Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Alex_ »

Le final, Winter Is Here, est joli.

Pour ma part, c'est le seul compliment que je puisse formuler à l'égard de Ramin Djawadi tant sa partition pour la saison 7 de Game of Thrones est ctrl+c/ctrl+v. Il n'y a rien de nouveau, les reprises sont parfois plutôt sympathique (par là entendez un peu moins lourdingue que le reste) comme Dragonstone et Home, mais bien plus souvent laborieuse (Casterly Rock). L'action consiste une fois encore à un concours de celui qui frappera les percussions le plus fort. L'orchestration est fausse, balourde. Bref, pour moi, c'est non.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

Par encore écouté le CD, mais de ce que j'ai entendu durant les six premiers épisodes, je suis tout à fait d'accord avec l'idée du copier-coller par rapport aux saisons précédentes.
Ca manque d'un "Light of the Seven" qui apportait de la nouveauté l'an passé (en plus des autres thèmes déjà connus mais sublimés dans la saison 6).
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Mathilias »

Quelle pauvreté, ce 7ème, score ! Déjà que j'ai pas beaucoup entendu la musique dans la saison en cours, c'est désolant....

A part "Home" & "Winter Is Here" (qui ne cassent pas trois pattes à un cannard) tout le reste est à jeter. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Alex_ »

Tout à fait d'accord...
Scorebob
Superman
Messages : 13151
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

A part le thème mémorable de la série qui a fait le tour du monde et inspiré pas mal de gens, il aurait fallut confier le scoring à quelqu'un capable de pondre des kms de musique épique sans lasser ni trop se répéter, quelqu'un comme Murray Gold, mais les producteurs n'y ont pas pensé. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Alex_ »

Pour la plupart des gens, voir marqué "Ramin Djawadi" sur la pochette fait Or ce qui n'est qu'un bout de feraille rouillé. Ce qui n'encourage pas les producteurs à sortir de leur zone de confort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Mathilias »

Scorebob a écrit :A part le thème mémorable de la série qui a fait le tour du monde et inspiré pas mal de gens, il aurait fallut confier le scoring à quelqu'un capable de pondre des kms de musique épique sans lasser ni trop se répéter, quelqu'un comme Murray Gold, mais les producteurs n'y ont pas pensé. [dead]
.

Pas forcément vrai, pour avoir suivi la série, jusqu'à présent, j'y ai décelé 2-3 thèmes sympathiques si on enlève celui de l'Opening, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mais il y a encore mon thème préféré de la série, celui-ci ou encore celui-là. Initialement, Stephen Warbeck était prévu pour le projet, je pense qu'il serait peut-être intéressant de lui poser la question concernant son éviction à la dernière minute par Ramin Djawadi...
Vasco
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 22 août 2011 20:34

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Vasco »

Le CD de la saison 6 est pour moi le meilleur CD de 2016, tous films et séries confondus.
J'attends avec impatience le CD de la saison 7; il ne va sûrement pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12657
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :il aurait fallut confier le scoring à quelqu'un capable de pondre des kms de musique épique sans lasser ni trop se répéter
Trevor Morris ? Blake Neely ? :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4320
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part j'aurais tellement aimé entendre Bear McCreary sur cette série ! ... Mais bon, il y a quand même des thèmes vraiment sympas sinon, ce qui me gêne en fait, ce sont leurs développement (ou leur absence de développement) et leurs orchestrations souvent trop lourdes (bref c'est ce qui me gêne relativement souvent avec le style RCP épique sur une trop longue durée). Pour le coup, le seul album de Game Of Thrones que je prends plaisir à écouter en entier, c'est celui du City Of Prague.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9023
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Dadid »

Pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Forrester »

Pas encore vu cette saison 7....mais je me souviens que la musique de la saison 6 m'avait agréablement marqué en comparaison aux précédentes.....
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

Le dernier épisode est bien plus sympa musicalement. Pas de surprise mais des variations des thèmes connus plutôt sympathiques. Reste à écouter ce qu'ils ont gardé pour le CD.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Gizmo »

tout est déjà là :saison 7
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4320
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Bon, vu les trois premiers épisodes hier soir et pour l'instant, rien d'extraordinaire musicalement.
Scorebob
Superman
Messages : 13151
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

C'est étonnamment la faiblesse de cette série très populaire, beaucoup d'ambition et de moyens , une histoire qui tiens en haleine des millions de gens...et un pauvrette illustration musicale...Je n'ose imaginer un Mac Nelly sur un tel projet [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Je trouve pour ma part que Djawani s'en sort bien et a donné une identité à la musique de cette série. Je me tape de savoir ce qu'aurait donné Machin ou Truc, puisque de toute façon, c'est pas eux ! Extrapolé là dessus c'est comme avoir des idées sexuellement bizarres à propos de Musca domestica (Bref, enculer les mouches quoi ! :lol: )
Par contre effectivement rien de bien neuf dans cette saison 7 musicalement (qui d'ailleurs rate le coach à mon avis : le meilleur épisode - peut-être même de la série entière ! - est au milieu, l'épisode final est du foutage de g...) L'ami Ramin (que j’exècre au cinéma au passage) se contente de recycler.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9023
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :C'est étonnamment la faiblesse de cette série très populaire, beaucoup d'ambition et de moyens , une histoire qui tiens en haleine des millions de gens...et un pauvrette illustration musicale...Je n'ose imaginer un Mac Nelly sur un tel projet [dead]
Oh tu sais, je pense que les millions de gens concernés soit s'en foutent soit se contentent très bien de cette musique qui reprend tous les tics actuels du blockbuster, et même l'apprécient largement avec ses hauts et ses bas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit :Je trouve pour ma part que Djawani s'en sort bien et a donné une identité à la musique de cette série. Je me tape de savoir ce qu'aurait donné Machin ou Truc, puisque de toute façon, c'est pas eux ! Extrapolé là dessus c'est comme avoir des idées sexuellement bizarres à propos de Musca domestica (Bref, enculer les mouches quoi ! :lol: )
Par contre effectivement rien de bien neuf dans cette saison 7 musicalement (qui d'ailleurs rate le coach à mon avis : le meilleur épisode - peut-être même de la série entière ! - est au milieu, l'épisode final est du foutage de g...) L'ami Ramin (que j’exècre au cinéma au passage) se contente de recycler.
(euh, c'est "rate le coche", non? :mrgreen: )

Personnellement, je n'ai jamais vu un seul épisode de la série (si, si, il en existe, des gens comme ça ) et je trouve que la musique, en tout cas ce que j'en ai entendu, est très honnêtement composée. Par rapport à des musiques de séries comme Elementary (juste du remplissage, genre papier peint à fleurs), au moins il y a des thèmes!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Je te confirme, c'est bien "rater le coche" mais ma version est un vieux clin d’œil à mes joueuses... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit :Je te confirme, c'est bien "rater le coche" mais ma version est un vieux clin d’œil à mes joueuses... ;)
Aaaaah, lol, ok désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9023
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Misquamacus a écrit :Je te confirme, c'est bien "rater le coche" mais ma version est un vieux clin d’œil à mes joueuses... ;)
Aaaaah, lol, ok désolé :mrgreen:
C'est toujours mieux que cocher la rate ou roter le cache... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11424
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Puisqu'on en parle, quelqu'un a écouté ceci ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13151
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

FAIT toi une idée toi même Morty en écoute ici:



Du synthé ,du synthé du synthé proprement ignoble [dead] [dead] [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11424
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Game of Thrones, Season 7 par Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Ah oui d'accord :? C'est ça le Global Stage Orchestra :mrgreen: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre