Total Trax

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Total Trax

Message non lu par DarkCat »

Sammy, je pense la même chose que toi sur les films.
Autant j'aime le 1er Matrix, autant je gerbe sur les 2 et 3... qui sont partis dans le WTF! et la surenchère débile. Je verrai pourtant le 4, pour lequel j'ai d'ailleurs eu des retours assez mauvais, car je veux boire le calice matrixien jusqu'à la lie.
Pour la trilogie, on va crescendo au niveau de la musique et diminuendo au niveau des films. :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Total Trax

Message non lu par Rork »

Il y a beaucoup de gens qui aiment les trois, beaucoup ont aussi essayé de me convaincre... Mais je me rangerais plutôt à votre avis, fan seulement du premier (et un peu d'Animatrix aussi).
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Le second épisode consacré à la saga Matrix est maintenant accessible à tous : The Matrix Götterdämmerung

Le troisième et dernier épisode sur les chansons accompagnant l'agent 007 est aussi disponible, exclusivement pour les contributeurs.

Et surtout, arrivée imminente du prochain épisode, qui va certainement plaire à beaucoup d'entre vous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Oh ce teasing ! :) Vivement !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

Je me range dans le rang des heureux. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil ! Ce sera en écoute dès demain je pense :) !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Après le teasing de la semaine dernière, le nouvel épisode désormais dévoilé est donc le premier volet d'une série consacrée à Basil Poledouris. Enjoy !

https://fr.tipeee.com/total-trax
https://www.patreon.com/totaltrax

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Total Trax

Message non lu par MelodyPond »

Merci pour cet épisode, je l'ai terminé hier, ce qui me permet d'écouter en ce moment-même l'OST de Conan The Destroyer.
Je pouvais évidemment l'écouter avant mais j'ai pris l'habitude, quand je sais quel compositeur ou sujet sera choisi pour l'émission de ne pas trop en écouter pour me laisser le plaisir de la découverte. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chuck Cirino ("Cékiçuilà ?" s'enquiert déjà l'innocente Melody, son index brandi avec la plus élémentaire prudence) patientera encore un tantinet... Si je puis me permettre, je suggère au phénix des béophiles de ces bois de meubler intelligemment l'attente de son heure glorieuse, en tendant l'oreille aux érudites palabres dont le gang du Trax vient de se fendre auprès du roi Basil. Ce que j'ai par ailleurs moi-même l'intention de faire... dès que j'en aurai terminé avec le second volet "matrixien".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

MelodyPond a écrit :Merci pour cet épisode, je l'ai terminé hier, ce qui me permet d'écouter en ce moment-même l'OST de Conan The Destroyer.
Je pouvais évidemment l'écouter avant mais j'ai pris l'habitude, quand je sais quel compositeur ou sujet sera choisi pour l'émission de ne pas trop en écouter pour me laisser le plaisir de la découverte. :D
Ah oui là, avec la série Poledouris, attends-toi à faire de belles découvertes si tu ne connais pas. Et je pense que je vais en faire pas mal moi aussi car je suis loin de tout connaître. Pour ma part, suite à l'écoute de l'épisode, j'ai réécouté Conan (le premier), obligé, mais surtout Flesh and Blood que je ne m'étais pas repassé depuis un bon moment. Et il va falloir que je jette une oreille à Red Dawn !
En tout cas, bravo, et merci à vous pour cet épisode et vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Total Trax

Message non lu par MelodyPond »

@Lee : je ne connais effectivement pas Chuck Cirino. :oops:
Si tu as des compos à me conseiller je suis preneuse !
Mais rassures-toi, je n'attends pas que la team Total Trax choisisse un compositeur pour l'écouter. Ici avec Poledouris, je connais déjà quelques OST mais j'ai volontairement stoppé mes écoutes ( je conçois que c'est étrange mais je n'ai jamais dit que j'étais normale :D )

@Nameless : je n'en doute pas ! Même si, comme dis plus haut, j'en connais tout de même quelques-unes, il m'en reste beaucoup à découvrir, dont Flesh and Blood (pas sûre de vouloir visionner le film par contre...)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Bon, moi ça fait dix ans que je passe ici quasiment tous les jours, et je ne connais pas Chuck Cirino non plus :mrgreen: ! Enfin juste de nom... Ou alors j'ai peut-être écouté un ou deux titres qui ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin... Mais je n'en suis même pas sûr !
Faudra que je retente :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

