Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Lost_Highway »

Le retour d'Angelo Badalamenti composant la BO de Twin Peaks saison 3 (diffusion 21 mai sur Showtime). Voici un extrait :

Twin Peaks | Composer Angelo Badalamenti Returns (Extended Tease) | SHOWTIME Series (2017) https://youtu.be/DHRARCb4APA

Angelo Badalamenti explains how he wrote "Laura Palmer's Theme" https://www.youtube.com/watch?v=rgXLEM8MhJo
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Alex_ »

Ma plus grande attente !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9017
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Dadid »

Ton intérêt se devine à un petit détail ! ;) Rien de bien excitant dans cette petite vidéo ceci dit, à part l'effet d'annonce évidemment... mais j’attends la suite avec curiosité. Pour la musique, j'espère que le duo ne va pas se contenter de réarranger les thèmes originaux, mais nous concocter un petit CD bien noir, du niveau de Fire walk with me - "Sycamore Trees" étant mon titre préféré.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Alex_ »

Quel fin observateur :D !
Quant à moi, j'espère que la verve jazzy d'Angelo Badalamenti est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Cikay »

Badalamenti s'est donc trouvé en retrait sur cette (fabuleuse) saison 3, au profit de morceaux de sound-design oppressants et ambiants, de pistes déjà existantes, ou de chansons balayant un large répertoire électro-rock-pop lors des concerts qui clôturent les épisodes.

Il nous a tout de même gratifié d'une petite poignée de nouvelles compositions, que l'on peut écouter dans le score qui est sorti aujourd'hui. Des nouvelles pièces majoritairement synthétiques (aucun nouveau morceau jazzy, désolé Alex_ !), mais toutes d'une grande beauté. J'adore particulièrement la piste The Fireman accompagnant la plus belle scène du désormais culte épisode 8, qui a botté le cul au monde de la série TV.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Angelo Badalamenti Twin Peaks Saison 3

Message non lu par Alex_ »

La participation de Badalamenti n'est pas écrasante, mais alors, quelle justesse !
Répondre