Largo Winch

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Largo Winch

Message non lu par Walden »

sans connaître la BD (oui, je sais, c'est une hérésie, vu la notoriété !) j'étais curieux de voir ce thriller financier à la française et ma foi, on passe un bon moment, même si le film n'est pas une oeuvre majeure, passé un peu d'ennui au début (faut prendre le temps de planter le décor...), le film gagne en intérêt au fur et à mesure, grâce à un montage adéquat
sans connaître la BD (oui, je me répète un peu là non ?), je n'ose imaginer ce qu'est la condensation de la saga....un casse tête de scénaristes, alors, si les lecteurs de la dite épopée lisent ces lignes, êtes vous furieux, furax ou furongles ??? Quelle est l'ampleur du charcutage ? Le scénario reste un souçi majeur dudit long métrage...
Tomer Sisley acteur ? Heuuu....certes, on lui demande d'être sobre, et il parvient à l'être, mais le beau gosse est sobre sans intensité, dommage...Est-ce la faute de la mise en scène, de la direction d'acteurs ?
Mélanie Thierry est bien jolie ma foi, et elle joue pas mal, mais je ne l'ai pourtant vu que dans des films mineurs (Babylon AD, Chrysalis) alors faudrait p'têt que je matte le Pianiste sur l'Océan et Canone Inverso, au moins pour Ennio, son personnage est en plus pas exploité comme il faut

enfin, niveau douceur grecque, le père Desplat nous a produit un score honnête sans être renversant, la partition est bien mixée, bien dosée, elle permet de mettre subtilement en valeur des instruments solistes, piano, cymbalum, etc, on peut identifier des motifs musicaux mais de là à me précipiter acheter la bo, loin s'en faut
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Largo Winch

Message non lu par Wyatt Earp »

Sans connaître la BD, j'ai trouvé le film consternant : on dirait un reportage de Capital. Les dialogues sont atroces (on se croirait dans une prod Besson), la photo dégueulasse...Et puis voir Gilbert Melki sous-exploité à ce point, c'est agaçant (Tomer Sisley est correct, cela dit). Bref, du gros téléfilm à la M6, seul le score de Desplat, très agréable et bien rythmé, est à sauver (et le corps de Mélanie Thierry). Mon pire de l'année avec Australia !
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Largo Winch

Message non lu par YuHirà »

Juste un mot sur la BO: la majorité des scores récents de Desplat nécessite à mon sens 3 ou 4 écoutes avant de révéler leur intérêt (ma critique) et Largo Winch ne faillit pas à la règle. Et il y a un bien un thème reconnaissable, absolument magnifique. Je trouve que l'ensemble a une vraie classe: peu de compositeurs français en ont. Largo Winch est un film français et je suis certain que beaucoup - dont je suis - l'oublient en le regardant!


En ce qui coconcerne le film. Je suis un fan absolu de la BD: c'est la seule BD que je possède entièrement (16 tomes à ce jour).

Le film est foncièrement différent de la BD (mais Van Hamme a acquiescé) Un personnage important a été évincé (Simon Ovronnaz) et un autre introduit (le personnage féminin interprété par Mélanie Thierry). Je ne me souviens pas d'un complot de cette nature, Largo n'a pas de frère et Nerio Winch, gravement malade, ne meurt pas noyé mais assassiné par défenestration, sur sa demande (plus ou moins en réalité).

Cette adaptation est un mélange de plusieurs albums. Les deux premiers mais également l'album OPA si je me souviens bien.

Mais je n'ai pas été déçu. Parce que l'esprit y est. Largo Winch c'est ça: des intrigues financières, beaucoup d'action, un héros rebelle, du sexe (la BD est beaucoup plus généreuse sur ce terrain là :mrgreen: )... J'ai totalement accroché!
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Largo Winch

Message non lu par YuHirà »

Bref, du gros téléfilm à la M6, seul le score de Desplat, très agréable et bien rythmé, est à sauver (et le corps de Mélanie Thierry).
Tu ne dirais pas ça si tu avais vu la série Largo Winch diffusée sur M6 il y a quelques années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Largo Winch

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :Sans connaître la BD, j'ai trouvé le film consternant : on dirait un reportage de Capital. Les dialogues sont atroces (on se croirait dans une prod Besson), la photo dégueulasse...
c'est ben vrai que la photo est dégueu, a t-elle été conçue uniquement pour les écrans plasma ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Largo Winch

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit : sans connaître la BD (oui, je me répète un peu là non ?), je n'ose imaginer ce qu'est la condensation de la saga....
Bon, Walden, de deux choses l'une : ou bien il s'agit d'une redoutable bourde de ta part, et pour avoir ainsi bafoué notre fière langue française en écrivant " condensation " plutôt que " condensé ", tu n'auras pas volé un bon coup de pied à un endroit sensible de ta personne; ou alors l'emploi du mot incriminé était totalement intentionnel, et dans ce cas, je ne peux qu'opiner avec gravité. Le scénario, en effet, accumule lourdeurs et clichés avec une générosité telle qu'en fin de compte, il ne reste plus du matériau originel que de paresseuses volutes de vapeur.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Largo Winch

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit : sans connaître la BD (oui, je me répète un peu là non ?), je n'ose imaginer ce qu'est la condensation de la saga....
Bon, Walden, de deux choses l'une : ou bien il s'agit d'une redoutable bourde de ta part, et pour avoir ainsi bafoué notre fière langue française en écrivant " condensation " plutôt que " condensé ", tu n'auras pas volé un bon coup de pied à un endroit sensible de ta personne; ou alors l'emploi du mot incriminé était totalement intentionnel, et dans ce cas, je ne peux qu'opiner avec gravité. Le scénario, en effet, accumule lourdeurs et clichés avec une générosité telle qu'en fin de compte, il ne reste plus du matériau originel que de paresseuses volutes de vapeur.
ben heu je t'avoue avoir eu l'inspiration un peu du côté des cours de physique...alors, hmm, condensation ? :oops: :D (condensé, synthèse, bah, condensation ça m'allait bien, j'me prenais pour un Michel Onfray de Supermarché ! :lol: )
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Largo Winch

Message non lu par Lepithec »

Pour ma part je ne serai pas aussi radical qu'André à propos de LARGO WINCH, je me suis franchement pas embêté à le regarder. Maintenant, j'ai trouvé la mise en scène complètement foireuse (quel montage horrible !) et la photo en effet pas grandiose. Malgré cela, heureusement qu'il y avait des personnages solides derrière tout cela (merci Van Hamme) car on y croit, et les intrigues financières, particulièrement par les temps qui courent, on retenu mon attention et j'ai bien accroché (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'éclipserai pas mon intérêt - aussi - pour le corps de Mélanie Thierry). Quant au score de Desplat je le trouve franchement honorable, production française ou pas. Bref, rien de renversant, mais rien de honteux non plus. En même temps je n'attendais rien de ce film alors à quoi bon. Un divertissement correct, quoi.

Maintenant c'est sûr que j'aurais oublié dans un mois mais je n'y suis pas allé en imaginant que je verrai un grand film... (c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas allé DU TOUT voir LE JOUR OU LA TERRE S'ARRÊTA malgré mon intérêt prononcé pour Jennifer Connely).
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Largo Winch

Message non lu par YuHirà »

C'est marrant cette sensation que j'ai de ta part de minimiser ton enthousiasme en cherchant presque à t'excuser d'aimer en cherchant des défauts. Comme si tu avais honte d'avoir apprécié. Comme si c'était un problème parce que tu risquerais de ne plus faire partie du "club".

Bizarre...
Répondre