MelodyPond a écrit :@Lee : je ne connais effectivement pas Chuck Cirino. :oops:
Nameless1138 a écrit :Bon, moi ça fait dix ans que je passe ici quasiment tous les jours, et je ne connais pas Chuck Cirino non plus :mrgreen: ! Enfin juste de nom...
Si vous ne venez pas à la légende, ô ! traîne-savates aux mains engluées dans vos poches bâillantes, la légende se précipitera elle-même à votre rencontre ! Des constellations d'ecchymoses purpurines sont à prévoir du haut en bas de votre fragile anatomie... Pour vous remettre de ces émotions violentes, un petit digestif attend paisiblement à la buvette de remplir son office.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour les liens, j'étais passé à côté de ces articles. Disons que ça donne envie d'écouter par curiosité, mais pour ma part, pas sûr de passer le cap de l'achat d'un album :D !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Message important à l'adresse de celles et ceux, parmi mes sympathiques compères, qui n'auraient pas encore écouté la suite et fin de la table ronde dressée pour Matrix : si, à l'instar du vieux Van Cleef, les itérations du film originel ont tendance à sévèrement raboter la courbe de votre intérêt au départ enthousiaste, apprêtez-vous alors à souffrir. Une fois de plus, mû par tout le zèle aveugle des pires dévots, l'intarissable Rafik s'échine à vaincre le barrage de vos dents serrées pour y introduire la pilule rouge traitresse, censée vous persuader tout de bon de la toute-puissance polymorphe des ex-frangibus. Soit dit en passant, il peut compter sur le soutien actif du diablotin écarlate, à fond dans le truc lui aussi. Patron, je suis bien marri de te savoir sur un terrain aussi gondolé que celui-là...

Entre deux panégyriques où notre tandem de joyeux lurons n'a jamais peur d'en faire trop, on cause de la musique de Don Davis. Je m'y prélasse déjà bien mieux, même si je dois reconnaître que Revolutions, musicalement parlant, est le chapitre de la trilogie que je goûte avec le moins de volupté, n'y retrouvant ni la violence sans concession du premier volet, ni l'exorbitance péristaltique du second. Les festivités, quand même un peu mornes, prennent fin avec le post-scriptum gribouillé en quatrième vitesse qu'est Resurrections, pour lequel nos maîtres de cérémonie n'éprouvent cette fois aucune concupiscence — ouf ! Et la musique, qui touille paresseusement l'ancienne formule à succès d'un Davis resté au placard, n'a pas une chance de bouleversifier la donne.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une corvée de l'eau la plus saumâtre ? C'est à tout le moins en ces termes que le gang de Total Trax qualifie l'élaboration de ses podcasts, dans l'espoir d'attendrir le cuir et d'éperonner la générosité de ses mécènes... Tu parles d'une emmanche ! Il suffit de prêter l'oreille au premier volet du cycle consacré au roi Basil pour qu'aussitôt jaillisse irrésistiblement l'image de nos bons bougres, hilares, les coudes formant des arcs brisés sur un coin de zinc où les godets empanachés de mousse s'égrènent en une folle sarabande. Reconnaissons, à leur décharge, que bon nombre des films épinglés au tableau de chasse de Poledouris (vous avez dit Conan the Destroyer ?) se révèlent propices à cette camaraderie déconnante — et ça risque pas de s'arranger avec les guillerettes années 90, déjà sur le qui-vive. On ne s'attendait néanmoins pas à trouver ce joyeux monde totalement déchaîné au moment d'aborder le somptueux Flesh and Blood. Le fantôme tout secoué de rires telluriques de Philippe Bouvard, à la tête de son bataillon de Grosses Têtes, s'en vint soudain rouler comme une barrique parmi nos animateurs imbibés, chacun y allant de son gai commentaire sans plus rien d'héraldique. J'avouerais malgré tout mon heureuse surprise d'avoir en cet instant entendu notre chère Stéphanie mêler son rire mélodieux aux esclaffements en rafales grasses : pas l'ombre chez elle d'un néo-féminisme revanchard auquel l'humeur très dissipée du diablotin écarlate et de ses compères aurait fatalement mis le feu. C'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

La transition entre les deux premiers alexandrins de l'épique chanson de geste vouée aux munificences du roi Basil ne s'est pas faite sans dommage : la partition en tous points réjouissante (si, si !) d'Iron Eagle s'est ainsi perdue en chemin, au grand dam des mâles alpha portant beau les moelleux blousons d'aviateur — qui a dit Emmanuel Macron ? Ne métamorphosons pas pour autant en tragédie ce qui reste une mésaventure annexe, l'oeuvre de Poledouris demeurant, au mitan des eighties jusqu'aux vagissements liminaires de la décennie suivante, un concentré de maestria au-dessus duquel il suffit de nonchalamment se pencher pour ramasser de l'or. Et même lorsque le hasard, faisant mal les choses, porte au contact des mains fouisseuses une vulgaire bille de charbon, comme par exemple un Free Willy pas du genre extramidable, le quatuor de choc aux manettes de Total Trax (ô ! archangélique Stéphanie, puisses-tu à l'avenir illuminer chaque nouveau numéro de ta grâce sans équipollent !) trouve malgré tout le moyen de se payer du bon temps, toutes vibrations du muscle zygomatique dehors. Basil Poledouris, ou le compositeur qui n'engendre pas la morosité.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Total Trax

Message non lu par Dadid »

J'abonde à plein tube. La trilogie accordée au regretté Basil m'a fait réviser avec passion une carrière dont je ne savais pas tout, je suis contraint de me l'avouer, et sur laquelle notre quatuor de choc se montre bien inspiré. Il faut dire qu'avec d'un côté des étincelles comme Conan, F+B ou Starship Trooper et de l'autre des merveilles à base de mammifère décérébré (je parle de Steven Seagal, pas de l'orque Willy), il y a beaucoup à dire. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Total Trax

Message non lu par Denshaotoko »

Parmi mes Poledouris préférés, il y a le tout synthétique "No man's land"… Trop court album Varèse, très cheap en apparence, mais tellement mieux que beaucoup de synthétique actuel !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup No Man's Land également. Il a été aussi réédité par BSX couplé avec Cherry 2000. À noter qu'il n'est pas 100% synthétique, il y a aussi une batterie. Comme je suis un peu frappé de Poledouris, c'est vrai que j'aurais rajouté plein d'autres extraits de scores dans la sélection de Total Trax, mais ça aurait duré 8h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Total Trax

Message non lu par Alfa »

Nameless1138 a écrit : mer. 15 mai 2019 21:47 Yep ! Encore un épisode très intéressant, qui m'a appris pas mal de choses sur l'histoire de la musique de jeu vidéo. La suite promet également à mon avis, avec très certainement des oeuvres comme les Medal Of Honor de Giacchino et Lenertz, mais là, je conais un peu mieux déjà...
Mais je ne doute pas d'y découvrir de nombreuses pépites !
je rattrape ce podcast en commençant par les premiers :
- le western est sympa
- l'aventure excellent, et
- le jv est pas mal aussi même s'il fait plus "catalogue" : par contre je n'ai pas entendu d'évocation de lennertz (moh), ni meme de Yasunori Mitsuda (xenogears, chronocross, ...), ni jesper kyd (hitman, assassins creed 2) , brian tyler (cod, far cry 3, ass creed 4 ) ou Michael McCann/behavior (deus ex hr /mr)

j'espère qu'ils vont continuer, c'est très sympa !
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Total Trax

Message non lu par Alfa »

Hellboy a écrit : jeu. 28 janv. 2021 11:24 L'Oncle Hans vous y invite impérieusement, inutile donc de résister : la première partie du Total Trax entièrement consacré au compositeur est maintenant en accès libre !

• SoundCloud : https://bit.ly/3pkvD7B
• Apple Podcasts : https://apple.co/3pCMfHL
• Deezer : https://bit.ly/2KOTv4z
• Spotify : https://spoti.fi/35efGID
• RSS : http://bit.ly/2UkPfJJ

Le second épisode arrive très bientôt pour nos tipeurs adorés. Il est encore temps de les rejoindre : http://bit.ly/TotalTraxTipeee
je poursuis mon rattrapage de cet excellent podcast.

Après avoir voyagé aux confins de la galaxie Star Trek en compagnie du trio légendaire , je me prends à aimer de plus en plus ce cher teuton de Zimmer, en particulier ante-96 (gros fail du coup ? ^^)

Passionnant à écouter, entre anecdotes et morceaux judicieusement choisis !
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Je découvre avec une certaine surprise que ça fait un bail que je n'ai pas alimenté ce topic avec les nouveaux épisodes. Donc, faisons bref : depuis le premier épisode consacré à Poledouris, on a publié :

- Basil Poledouris - Chapitre #2
- Basil Poledouris - Chapitre #3
- Poledouris vs. Mozart
- Notre premier Total Trax Live
- Nuevo Fantástico Español #1, qui explore le renouveau du fantastique espagnol

Le second volet de Nuevo Fantástico Español vient d'ailleurs d'être publié, et n'est pour l'instant accessible que pour nos contributeurs. Pour l'écouter vous aussi en accès anticipé :
https://fr.tipeee.com/total-trax
https://www.patreon.com/totaltrax
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Total Trax

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'accord, nous avons droit, durant la troisième et ultime partie du cycle consacré au roi Basil, à l'altier exorde des Jeux olympiques et au kolossal Starship Troopers, classiques maousses sur lesquels notre demi-dieu grec sua sang et eau. Okay, il s'y trouve aussi une paire de "stevenseagaleries" écarquillant des yeux rouges de fureur au-dessus d'un mufle palpitant. J'en conviens, tout ceci, dans la fin de carrière pas toujours aguicheuse que connut Poledouris, est bel et bon. Mais enfin, nom d'un katana surgi hors d'un fourreau incrusté d'écailles d'alligator, où diable est passé Crocodile Dundee in Los Angeles ? Un manquement à ce point rédhibitoire me paraît témoigner de l'affligeante vacuité musicale des zigomars de Total Trax. Je frémis dès lors en songeant à un hypothétique survol de l'oeuvre d'Alan Silvestri, qui omettrait ignominieusement d'articuler un chapitre entier autour du pétrifiant Par où t'es rentré... On t'a pas vu sortir !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Total Trax

Message non lu par Hellboy »

Le second volet de Nuevo Fantástico Español est maintenant en accès libre : Nuevo Fantástico Español #2

Notre hommage à Vangelis est également en ligne (pour l'instant uniquement pour nos contributeurs).
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre