Notre Johnny national vient de tirer sa révérence, il fut aussi acteur ce qui lui donne parfaitement droit à sa place dans ces colonnes, on tâchera d'oublier cependant le terrible TERMINUS même si c'est hélas un titre très approprié en la circonstance.
Un fan parmi nous saura peut-être lui rendre l'hommage que je ne saurai lui écrire n'étant pas un admirateur du chanteur aujourd'hui élevé en icône nationale ; La fin d'une époque.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : mer. 6 déc. 2017 19:07
par Odelay
Je suis en train de regarder le blu ray de Conseil de Famille de Costa Gavras, bon...on va dire qu'il appartenait 1000 fois plus à la scène qu'aux plateaux de cinéma pour être gentil...
On aimait ou pas mais on ne peut nier l'importance du personnage et de ce qu'il representait.
J'adore son association avec Sarde pour la chanson de J'ai épousé une ombre. Superbe.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : mer. 6 déc. 2017 19:48
par Lee Van Cleef
Des Eastwood du pauvre, mâchouillant avec plus ou moins d'ostentation leur cigarillo à l'ombre d'un chapeau poussiéreux, Cinecittà en a vu tant et tant passer que seul un archiviste obnubilé par les colonnes de chiffes sans fin s'essaierait à les dénombrer tous. Feu Johnny n'a sans doute pas fait particulièrement d'étincelles dans Gli Specialisti, mais l'enthousiasme de Sergio Corbucci à défendre son profil qu'il trouvait très cinégénique n'est pas sans fondement.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : jeu. 7 déc. 2017 11:47
par DarkCat
En ce qui nous concerne, Johnny, c'est aussi le célèbre générique des "Chevaliers du Ciel" (composé par Bernard Kesslair). Il y a aussi le nettement moins connu générique de la saison 2, Le ciel Nous Fait Rêver, composé par François de Roubaix.
Je garde aussi le vague souvenir de la courte série "David Lansky", qui m'avait marqué dans ma jeunesse. Enfin, aujourd'hui, c'est le genre de truc qui fait mal... bah, c'était les années 80.
Euh, pas la peine que LLL édite le score !
Il y a quelques temps, j'ai aussi vu "A tout casser", avec Eddie Constantine et Michel Serrault. Pas inoubliable, mais gentillet, un peu dans l'esprit des films avec Elvis Presley (ou des films des années 60 qui profitaient des jeunes chanteurs à succès).
Personnellement, Johnny, ce n'était pas vraiment ma came. Il y a quelques mois, je me suis tout de même acheté un coffret réunissant les huit premiers albums des débuts. Du rock énergique et bon esprit. Après les années 60, je n'accroche plus.
Si je lui reconnais beaucoup de choses, il faudrait que les gens relativisent un peu. Bête de scène, oui. Héros français, non !
R.I.P. Johnny !
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : jeu. 7 déc. 2017 12:37
par Misquamacus
J'ai beaucoup aimé sa dernière prestation cinéma dans le "Rock'n Roll" de Canet où il incarne... Johnny à la maison, un homme normal. Ce qu'il était sans doute ! Sinon, pareil, pas fan ultime mais ses chansons suivent la vie. Ma chanson préférée, "Requiem pour un fou" dont j'aime beaucoup la musique de Gérard Layani,
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : jeu. 7 déc. 2017 13:15
par Scorebob
"Je l'aimais taaaannnt que pour la garder je l'ai ai tuééée..."
C'était quelque chose en effet.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : jeu. 7 déc. 2017 22:01
par DarkCat
Puisque Misqua nous donne sa chanson préférée, j'en fais autant.
Pour ma part, c'est "Cartes postales d'Alabama", mais attention plus précisément dans cette version avec Mr. Eddy. Et cela, même si le sens de cette adaptation est vraiment, mais alors vraiment, très loin de celui de l'excellente chanson de Lynyrd Skynyrd.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : ven. 8 déc. 2017 18:48
par Starfe
Je n'ai jamais ni apprécié ni détesté le bonhomme donc indifférence pour ma part mais par contre, j'aimerais réellement qu'un petit éditeur nous sorte Terminus de P-W. Glenn, que je n'ai pas revu depuis sa sortie. Le film est certainement encore pire à voir aujourd'hui qu'il ne l'a été en 1987 mais dans le genre catastrophe industrielle, c'est un vrai cas d'école et j'aimerais donc vraiment le revoir.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : ven. 8 déc. 2017 22:23
par Lee Van Cleef
"Count me in, Starfy !" balbutia le vieux Van Cleef dans son anglais de bac à sable. Et pour faire bonne mesure, que Music Box (ou le tout frais émoulu Omega, tiens, ça m'a l'air d'être dans ses cordes) se hâte de faire enfin paraître en CD la musique de David Cunningham, dont mes souvenirs lacérés de brouillard m'assurent avec goguenardise qu'elle est de taille à cloquer le papier peint.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : sam. 9 déc. 2017 18:21
par Mortimer
Pareil que la plupart d’entre vous, pas très fan sauf peut être lors de mon adolescence. Mon album préféré, et non pas chanson, est son Opera-Rock "Hamlet" sorti dans le courant des années 70 et qui a été un de ses plus gros flop de sa carrière.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : dim. 10 déc. 2017 19:03
par DarkCat
Tu n'es pas le premier à parler de cet album. J'ai presque l'impression que ceux qui n'apprécient pas trop le chanteur aiment bien ce titre. L'effet Yared peut-être ?
Faudrait que j'essaye d'écouter ça à l'occasion.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : dim. 10 déc. 2017 20:07
par Lee Van Cleef
Yared qui, à ce propos, dédia hier soir à la Philharmonie l'un des passages de son concert (damned, je ne me souviens déjà plus de l'identité dudit mouvement !) à feu Johnny, sous la pluie d'applaudissements que l'on ne devrait pas avoir grand mal à imaginer. Cet Hamlet revisité (le véritable modèle de Jack Slater ?) me tente moi aussi pas mal, je dois le reconnaitre.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : dim. 10 déc. 2017 22:04
par Scorebob
Ainsi soit il .
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : lun. 11 déc. 2017 14:02
par Mortimer
DarkCat a écrit : L'effet Yared peut-être ?
Peut etre mais ce n'est pas mon cas ! En 76 je ne savais pas qui était Yared
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : lun. 11 déc. 2017 14:23
par Scorebob
EN cd cet album est hors de prix.
Re: Bon ben, R.I.P JOHNNY
Publié : lun. 11 déc. 2017 17:27
par Julien
Scorebob a écrit :
Ainsi soit il .
Ah oui tiens. Je connaissais pas. Une curiosité effectivement. Ça fait un peu penser à la Mort d'Orion de Manset. C'était la grande époque des albums concepts. Les choeurs sont assez cheap quand même !