Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Citizen Cancre »

Ai vu Ralph Breaks The Internet en avant-première aujourd'hui à Grenoble. Jackman est de retour à la baguette. L'énergie qui faisait le sel de la musique du premier film est toujours présente. Vous avez aimé la BO du 1, vous aimerez celle du 2. Vous n'avez pas aimé celle du 1, vous n'aimerez pas celle du 2. Aussi simple que ça. :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Misquamacus »

Vu ce "The Predator" Grand fan des 2 premiers, je n'en attendais rien et c'est peut être pour ça que j'ai bien aimé ! Pur fun, esprit Black, bourré d'idées, très drôles et parfois bien violent, histoire sympa avec de nouveaux paramètres sur la vie de Predator (ou chasseur sportif, c'est mieux ! :p) Bref, sans jamais atteindre les sommets des opus 1 & 2, cette séquelle fait le job et surtout on passe un bon moment pour un bon divertissement ! Contrat rempli.

Quand à la musique de Jackman, quand il fait du Jackman, c'est naze, quand il reprend les thèmes de Silvestri, c'est top !
Sérieux, vous le trouvez bien son thème ? Complètement à côté de la plaque. Il arrive au beau milieu de très belles variations des thèmes originaux et tombe comme un cheveu sur la soupe. Une horreur ! J'ai saigné des oreilles.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Jimbo »

Au contraire, j'ai trouvé qu'il s'intégrait très bien et qu'il donnait une nouvelle dynamique à l'univers musical de Predator. Je pense que ça choque tes oreilles car la musique que l'on connaît bien change brusquement. Cela a fait ça aux gens aussi quand John Powell enchaîne les anciens thèmes de Star Wars avec le nouveau repris à sa sauce. Moi j'avais trouvé ça génial. L'esprit aime retrouver quelque chose qui n'a pas changé. C'est peut-être qu'une question d'habitude.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Par "son thème", tu entends le thème des "Loonies", Misqua ? Le thème héroïque ? Parce que pour le coup, même si ça ne sonne pas à la Predator, ça sonne tellement comme du Silvestri que c'en est presque troublant :lol: En tout cas le Silvestri du passé, celui des années 80/début des années 90... Il aurait été "à la maison" dans sa partition de The A-Team :D Sinon, l'autre thème principal est grosso-modo une variation sur celui du père Alan donc ça ne ressort pas tant que ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Jimbo »

Pour ma part, je parlais du thème héroïque, car les autres je ne les ai pas encore identifiés, n'ayant vu le film qu'une fois. C'est vrai que j'ai pensé "Alan aurait pu tout à fait composer ça dans un Predator 3". Du coup, Jackman a réalisé une sorte de fantasme de fan, et j'étais vraiment conquis.

Soit dit en passant, le CD n'est pas disponible sur la page amazon. Seule la date de sortie est toujours là : le 30/11.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Misquamacus »

Oui, oui, je parle bien du thème héroïque que j'ai trouvé complètement ringard et pas vraiment Silvestriesque pour le coup. Faudrait que je l'écoute hors film. mais j'ai pas envie ! Me suis tapé l'intégral de "Predator 2" pour me laver les oreilles ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi, le CD "The Predator" est-il un CD d'usine ou bien un CD-R ? Avec, Lakeshore, c'est toujours mieux de se renseigner avant d'acheter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

Pour ce titre en question je ne sais pas mais tous les Lakeshore que je possède sont de vrais CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Jimbo »

J'ai reçu un vrai CD, dans un digipak.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par DarkCat »

OK merci. Je vais donc passer commande. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

A mon avis le dernier Jumanji doit être un tirage très limité. En plus ça a l'air de bien se vendre. Dès qu'il y en a un il part aussitôt. Hier il y avait 3 vendeurs et aujourd'hui plus rien. Et quand on voit le dernier Underscorama ça donne un peu envie, d'autant que le précédent n’était pas mal non plus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

