KickBoxer 1989-2014 de Paul Hertzog

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

KickBoxer 1989-2014 de Paul Hertzog

Message non lu par Michael Remy »

C’est l’une des bandes originales que je cacherais dans mon placard, non pas par honte mais parce que c’est ma madeleine de Proust !

KickBoxer de Paul Hertzog, je parle de la nouvelle édition enfin complète et avec un bon son ressortie en 2014.

à l’instar de celle Over The Top (le bras de fer) avec la bande instru et les chansons accrocheuses qui vont avec le film, cette œuvre de Paul Hertzog est tout à fait dans le même lot !. J’aurais aussi pus glisser ici un exemple avec la bande originale de Rocky 1..4 mais bon… LE tableau est déjà posé je crois.

Années 80-90, rock mélodieux, soft, pour les chansons, et surtout la fameuse « Feeling So Good Today » de Beau Williams qui défie tout le monde de ne pas bouger ses épaules ou son corps en l’entendant dans les 1ere secondes. À l’époque, j’aurais juré que c’était une œuvre de James Brown tellement c’est funky-ment bien fait ce rythme.

Que voulez-vous que je vous dise de de Paul Hertzog….on aime ou pas. ça cole bien avec le film et c’est le principal. Dans la même vague (d’époque aussi) que Giorgio Moroder et Klaus Doldinger. Si on aime, on y trouve son compte.

Si James Horner avait pu faire une musique de film qui se passe dans la jungle, peut-être l’aurait-il fait ainsi en y mettant de l’ocarina façon « The 33 » ou de la flute de Pan.
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: KickBoxer 1989-2014 de Paul Hertzog

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jean-Claude Van Varenberg, tout en décontraction zen, fait le grand écart entre deux tabourets et Paul Hertzog, pas franchement crispé non plus, vaporise ses synthés aux quatre coins d'une Thaïlande mal famée... Voilà qui embaume le topic superstar — un domaine au sein duquel le vieux Van Cleef fait prétentieuse autorité. N'empêche que je suis assez curieux, pour tout avouer, de savoir à quoi peut ressembler la musique du troisième épisode de la série, The Art of War, qui tomba en 1992 dans l'escarcelle de cette vieille branche d'Harry Manfredini.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ah... JCVD en pleine gloire.
L'inventeur de la fameuse boxe du belgo-americano ivre. :mrgreen:

Honnêtement, n'ayant jamais aimé les films de JCVD, ce n'éveille pas en moi la moindre nostalgie.
Quant à la musique de Hertzog, l'extrait me laisse songeur... mais c'est peut-être là encore une question de nostalgie (surtout que je n'ose dire ce que je pense déjà de Moroder :lol: ).
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'ai la même nostalgie en écoutant Tango and Cash de Faltermeyer ou Remo sans arme et dangereux de Safan
Répondre