Page 1 sur 1

Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : ven. 4 août 2017 16:00
par Mortimer
Comme le faisait remarquer Fabthelaw dans un autre topic le compositeur Daniel Licht est décédé.
Si j’ouvre un sujet c’est juste pour que cela ne reste pas dans l’indifférence complète comme cela a été le cas pour d’autres compositeurs.

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : ven. 4 août 2017 16:37
par Misquamacus
:( Je n'étais pas au courant. Je garde en mémoire son excellente partition pour "Children of the Corn 2 & 3".
RIP

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : ven. 4 août 2017 19:40
par Obiwan71
Oh... :(
Je ne l'ai surtout connu que grâce à son chouette travail sur Dexter, mais c'est bien mieux que rien !

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : dim. 6 août 2017 14:30
par Edern
Mince. J'étais très friand du travail de ce compositeur discret et bosseur, toujours à la recherche de sonorités sortant de l'ordinaire. J'avais remarqué son nom sur les génériques de Hellraiser IV Bloodline et Children of the Corn 2 dans les années 90.
En plus de l'ensemble de ses albums pour la série Dexter et des deux titres cités, j'ai et apprécie également Children of the Night, Bad Moon (très bon, entre Young et Horner), Thinner, The Winner, Amityville 1992 et Amityville 1993, Soul Survivors (dont la chanson qu'il a composée est excellente), Dumbstruck... À noter qu'il est aussi crédité sur certains labums de Chris Young, The Vagrant notamment.
Par contre, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un exemplaire de Children of the Corn 3 (pas vu le film non plus).

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : dim. 6 août 2017 14:53
par Lee Van Cleef
A l'instar de certains confrères éclairés, ce sont surtout les adaptations petit bras de Stephen King qui me reviennent en mémoire à l'évocation de Daniel Licht : l'interminable série des Children of the Corn, où le compositeur, entre deux jump scares plus ou moins habilement troussés, versait dans un étonnant lyrisme champêtre, et l'oublié Thinner, dont les sombres relents tziganes, quoique pas manchots, peinent à rivaliser avec la folie destructrice du Chris Young de Drag me to Hell. Néanmoins, ces jours endeuillés ne sont guère propices à nos petites diatribes mélomanes. Que Licht repose à jamais en paix — mais pas aux abords d'un champ de maïs, on ne sait jamais.

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : dim. 6 août 2017 17:04
par DarkCat
R.I.P. Daniel ! :cry:

Je connais finalement assez peu ses travaux, puisque dans ma CD-thèque, je n'ai que 3 titres : "Bad Moon", "Hellraiser: Bloodline" et "Soul Survivors". De mémoire, j'en conserve un bon souvenir.

Par contre, j'ai toujours rechigné à me pencher sur la musique de "Dexter". En effet, dans la série, j'avais l'impression que l'ambiance musicale sonnait un peu trop latino pour moi. Et puis, comme j'ai tellement de choses à acheter, je suis passé à côté.
Je suis en train d'écouter des passages du score sur le net et finalement je me dis que je vais creuser cette piste plus sérieusement. Comme quoi, il faut parfois se méfier de ses premières impressions. ;)

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : mer. 9 août 2017 19:45
par Janus
Ce sera mon petit hommage à Daniel Licht que je ne connais qu'au travers de ZOOMAN, WOMAN UNDONE (un p'tit côté "Basic Instinct" là-dedans) et DEXTER pour lequel il n'a visiblement pas manqué de fantaisie. Je vous laisse apprécier une musique découpée aux ciseaux:


Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : jeu. 10 août 2017 10:41
par Ratatouille

Re: Décès du compositeur Daniel Licht

Publié : jeu. 10 août 2017 17:26
par Edern
Janus a écrit :Je vous laisse apprécier une musique découpée aux ciseaux:

Excellent ! Merci beaucoup Janus. Le visionnage (et l'écoute) a été un grand plaisir, avec un petit pincement au coeur quand même :oops:
Janus a écrit :Daniel Licht que je ne connais qu'au travers de ZOOMAN, WOMAN UNDONE (un p'tit côté "Basic Instinct" là-dedans)
Marco Beltrami est crédité aux orchestrations sur cet album :)