Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Walden »

Je viens d'apprendre sur le mur FB de Joel McNeely le décès d'Arthur B Rubinstein, compositeur fétiche de John Badham que j'ai toujours beaucoup apprécié...triste je suis...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Jimbo »

Je suis affligé de l'apprendre, mais pas tant quand on constate combien il a composé de grandes oeuvres (dont War Games restera le point d'orgue), et qu'il s'était beaucoup effacé depuis plus de 20 ans. Encore un compositeur qui n'a marqué qu'une décennie, les années 80, mais qui lui a donné un son, une identité comme aucun autre de ses contemporains.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Doc Sidious »

J'aimais beaucoup The Hard Way aussi.

RIP :cry:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Sam Lowry »

:cry:
Et le génial thème de SCARECROW AND MISS KING (LES DEUX FONT LA PAIRE), c'était lui ! Un putain de micro-chef d'œuvre à lui tout seul !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Dadid »

Exact, je m'en souviens, j'avais immédiatement reconnu le style musical de Wargames (quelle oreille d'acier ! :mrgreen: )

J'ai peu de scores de lui, mais j'ai un bon souvenir de Whose Life Is It Anyway? également.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Edern »

Oh... :cry:
Je n'ai que de bons souvenirs béophiles liés à son nom. Les génériques de Scarecrow & Mrs. King et The Wizard, Blue Thunder, WarGames, Hard Way, Nick of Time et Whose Life Is It Anyway?.
D'après ce qu'on peut lire sur le site d'Intrada dans la note de Doug Fake, le label travaillait avec le compositeur sur de futurs albums.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Misquamacus »

J'avais raté cette info pas cool... Un compo qui avait l'art du thème bondissant. RIP.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Arthur B Rubinstein (1938-2018)

Message non lu par Lee Van Cleef »

A lui seul, son partenariat avec John Badham, pourtant un petit faiseur qui était loin de posséder l'étoffe chamarrée des grands, donne presque tout à entendre de l'art composite et furieusement réjouissant du regretté Rubinstein.
Répondre