J'ai longtemps délaissé Jackman au niveau CD parce que bon ce que j'entendais dans les films n’était guère transcendant. Et puis voilà Jumanji sur lequel je n'attendais strictement rien. Et là ça devenait déjà beaucoup plus intéressant. Surtout le 2 même si ce dernier est un p..... de CD-R
Du coup j'ai regardé (ou écouté) ce qui dans sa discographie pouvait m'intérresser. J'ai donc acheté son Prédator ainsi que son Kong Skull Island. Ce dernier est arrivé hier en direct du Japon. A priori il doit bien aimer Silvestri car les références sont nombreuses. N’empêche que, sans atteindre le niveau de Silvestri et encore moins celui de Steiner, ça reste tout de même du bon boulot et pas degeu à l'écoute. J'attends la suite pour voir s'il confirme cette ascension. Mais je vais quand même laisser la Pâques se passer pour le moment, confiné entre quatre murs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Scorebob »

Je ne comprends pas l'engouement suscité par ce Jumanji 2 , c'est un score médiocre qui ne décolle jamais vraiment , l'ensemble est plutôt pauvre musicalement et côté symphonisme aventureux les compositeurs Ibériques d'animation sont vraiment plus inspirés je trouve que Jackman , et que dire de ce leitmotiv de guitare simpliste qui comme le supplice de la goutte d'eau chinoise nous est asséné à chaque morceaux et vient miner définitivement l'écoute de cette partition ô combien surestimée.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Je ne comprends pas l'engouement suscité par ce Jumanji 2
Pose toi les bonnes questions : Comment peut on écouter Jul ?
Je retourne à mon Backdraft 2 de Randy Edelman. Contrairement à l'avis général c'est un bon score. Notez que je n'ai pas écris "très". Enfin bref j'aime bien et je te fiche mon billet que je suis le seul sur ce forum à avoir acheté le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Je ne comprends pas l'engouement suscité par ce Jumanji 2 , c'est un score médiocre qui ne décolle jamais vraiment , l'ensemble est plutôt pauvre musicalement et côté symphonisme aventureux les compositeurs Ibériques d'animation sont vraiment plus inspirés je trouve que Jackman , et que dire de ce leitmotiv de guitare simpliste qui comme le supplice de la goutte d'eau chinoise nous est asséné à chaque morceaux et vient miner définitivement l'écoute de cette partition ô combien surestimée.
Vu le film hier… Le score ressemble à du Silvestri, à mes oreilles. Du Silvestri de bon élève qui a bien tout compris le cours.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Scorebob »

En écoute isolée c'est une purge loin du talent de Silvestri :-C
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

On se calme et on boit frais !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :
Vu le film hier… Le score ressemble à du Silvestri, à mes oreilles. Du Silvestri de bon élève qui a bien tout compris le cours.
Oui, c'est ce que je disais plus haut ! Ca change de son X=Men First Class. J'ai du mal à croire que c'est le même compositeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :En écoute isolée c'est une purge loin du talent de Silvestri :-C
J'avoue que je l'ai écouté en regardant le film, lequel est très drôle.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :
Denshaotoko a écrit : Vu le film hier… Le score ressemble à du Silvestri, à mes oreilles. Du Silvestri de bon élève qui a bien tout compris le cours.
Oui, c'est ce que je disais plus haut ! Ca change de son X=Men First Class. J'ai du mal à croire que c'est le même compositeur.
C'est que je disais il y a deux ans dans ce même topic :lol:

Morti, si tu apprécies Jackman dans cette veine, il y aussi son très sympathique Pixels.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

Merci, je note ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par DarkCat »

Ce "Pixels" est effectivement très fun... mais bon, 38 mn c'est vraiment peu.
C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je ne l'ai jamais acheté. :cry:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Nameless1138 »

Si c'est dans la veine de Pixels, ça me donne donc encore plus envie d'y jeter une oreille ! Je verrai ça dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Ce "Pixels" est effectivement très fun... mais bon, 38 mn c'est vraiment peu.
C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je ne l'ai jamais acheté. :cry:
Je me souviens d'avoir été ce jeune homme de 20 ans se ruant sur le CD original de "Back to the Future", juste pour les 15 pauvres minutes de Silvestri…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Henry Jackman (le fils de Zim qu'on aime bien)

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :
Morti, si tu apprécies Jackman dans cette veine, il y aussi son très sympathique Pixels.
Je ne savais pas ce cd aussi rare. Par chance j'ai trouvé un exemplaire, le dernier en plus, chez Vasco à un prix correct.
Effectivement le score est sympathique, je le trouve même très bien. J'ai vu que dans l'Underscorama les avis sont assez partagés. Moi je trouve ça plutôt comme une réussite et la seule critique de ma part serait comme le disait DarkCat la durée du CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre