Kidnap (2017) de Federico Jusid ... très catchy !
-
- Elephant Man
Kidnap (2017) de Federico Jusid ... très catchy !
bonjour,
on en a peu parlé sur ce forum, je suppose que Federico Jusid est un ptit jeune nouveau venu.
Durant la projection du film Kidnap, j'ai été captivé par la musique.
Pour faire court, c'est très proche sinon dans la même vaine que Speed de Mark Mancina .
Je n'ai pas cessé de penser à cela durant le film et même si le film se passe essentielelment sur la route, la ressemblance ne s'arrête pas là.
ça me rappelle aussi par petit moment Broken Arrow (zimmer), par petits moments j'ai dit.
Ne cherchez pas un chef-d'oeuvre orchestrale à la Horner/Williams/Morricone ni une contine au piano de Barry, c'est ici une oeuvre catchy, très "trance", limite "House" en fait.
Pour donner le baton aux Haters, je dirai que c'est une déclinaison de SuperMarines de Zimmer.
Un morceau trop court que j'apprécie particulièrement : Back On Track
voilà , voilou....
bonne découverte, bonne pré-écoute.
https://itunes.apple.com/us/album/kidna ... 1271156184
on en a peu parlé sur ce forum, je suppose que Federico Jusid est un ptit jeune nouveau venu.
Durant la projection du film Kidnap, j'ai été captivé par la musique.
Pour faire court, c'est très proche sinon dans la même vaine que Speed de Mark Mancina .
Je n'ai pas cessé de penser à cela durant le film et même si le film se passe essentielelment sur la route, la ressemblance ne s'arrête pas là.
ça me rappelle aussi par petit moment Broken Arrow (zimmer), par petits moments j'ai dit.
Ne cherchez pas un chef-d'oeuvre orchestrale à la Horner/Williams/Morricone ni une contine au piano de Barry, c'est ici une oeuvre catchy, très "trance", limite "House" en fait.
Pour donner le baton aux Haters, je dirai que c'est une déclinaison de SuperMarines de Zimmer.
Un morceau trop court que j'apprécie particulièrement : Back On Track
voilà , voilou....
bonne découverte, bonne pré-écoute.
https://itunes.apple.com/us/album/kidna ... 1271156184
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Kidnap (2017) de Federico Jusid ... très catchy !
Michael Remy a écrit :Pour faire court, c'est très proche sinon dans la même vaine que Speed de Mark Mancina .
Toutes sortes de qualificatifs qui ne me viendraient pas spontanément à l'esprit pour donner du Speed de Mancina une description un tant soit peu ressemblante.Michael Remy a écrit :c'est ici une oeuvre catchy, très "trance", limite "House" en fait.
Moi non plus je n'aurais pas utilisé ces qualificatifs pour la musique de Speed (et je ne saurai d'ailleurs quel qualificatif y mettre...) mais il est vrai que le morceau Back On Track m'y fait fortement penser à cette composition de Mancina.
- Edern
- Darkman
C'est vrai que son nom n'apparaît pas beaucoup sur le forum, mais il y a eu quelques albums de Jusid traités dans l'Underscorama.Michael Remy a écrit :on en a peu parlé sur ce forum, je suppose que Federico Jusid est un ptit jeune nouveau venu.
J'ai un excellent souvenir de la suite d'Isabel interprétée à Cordoue en 2013, mais je crois que j'avais été déçu à l'écoute de l'album sorti un peu plus tard... Il faudrait que je réécoute ça.
EDIT: Pfff, Isabel n'est disponible qu'en téléchargement "lossy", j'avais peut-être été déçu par ça aussi

Si ce style te plaît, tente de jeter une oreille sur Collide d'Ilan Eshkeri.Michael Remy a écrit :c'est ici une oeuvre catchy, très "trance", limite "House" en fait.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Je me demande parfois... non rien... je vais rien dire...
- Misquamacus
- Darkman
Bonjour, ça veut dire quoi "Catchy" ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
"Catchy" est un mot anglais qui veut dire "Le chat fait caca".
Donc, dire qu'une musique est catchy, c'est simplement dire qu'elle pue.
Te voilà renseigné Misqua... et non, pas la peine de me remercier, ça m'a fait plaisir.
Donc, dire qu'une musique est catchy, c'est simplement dire qu'elle pue.
Te voilà renseigné Misqua... et non, pas la peine de me remercier, ça m'a fait plaisir.

- Lee Van Cleef
- Inside Man

"Hey, l'emplumé, je te croyais un peu plus aware que ça... Bon alors regarde-moi bien, sens un peu
toutes ces ondes de love qui font bouger mon enveloppe corporelle. Bah c'est ça, être catchy. Bon, I
mean, tu comprends ce que je veux dire ?"
-
- Elephant Man
Misquamacus a écrit :Bonjour, ça veut dire quoi "Catchy" ?
bun, prenons la recette de la tarte tatin adaptée à dark vador :
ta ta ta tarte tatin tarte tatin.
bun, ce rythme là est catchy.
Le Back on Track me parait très brouillon et éreintant même après une écoute de seulement 30 secondes.
Désolé, je n'adhere pas.
En revanche, mefie toi si tu recherches le même son chez Ilan Eshkeri: si c'est vrai pour Collide , comme te le conseille Edern, c'est un compositeur caméléon qui peut faire de la véritable dentelle très loin de ce Kidnap
Désolé, je n'adhere pas.
En revanche, mefie toi si tu recherches le même son chez Ilan Eshkeri: si c'est vrai pour Collide , comme te le conseille Edern, c'est un compositeur caméléon qui peut faire de la véritable dentelle très loin de ce Kidnap
-
- Elephant Man
oui mais kidnap est un film stridant d'action comme Speed.Forrester a écrit :Le Back on Track me parait très brouillon et éreintant même après une écoute de seulement 30 secondes.
Désolé, je n'adhere pas.
il a vait le choix entre faire une musique très addictive et opprésante par le rythme et la tension ou une musique plus noire et profonde comme celle de Duel (je parle du film avec le camion).
je pense que la 1ere option était plus facile pour un film en 2017.
Même si j'aime cette musique, le film aurait pû se suffir à lui-même sans musique; ou alors juste mettre le CD de kraftwerk Autobhan et le faire tourner en boucle.
- Edern
- Darkman
Hey ! C'est aussi le cas de JusidForrester a écrit :c'est un compositeur caméléon qui peut faire de la véritable dentelle très loin de ce Kidnap

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Misquamacus
- Darkman
Merci, mais j'ai mieux compris avec les explications de Maître Lee et du Chat sombre...Michael Remy a écrit :Misquamacus a écrit :Bonjour, ça veut dire quoi "Catchy" ?
bun, prenons la recette de la tarte tatin adaptée à dark vador :
ta ta ta tarte tatin tarte tatin.
bun, ce rythme là est catchy.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »