Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Patrick59 »

Les vinyles j'en achète mais rarement, le dernier cette année était Never say never again de Michel Legrand, le Seven Seas de 1983 japonais. Pour les sorties récentes et rééditions, je préfère les CD.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par DarkCat »

L'achat de mon dernier vinyle date de dimanche dernier, dans une brocante aux disques.
Il s'agit d'un 45t de François Deguelt.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi ce disque, je leur conseille de cliquer sur ce lien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Et pour ceux qui se demandent pourquoi ce disque, je leur conseille de cliquer sur ce lien. ;)
M'en doutais un peu :D Je te vois mal acheter un disque de François Deguelt sans raison. Il a commencé à chanter bien avant ma naissance. C'était plus un chanteur de charme mais n'était pas de la génération des yéyés. Même s'il a participé à la tournée "Âge tendre et tête de bois" dans les années 2000.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :L'achat de mon dernier vinyle date de dimanche dernier, dans une brocante aux disques.
Il s'agit d'un 45t de François Deguelt.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi ce disque, je leur conseille de cliquer sur ce lien. ;)
Il a fait une musique de film, en l'occurrence "Les corsaires", chanson du feuilleton "Corsaires et flibustiers" avec Michel Le Royer (1966), premier feuilleton que j'ai vu quand mes parents ont acheté la télé avec "Les Globe trotters", j'avais 7 ans, donc je me suis planté, Deguelt n'ayant plus eu ensuite de lien avec la musique de film, je n'avais pas pensé à un chat sur la pochette.

Darkcat, sais tu que j'ai une peur bleue des chats, ou plutôt longtemps eu une peur bleu des chats ? Peur qu'ils me griffent et me crèvent les yeux. Une phobie idiote. Car dans le même temps j'aime les chiens (j'en ai eu) et il y a bien plus de risques d'accident avec les chiens.

Mais bon tranquillise toi, je n'ai pas peur de toi :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Patrick59 »

erratum : je l'ignorais mais Deguelt a fait la musique de "L'assassin viendra ce soir" 1964 film de Jean Maley avec Raymond Souplex dont j'ignorais l'existence.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par DarkCat »

Patrick, dans ma jeunesse, je n'avais pas spécialement d'affinités avec les chats... avant d'avoir accidentellement mon premier chat. Et je te confirme que je suis un bon matou. =^..^=

Sinon, quand tu écris que Deguelt a fait des musiques de films, tu veux dire qu'il a chanté les génériques ou qu'il a carrément composé les musiques de ces films ? En effet, tu comprends bien que ce n'est pas vraiment la même chose. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Darkcat, sais tu que j'ai une peur bleue des chats, ou plutôt longtemps eu une peur bleu des chats ? Peur qu'ils me griffent et me crèvent les yeux. Une phobie idiote.
Image
"Nan, nan, Patou, t'as bien raison d'avoir les chocottes de mes potes et moi. Pas
comme cette ragougnasse qui m'a tire-bouchonné les oreilles une fois de trop !"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

AQUAMAN Mondo LP triple a prix imbattable sur Amazon fr:

Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Wonder Woman 84 de Zimmer triple lp Mondo a prix "raisonnable" sur Amazon fr:



Mais cette pochette....beeeerk!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tandis que Bobby-Boy, trop frileux pour aventurer seulement son gros orteil dans les flaques troubles qu'un béophile rencontre parfois au gré de ses tribulations musicales, continue d'enquiller les annonces mainstream, le vieux Van Cleef puise autrement plus de jouissance velue dans sa très personnelle (et quelque peu cabossée) ligne de conduite. Daignez donc jeter l'un de vos yeux exorbités sur la dernière bisserie en date des nostalgiques incurables et noirs de cambouis du label Pulse : après un Vendetta dal Futuro (Atomic Cyborg, les aminches !) délicatement serti par Claudio Simonetti et ses paluches verruqueuses d'aristocratiques synthés, voici que Endgame - Bronx Lotta Finale (Le Gladiateur du Futur, nom d'un katana en papier kraft !) s'en vient molester l'ouïe des aimables possesseurs de tourne-disque.

L'objet est séduisant en diable, non pas pour ses vertus musicales dont vous aurez bien compris qu'elles sont dangereusement relatives, mais pour sa fabuleuse pochette, sur laquelle bien des margoulins de peu de déontologie firent main basse pour donner à d'autres fantassins en guenilles du post-nuke un minimum d'éclat. Ce poster délirant, l'oeuvre d'un saint homme resté hélas non identifié, est ainsi devenu au fil du temps l'emblème par excellence d'un des genres les plus impécunieux qui soient, le récipiendaire hypertrophié des promesses d'action à fond la caisse et d'infernales visions du crépuscule de l'humanité qu'aucun des sous-sous-Mad Max 2 usinés par Cinecittà ne se donna jamais la peine d'honorer. Le Bon Vieux Temps des plaisirs à peine coupables et des ricanements sous cape...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Mortimer »

De telles pochettes donneraient presque envie de racheter une platine ! Quelle époque tous ces nanars, c'était tellement con que c'était un plaisir, que dis-je,une jouissance de les regarder :D Contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont d'un ennui mortel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Nameless1138 »

Arg... Je pourrais bien me laisser tenter...
Penses-tu qu'on le trouvera sur Amazon un de ces jours ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Il est limité mais même Superman l'était et finalement trouvable sur Amazon.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Nameless1138 »

OK, je ne vais pas me précipiter alors, merci !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :OK, je ne vais pas me précipiter alors, merci !
J'avoue ne pas comprendre cet engouement, voire cette "folie", du vinyle.... Surtout que, dans l'exemple présent, il me semble qu'il existe un expanded en cd qui déchire grave (une qualité sonore qui ira toujours au-delà du vinyle, fusse-t-il de dernière génération)...... Du coup, à part pour l'objet en lui-même, bah je ne comprends pas... mais vraiment pas. :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Nameless1138 »

Alors concernant la qualité sonore, je trouve que celle du vinyle a un certain charme, en tout cas moi je m'y retrouve. C'est difficile à expliquer, mais c'est une expérience d'écoute différente du CD pour moi. D'où le fait que j'aime bien avoir les deux formats quand c'est possible. Après, mes étagères et mon budjet n'étant pas extensibles à l'infini, je fais des choix concernant le vinyle, surtout en musique de film où les albums sont vraiment chers !
Et concernant la version étendue de Hook en CD, pour l'avoir réécoutée il y a peu, la qualité sonore pourrait en être améliorée, surtout sur la dernière partie du score. J'espère que Matessino aura l'occasion de nous proposer sa version un jour, vu que c'est apparemment lui qui a masterisé cette nouvelle réédition LP. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

Mouais...
Pour ma part, j'ai décidé que Papa Noyel m'apportera une platine vinyle pour pouvoir écouter les LPs que je souhaiterai écouter, à défaut de cds. Mais je privilégierai toujours le cd, même si la pochette du LP écrase celle du CD.......
Quant à l'expérience d'écoute, oui bon, pourquoi pas, si on aime les crachouillis du micro-sillon....... Autant sur du rock/pop/rap, je peux comprendre car ces crachouillis passent presque inaperçus, autant je ne me vois pas écouter, par exemple, un titre comme Among The Clouds de Williams (ALWAYS) en LP, la moitié du morceau étant très bas, le niveau sonore augmentant au fur et à mesure de la pièce pour donner de la densité et un sens de la progression..... Autre exemple : je ne me vois pas écouter Futile Escape de Horner en LP pour les mêmes raisons (les silences étant très importants dans cette composition).....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toujours aussi paumé, à ce que je vois, mon pauvre vieux Sam, dans la curieuse pénombre régurgitée par la préciosité vintage... En dernier ressort, permets-moi de guider tes pas vacillants vers un jovial professionnel qui sait parfaitement de quoi qu'est-ce qu'il cause.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Mouais...
Pour ma part, j'ai décidé que Papa Noyel m'apportera une platine vinyle pour pouvoir écouter les LPs que je souhaiterai écouter, à défaut de cds. Mais je privilégierai toujours le cd, même si la pochette du LP écrase celle du CD.......
Quant à l'expérience d'écoute, oui bon, pourquoi pas, si on aime les crachouillis du micro-sillon....... Autant sur du rock/pop/rap, je peux comprendre car ces crachouillis passent presque inaperçus, autant je ne me vois pas écouter, par exemple, un titre comme Among The Clouds de Williams (ALWAYS) en LP, la moitié du morceau étant très bas, le niveau sonore augmentant au fur et à mesure de la pièce pour donner de la densité et un sens de la progression..... Autre exemple : je ne me vois pas écouter Futile Escape de Horner en LP pour les mêmes raisons (les silences étant très importants dans cette composition).....
En vinyle, j'ai effectivement majoritairement des albums de pop ou de rock, même si la partie BO commence à s'étoffer petit à petit. Les crachouillis ne me gênent pas (ça fait partie du charme) à partir du moment ou ça reste dans la limite du raisonnable bien sûr. J'avais par exemple trouvé un LP d'occasion de The Towering Inferno qui est quasi inécoutable (depuis j'essaie d'éviter les vinyles d'occasion sur internet d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :
Nameless1138 a écrit :OK, je ne vais pas me précipiter alors, merci !
J'avoue ne pas comprendre cet engouement, voire cette "folie", du vinyle.... Surtout que, dans l'exemple présent, il me semble qu'il existe un expanded en cd qui déchire grave (une qualité sonore qui ira toujours au-delà du vinyle, fusse-t-il de dernière génération)...... Du coup, à part pour l'objet en lui-même, bah je ne comprends pas... mais vraiment pas. :?

