DVD sous le sapin

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

DVD sous le sapin

Message non lu par BarryTheBest »

Lonesome Dove pour redécouvrir la très belle série et surtout la formidable partition de Basil P.

Image

Lonesome Dove [cd]
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Rorschach »

J'ai commandé Les Ruines à Papa Noël.

Image

J'espère le recevoir. Je sais qu'il doit déjà m'apporter le combo Guitar hero world tour, alors ça fait beaucoup!

Concernant le film: j'ai adoré le bouquin et comme le film n'est pas passé chez moi je trépigne :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :Lonesome Dove pour redécouvrir la très belle série et surtout la formidable partition de Basil P.

Image

Lonesome Dove [cd]
Oh que oui ! Sauf que vu que personne ne va l'acheter, j'attends qu'il soit moins cher.
Pour ma part je me suis offert La Conquête de l'Ouest, et je confesse une grande émotion à revoir ce film découvert dans mon enfance. La copie Blu-Ray est absolument hallucinante (merci Amra !), mais celle du DVD est déjà splendide.
Et puis j'adore Gregory Peck et George Peppard, Home from the Hill/ A-Team forever !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :
Oh que oui ! Sauf que vu que personne ne va l'acheter, j'attends qu'il soit moins cher.
C'est qu'il ne nous laisserait même pas le bénéfice du doute, ce bougre d'André ! Désolé de te contredire, mais je me suis fait un devoir d'acheter Lonesome Dove il y a quelques jours. J'ai déjà visionné le premier épisode, et le résultat est formidable. Tout ça m'a replongé dans les souvenirs de mes hauts faits d'armes à Hollywood et surtout Cinecitta, quand les cow-boys n'étaient pas encore de jeunes godelureaux bivouaquant sous un croissant de lune romantique et se roulant des pelles à bouche-que-veux-tu.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, toi, tu l'as acheté. Comme sans doute quelques centaines d'autres. Mais à mon avis, ça n'ira guère plus loin...La série est inconnue chez nous et le western n'est pas un genre qui se vend. Par contre, le sticker renvoyant à Brokeback Mountain m'a bien fait marrer : les gens vont croire que Robert Duvall et Tommy Lee Jones s'enc...euh, s'entendent bien et voir du coup Lonesome Dove rangé dans le rayon gay, c'est du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Misquamacus »

Je vais avoir 5 coffrets :
- Le "Inspecteur Harry"
- Le "Superman" 13 Dvd
- Le "Twilight zone" saison 3
- Le "Twilight zone épisodes couleurs" saison 3
- L'intégral "Contes de la crypte"

J'ai hââââte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je vais m'acheter les saisons 4 et 5 de X-files et j'attends la saison 3 de la quatrième dimension.
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit :Je vais avoir 5 coffrets :
- Le "Inspecteur Harry"
- Le "Superman" 13 Dvd
- Le "Twilight zone" saison 3
- Le "Twilight zone épisodes couleurs" saison 3
- L'intégral "Contes de la crypte"

J'ai hââââte !
:shock: Ô l' ôotre ! c'est bien les mômes d'aujourd'hui ça... tout leur est dû ! plus de souhaits mais des certitudes... et puis toute cette violence :? ...m'étonnerait pas que le père noël fasse un peu de ménage... et file ranger ta chambre, non mais ! :mrgreen:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Misquamacus »

Et en plus j'ai eu des papillotes et deux mandarines-nheu. Et pas Toua ! Nananère-heu !
(Et aussi un "Vosne Romanée", un "Côte Rotie Guigal" et un "Gewustraminer vendanges tardives". Mais bon, y'en a plus et on se demande ce qu'on va boire ce soir...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Starfe »

sous mon sapin, les saisons 2 et 3 de The Twilight Zone, un coffret de 6 films de Spike Lee, Paprika, Speed Racer et le coffret de l'intégral Jacques Demy !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par BigJ. »

28 WEEKS LATER: J'avais moyennement aimé le premier, et là... pareil, mais de manière différente.
Ce dernier démarre sur une très grosse promesse: le virus a annéanti presque toute l'Angleterre, et l'Armée Américaine se charge de repeupler un quartier sécurisé de Londres. J'espérais que les cinéastes déveloperaient ce contexte: comment reconstruit-on une existence alors que des millions de gens sont morts, et dans un cadre complètement faux et complètement encadré par une force militaire?

Et bien non: très vite (trop), ce quartier est infecté, tout s'effondre, et à partir de là, le film n'est qu'une longue course poursuite entre... les héros, les zombies et l'armée.

Le B.A. BA, quoi.

ROCKY BALBOA: vu après JOHN RAMBO, et c'est fondammentalement le même film.
Stallone traite ses deux héros fétiches selon des paramètres très très restreints.
Ici, Rocky a perdu sa femme (forcément, Talia Shire refusait de rempiler! :lol: ), il est triste, il est vieux, mais on lui propose un ultime combat, youpee! :cheers:

Et c'est tout, ou presque.

En plus, l'unique combat du film n'est guère mémorable et
son dénouement fait écho à celui de ROCKY.
Sympa, mais un peu facile.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Amra »

Cette fin est toujours meilleure que celle proposée en bonus! De tte façon, il ne peut y avoir que trois choix : il gagne, il perd ou il meurt...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par BigJ. »

Image

VON RYAN'S EXPRESS de Mark Robson.

Mon petit plaisir du jour!

Edition 2 DVD, avec... score isolé de Jerry Goldsmith, commenté (hors score, j'espère) par Jon Burlingame, Len Dobbs et... Nick Redman.

Le 2ème DVD contient 3 docs, dont 1 consacré à la musique!

En plus, j'adore le visuel.

On en fait plus, des affiches comme ça! En plus, je trouve très fort d'avoir réussi à suggérer le grand spectacle cinéma et la vitesse horizontale sur un cadre vertical.

:D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Starfe »

BigJ. a écrit :En plus, j'adore le visuel.
alors ce site devrait te plaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Misquamacus »

Ma-gni-fi-que ce site !!! Merci Starfe !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Edern »

Cool ! Merci beaucoup Starfe ! :P
En effet ce genre d'affiches ne se voit plus beaucoup...
J'adore celle de Guns For San Sebastian aussi (dommage que FSM l'ai mis au dos de la pochette).
Celle de Von Ryan's Express est en vente sur ce site, BigJ , si tu veux, j'y ai vu aussi celle assez impressionante de Attack on the Iron Coast, ou celle de The Chairman, très fun... mais celle que je trouve énorme c'est celle de The Green Berets !
Attention les affiches sont d'époque, et donc ne sont pas toujours dans un etat irréprochable (et le prix peut beaucoup varier aussi :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe, tu as fait de moi un homme heureux ! Toutes ces magnifiques affiches m'ont fait penser, avec beaucoup de tendresse et de nostalgie, à celles de notre Melki national, non pas pour une quelconque similarité de style (le trait du Français est bien moins agressif que celui de McCarthy), mais parce que le travail de ces deux talentueux illustrateurs renvoie à une époque, hélas révolue, où l'on n'avait jamais peur d'en faire trop. De nos jours, les affiches pour le cinéma sont d'une déprimante banalité, entre le visage de la star en supra gros plan et la suggestion de mauvais aloi (genre trois gouttes de sang sur une lame de couteau à peine esquissée) pour des films d'horreur censés être pleins d'excès gore. Comment stimuler le cortex cérébral du spectateur potentiel avec si peu ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par BarryTheBest »

Plus proche de nous les artistes Français René Ferracci et Michel Landi ont largement contribué à la création de superbes affiches de ciné

Lonesome Dove [cd]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :Laurent Melki ?
ça me rappelle les jaquettes des vieilles VHS que je visionnais dans les années 80 ...:)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par BigJ. »

Starfe: magnifique!
Edern: j'ai trouvé l'affiche de Von Ryan, mais ce n'est pas du tout l'originale, sans parler du texte, mais l'illustration y a l'air assez platement réinterprêtée.

Je ne connaissais pas du tout ce Mc Carthy.

Par contre, ayant toujours vécu en Suisse, les noms de Landi, Melki et Feracci me sont très familiers.

Chez les Américains, il y a tout de même Bob Peak, qui a bercé toute ma jeunesse jusqu'au... début des années 80?

J'ai dernièrement découvert ses travaux annexes pour ROLLERBALL (présentés dans le CD). J'en ai pleuré! :D

Et son teaser pour SUPERMAN vaut toutes les Jocondes!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Septime Severe »

Oh je viens d'apprendre que le film "The Egyptian" est enfin sorti en France en DVD et Blu Ray depuis le mois dernier ! Je suis trop fan de ce film (et sa musique) ! Hop sous le sapin ou avant si je craque :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Forrester »

Et pour fin Janvier sort enfin:

Image


Content, je suis. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: DVD sous le sapin

Message non lu par Lee Van Cleef »

Fin janvier, dis-tu, Forrest ? Damned, ça promet d'être compliqué pour retrouver Peter's Friend délicatement enrubanné au pied du sapin... A moins que tu ne projettes de te le faire offrir pour Noël 2013. En ce cas, j'espère que tu as des réserves de patience à profusion !
Répondre