The Mist

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

The Mist

Message non lu par Rorschach »

N'ayant pu voir le film en salle (merci encore la distribution), je viens de voir le film et j'avoue que j'en ressors tout chamboulé.

Je ne m'étendrai pas dans une critique constructive du film n'ayant pas le talent pour ça.
Je peux juste dire que je suis encore sur le cul avec la musique de Dead Can dance qui me reste dans la tête.

Aaaah cette fin, pXXXXX! Si seulement j'avais pu découvrir ce film en salle! :evil:

Voilà, si ça peut rappeler que The Mist est un des grands films de cette année.

Image

Par contre, beurk pour la version noir et blanc avec un format foireux :x
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: The Mist

Message non lu par Walden »

The MIST est une splendeur absolue, un des plus beaux films américains de ces dernières années, et une pierre de plus à l'édifice somptueux de Frank Darabont
je ne suis pas lecteur de Stephen King, mais Darabont l'adapte comme personne (Shawshank Redemption, Green Mile) et l'auteur est fou de bonheur

alors oui, le film a connu une sortie quasi....technique...pendant que la France délirait sur les cht'i....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Mist

Message non lu par Lepithec »

Pour moi THE MIST est simplement mon number one de l'année.
Et je compte que j'ai vu 122 films sortis en salle cette année (pour l'instant)...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: The Mist

Message non lu par Hellboy »

Lepithec a écrit :Et je compte que j'ai vu 122 films sortis en salle cette année (pour l'instant)...
Hé ben... tu as du en voir, des bouses...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Mist

Message non lu par Misquamacus »

Vous ne serez pas surpris que je me joigne au concert de Louanges. "The Mist" est un immense film. Voir Darabont réussir ainsi dans le fantastique est loin d'être étonnant lorsque l'on voit son parcours de scénariste et d'amoureux du genre. Des petites séries B toujours très sympas : "The Blob", "Freddy 3", "The Fly 2"... Dommage que le scénario du Magyar Franc-Comtois pour indy 4 n'ait jamais vu le jour. Trop fort, ce Lucas !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Mist

Message non lu par DarkCat »

D'accord à 100% avec tout ce qui a été dit. 8-)
Sauf pour la fin, parce que merde, moi j'aime bien les happy-end. :oops:
Certains me diront que la fin est logique par rapport au film. OK, mais c'est pas une raison! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: The Mist

Message non lu par Callahan »

Visuellement, petit bémol tout de même... notre ami le "poulpe" et autres bestioles ne sont pas une franche réussite. J'attendais avec impatience la version noir et blanc, pensant que ça allait quelque peu lisser cette faiblesse et me baigner dans l'atmosphère des grands classiques des sixties... ce qui était le voeu de Darabont il me semble.
En fait, des deux versions, je préfère quand même celle en couleur, il est vrai qu'en noir et blanc les effets passent mieux mais le challenge aurait été de restituer un "grain", voire ajouter quelques salissures propres aux films de cette époque, histoire de parfaire l'immersion ...ce qui n'est pas le cas.
Et pour ma part, le dénouement est tout de même très prévisible, mais là je ne peux pas en vouloir à Darabont !
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Mist

Message non lu par Lepithec »

Hé ben... tu as du en voir, des bouses...
Au contraire, j'ai vu un paquet de bons films ! Tellement d'ailleurs que c'est un casse-tête absolu de faire mon top 10 des films de l'année, j'en mettrai volontiers plutôt 15 ou 20. Même si tous ne sont évidemment pas des chefs d'oeuvres, il y a bien 15-20 films qui mériteraient d'être cités. Je vous posterai mon top des films de l'année quand je me serai décidé !

Ce qui est sûr c'est que THE MIST sera le premier. :D
Répondre