Je comprends que tu ne comprends pas, mais... à l'époque d'avant CD, il fallait bien pouvoir s'écouter de la BO en vinyl... Du coup, j'en ai 400 de BO, pour la plupart d'époque. et j'aime bien me les écouter trankilou sur ma platine. (et d’ailleurs, j'ai aussi une quarantaine de K7 audio de BO :oops: )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :Je comprends que tu ne comprends pas, mais... à l'époque d'avant CD, il fallait bien pouvoir s'écouter de la BO en vinyl...
Oui. Tu as tout dit. A une époque, le vinyle, comme la K7, se justifiait. Mais aujourd'hui, pour satisfaire une bande de geek et faire dans le vintage à la re-mode, on se débarrasse du support (jusqu'ici) ultime, qui était le cd, en tout point supérieur (quand il était bien fait) aux supports précédents... Qui oserait dire, par exemple, que l'album Brothers In Arms de Dire Straits en cd ne pulvérisait pas le son du vinyle ou de la K7 ?
Alors, oui, certains prétendent que le son du vinyle est "meilleur".......... Enfin, entendons nous. Meilleur par rapport à quoi ? Parce que si on regarde les mesures audiophiles, d'un strict point de vue de la fidélité et reddition sonores, c'est quand même indéfendable. Maintenant, que certains "préfèrent" le son du vinyle, réputé "plus chaud ou profond", c'est une histoire de ressenti. Mais, en terme purement mesurable, c'est de la foutaise. On peut obtenir l'équivalent de ce son "plus chaud" avec un cd passé sur n'importe quel equalizer de bonne tenue...
Tout ça me dépasse...
Imaginez qu'on délaisse la carte bleue et qu'on revienne aux chèques pour payer tous nos achats.... Imaginez qu'on enlève les phares des voitures pour revenir aux lampions à la bougie... Bah c'est ce qui se passe avec le cd...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par DarkCat »

En mars prochain, l'éditeur nordique Svart Records va sortir un double Lp de la musique de Colin Towns, pour le film "Space Truckers".
Et pour rappel, voici des avis éclairés, à la lampe torche la plus part du temps, sur cette sympathique musique.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Justice League 7 LPS méga box Mondo 45% moins cher su Amazon fr:



Réservé aux inconditionnels de Holkenborg et de ce format.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Dadid »

Je ne sais que dire. Même si ça me faisait envie, 7 LP... :? Pour les fans fans fans, en effet. N'est-ce pas un monde étrange où on limite nombre de scores courts au téléchargement, et où un score si long est vendu sur un support adapté aux scores courts ? M'enfin, si ça peut faire plaisir... :D
Répondre