ayant également poussé Rafik à garder sous l'éteignoir son allergie de longue date à la chantilly, que fit volontiers dégouliner le Horner mélo dès le mitan des années 90. Dommage, ç'aurait ramené à la vie les heures aujourd'hui fossilisées de Mad Movies, où l'ami Raf' clabauda plus souvent qu'à son tour à l'encontre de ce point précis... N'empêche que depuis ce marathon gluant de transpiration, l'envie me démange de passer en revue les nombreux disques "horneriens" au garde-à-vous sur mes étagères. Signe irréfutable que le diablotin écarlate et ses comparses ont, une fois encore, réussi leur coup !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Total Trax

Message non lu par Misquamacus »

Et bien je viens de me farcir mon premier "Total Trax" ! Pourquoi pas avant, me direz-vous... Tout simplement parce que c'est long ! :D
Là pour le coup j'avais plus de deux heures sans pouvoir bouger alors j'ai tenté le coup. Et pas déçu du voyage ! Erwann Kermorvant (part. 2) avait concocté une bien chouette selection, il est très intéressant à écouter, et j'ai enfin pu découvrir des travaux bien moins sombres que ceux écoutés via l'UnderScorama. Et comme prévu, ça m'a plu ! Et comme les autres membres enrichissent une conversation toujours intéressante, et qui frise parfois le passionnant, mais ça on ne va pas le dire trop fort, ils ont déjà un sacré boulard paraît-il ! :P et bien j'ai apprécié l'expérience. Que je vais renouveler du coup. Dès que j'ai 2h30 à flinguer. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Les deux épisodes avec Erwann Kermorvant sont vraiment très intéressants. Même si, et ça c'est un commentaire purement personnel, j'accroche de moins en moins avec M. Djoumi qui semble, à lui seul, avoir inventé le bont goût et le fait que si on n'a pas aimé (ou trouvé incohérent) tel ou tel truc, c'est qu'on n'a pas compris. Véridique. Je me suis fais tancé sur Facebook (et bien sûr, sa cohorte d'admirateurs ont crié au génie de la répartie du bonhomme) puisque que j'avais osé dire que Matrix 2 et 3 sont de très mauvais films. Il m'avait répondu que c'est le propre des "chefs d'oeuvre incompris" et que donc, puisque je n'avais pas aimé, c'est que je n'avais pas compris. J'ai laissé tomber car ce genre d'argumentation ça me rappelle un certain parisianisme qui prétend tout savoir et tout comprendre mieux que les autres dont j'ai été le témoin malheureusement à plusieurs reprises dans ma vie....... Ceci étant, je reconnais bien volontiers son érudition dans le domaine du 7ème art.
Fin de l'aparté.
Pour en revenir à Total Trax, c'est vraiment une émission qui fonctionne bien. J'ai hâte d'écouter le prochain podcast consacré à un très bon compositeur, bien trop méconnu, Michael J. Lewis.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :Pourquoi pas avant, me direz-vous... Tout simplement parce que c'est long ! :D
Etrange aveu que voilà. Cher nativ american, ne saurais-tu pas qu'on inventé la touche "pause" :mrgreen: ? Si je conçois mal utiliser cette touche dans le cadre d'une écoute de la 6ème symphonie de Tchaikowsky ou d'une bonne musique de film, pour un podcast, ma foi, ça ne me dérange pas du tout. Et même, d'ailleurs, je m'en prends une tranche de 20-25 minutes le matin en voiture, et la même chose le soir. Du coup, en 3-4 jours, j'ai écouté le podcast.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, en général, les podcasts un peu longs, je les écoute en plusieurs fois. Mais c'est marrant, ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il n'écoute pas tel ou tel podcast parce que les épisodes sont trop longs. Perso , ça ne me dérange pas du tout de couper en plein milieu pour reprendre ensuite...
Concernant Michael J. Lewis, c'est marrant, je connaissais ce nom, j'ai sûrement dû en entendre parler par ici, mais je n'en avais encore jamais écouté, et j'aime bien. Va falloir partir à la chasse aux promo donc, j'ai déjà trouvé Upon This Rock sur Discogs :D !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Total Trax

Message non lu par Kev »

Sam Lowry a écrit :Les deux épisodes avec Erwann Kermorvant sont vraiment très intéressants. Même si, et ça c'est un commentaire purement personnel, j'accroche de moins en moins avec M. Djoumi qui semble, à lui seul, avoir inventé le bont goût et le fait que si on n'a pas aimé (ou trouvé incohérent) tel ou tel truc, c'est qu'on n'a pas compris. Véridique. Je me suis fais tancé sur Facebook (et bien sûr, sa cohorte d'admirateurs ont crié au génie de la répartie du bonhomme) puisque que j'avais osé dire que Matrix 2 et 3 sont de très mauvais films. Il m'avait répondu que c'est le propre des "chefs d'oeuvre incompris" et que donc, puisque je n'avais pas aimé, c'est que je n'avais pas compris. J'ai laissé tomber car ce genre d'argumentation ça me rappelle un certain parisianisme qui prétend tout savoir et tout comprendre mieux que les autres dont j'ai été le témoin malheureusement à plusieurs reprises dans ma vie....... Ceci étant, je reconnais bien volontiers son érudition dans le domaine du 7ème art.
Toi tu dois pas connaître le podcast Capture Mag si ? :mrgreen:
J'adore les gars de ce podcast, le fait de les entendre partager leur connaissance encyclopédie du cinéma (et de sa musique ici) mais clairement ils ont leurs chouchous dont ils pourront défendre un navet, et juste après dégommer un film intéressant d'un réal qui n'est pas dans leur petits papiers.
C'est dommage mais bon je l'ai accepté et je trouve que Total Trax, à côté, est assez soft à ce niveau. Surtout qu'avec Olivier et David ça crée un certains équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Total Trax

Message non lu par Sam Lowry »

Kev a écrit :Toi tu dois pas connaître le podcast Capture Mag si ? :mrgreen:
Si.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre