Page 1 sur 1
Vente partie de collection
Publié : sam. 14 janv. 2017 22:00
par Principia
Bonjour
Je souhaite vendre une partie de ma collection, soit environ 350 CDs.
Est-ce que quelqu'un serait intéressé?
Curieux s'abstenir
Merci de me contacter par e-mail
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 00:29
par Odelay
Curieux s'abstenir?? Bizarre cette remarque, si on demande la liste c'est bien qu'on est curieux de savoir ce qu'elle contient... A moins qu'il faille acheter les yeux fermés et là je doute que la collection trouve preneur.
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 08:55
par Scorebob
Evidemment, il faut bien que nous ayons une liste des titres et des prix que tu proposes pour nous faire une idée à moins que tu ne vende que le lot pour un prix ferme non négociable ce qui en général attire rarement les collectionneurs ici mais plus les boutiques de rachats de cds d'occasions et la par contre les négociations sont plutôt rudes , la rareté de certains albums ne les empêche pas de racheter au plus bas.
C'est entre autre la politique de SAE aux States , du côté de Strasbourg il y a la "case de l'Oncle Tom" qui rachète en gros. Si tu as de la patience et de l'énergie il y a la possibilité de vendre sur EBay mais avec une commission du site sur le montant de tes ventes , tu peux y proposer le lot entier aux enchères par exemple avec un prix de réserve ou un prix de départ ferme.
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 12:29
par Mortimer
Scorebob a écrit : du côté de Strasbourg il y a la "case de l'Oncle Tom" qui rachète en gros.
Faut pas trop rêver non plus ! Ils rachètent les cd’s pour pas grand chose. Je connais ce magasin depuis presque 30 ans. En plus ils font le tri car ils savent très bien ce qui va se vendre ou pas. Surtout que le magasin tourne largement moins bien que par le passé. Un des mes amis s’est fait licencié justement parce que les ventes ont baissées
Le coup de Curieux s’abstenir m’a bien fait rire en tout cas. Du coup je n'ai pas demandé de liste

Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 13:08
par Scorebob
C'est pourquoi j'ai précisé "en gros" Morty, avec eux comme beaucoup j'imagine bien qu'un méga collector rarissime ce négocie autour des 5 ou 6 euros , au mieux !

Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 14:10
par Mortimer
Et encore tu es généreux
Le meilleur site pour vendre reste Ebay. La commission est largement moins importante que Priceminister ou Amazon. Et en plus tu peux réclamer les vrais frais de port, surtout pour les ventes à l’étranger. Avec les deux premiers sites on est loin du compte. C’est pour ça que beaucoup de vendeurs refusent de vendre hors de France
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 15:09
par Ballanmire
Je ne comprends pas trop non plus le principe du "Curieux s'abstenir"... a priori nous sommes tous des BOphiles susceptibles de vouloir acheter...à condition de savoir que tu proposes !!!
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 16:39
par Principia
Sachant le nombre de CD, le prix sera conséquent. Je voulais dire par là que je n'allais pas donner ma liste à tout à chacun
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 17:19
par Scorebob
C'est pourtant pas compliqué a faire, mais encore une fois rares sont ceux qui sont prêts a acheter 350 CDS en une seule fois, beaucoup parmi nous possédons déjà des collections volumineuses et seuls quelques titres pourraient nous intéresser avec de la chance.
Re: Vente partie de collection
Publié : dim. 15 janv. 2017 19:42
par Alien7
Principia a écrit :Sachant le nombre de CD, le prix sera conséquent. Je voulais dire par là que je n'allais pas donner ma liste à tout à chacun
Et quand bien même tu passerais ta liste à des gens, et alors, ça fait quoi ? Là j'avoue que je ne comprends pas...bref...moi je t'ai envoyé un message pour ma part mais je n'ai pas eu de réponse. J'espère juste ne pas être considéré comme un "curieux"...par contre effectivement si c'est pour prendre tous les CD, c'est mort !
Re: Vente partie de collection
Publié : mar. 17 janv. 2017 14:26
par Lost_Highway
Effectivement, quant on possède un collections de 1000 cds, on ne peut pas se permettre d'en avoir 350 en double...