Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement aucun intérêt. Il y a un petit peu de Boswell aussi... Je ne peux qu'écouter la version d'origine, y compris les morceaux de métal et bien sûr "Valley" qui est un morceau de dingue ! J'ai cette version, j'adore la pochette du vinyl :

Image

Tient, ça me donne envie de revoir le film !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Film médiocre hélas trop clipesque.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Misquamacus »

Ressenti perso ! Un des meilleurs Argento pour moi. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Une vesrion deux LP chez Mondo avec couv vraiment différente:

https://mondoshop.com/collections/all-m ... track-2xlp
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Nouvelle souscription pour une série de vinyles chez Waxworks:

https://waxworkrecords.com/collections/ ... ce27b8d373
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Wakanda Forever le score va sortir sous format double lp:

Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

The Batman ressort en cd (vrai) chez Mondo:

https://mondoshop.com/products/the-batm ... track-2xcd
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

La bof du jeu HOGWARTs LEGACY sort en triple vinyle chez Mondo:

https://mondoshop.com/products/hogwarts ... %3D.xQnp3S
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : ven. 17 févr. 2023 22:00 La bof du jeu HOGWARTs LEGACY sort en triple vinyle chez Mondo:

https://mondoshop.com/products/hogwarts ... %3D.xQnp3S
50 € hors fdp quand même... quand on pense qu'ils auraient pu faire un double cd pour 35 €............
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

C'est encore possible, The Batman de Giacchino va sortir en cd double chez Mondo avec le triple lp sans doute face a la demande pressante de bien des amoureux devla bof quand même pas prêt a revenir aux vinyles.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

God of war Ragnarok donc en sortie triple vinyle chez Mondo:

https://mondoshop.com/blogs/news/god-of ... %3D.xQnp3S
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Nameless1138 »

Pas donné, mais tant pis ! Hors de question que je passe à côté !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Mortimer »

Encore un truc Mondo qui n'est pas donné. Les prix de certains cd's sont carrément hallucinants :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Quartet annonce une edition en Lp de quelques Morricone parus chez eux en cds, parmi eux Red Sonja, si les tarifs sont raisonnables les frais de port helas doublent la facture totale.🙀

https://quartetrecords.com/shop/vinyl/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Dadid »

Franchement je vous trouve hyper motivés pour continuer à acheter de la musique à ce prix, vinyles ou CD. Pour moi maintenant c'est recentrage, il faut vraiment que ça vaille le coup, avec autant de BO déjà achetées et pas forcément écoutées en détail. Au bout d'un moment l'intérêt confine à l’automatisme, on aime donc on se sent obligé d'acheter, mais trop c'est trop, pas à ces prix - faut pas déconner. Soutenir les labels, ok, mais il faut que ça m'apporte vraiment quelque chose, pas seulement un beau packaging, six minutes en plus et encore moins avec 5 kg de vinyle qui prennent beaucoup de place et enrichissent les transporteurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Mortimer »

Moi je n'achète pas de vinyle mais quand un CD m'intéresse je sors ma calculatrice. Ma motivation n'a pas changé mais celle de ma carte bleue si. Donc je fais des choix draconiens tout en faisant une croix sur pas mal de choses. Avec un peu de chances je trouverais ces titres au rabais, voir en occasion.
Avec les 30% de réduction chez Vasco le mois dernier j'en ai bien profité en achetant des trucs que je n'aurais jamais acheté au prix réel. Nous en sommes tous là sauf s'il y a un milliardaire ici.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Dadid a écrit : ven. 24 févr. 2023 16:40 Franchement je vous trouve hyper motivés pour continuer à acheter de la musique à ce prix, vinyles ou CD. Pour moi maintenant c'est recentrage, il faut vraiment que ça vaille le coup, avec autant de BO déjà achetées et pas forcément écoutées en détail. Au bout d'un moment l'intérêt confine à l’automatisme, on aime donc on se sent obligé d'acheter, mais trop c'est trop, pas à ces prix - faut pas déconner. Soutenir les labels, ok, mais il faut que ça m'apporte vraiment quelque chose, pas seulement un beau packaging, six minutes en plus et encore moins avec 5 kg de vinyle qui prennent beaucoup de place et enrichissent les transporteurs.
L'écoute d'un vinyle confine a un rituel que le cd a tué, c'est comme comparer la cérémonie du Thé Japonaise a boire un thé en sachet lipton au comptoir d'un bistrot.

"Au départ, une collation légère est servie et est suivie d'une courte pause. Vient ensuite le Goza Iri, moment central de la cérémonie, au cours duquel est d'abord servi un thé épais, Koïcha, puis un thé léger, Usucha. Diverses purifications et civilités d'usage ont lieu jusqu'à ce que l'hôte frappe cinq coups sur un gong. Après une suite de gestes minutieux, il verse pour chaque invité trois cuillérées de Matcha dans un bol, puise une louche d'eau chaude et bat la mixture avec un fouet en bambou jusqu'à obtenir un liquide épais. Le bol est posé près du foyer et l'invité d'honneur s'approche à genoux. Il boit alors trois gorgées et, après la première, formule des compliments sur le goût du thé. Ensuite, il essuie l'endroit touché par ses lèvres avec le papier Kaïshi, qu'il a amené avec lui, et passe le bol au second invité, qui procède de même et ainsi de suite. Le dernier rend le bol au premier, qui le tend à l'hôte."

Tu remplaces le mot thé par vinyle et tu as tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Mortimer »

Écouter de la musique n'est pas une religion chez moi donc pas de rituel à la con. Un CD c'est petit, pratique et ne prend pas beaucoup de place. Le son est limpide et pas de craquement pour gâcher l'écoute. Ni d'accrochage sur un morceau ou qui saute. Certes le contenant est beau, c'est son seul avantage, le reste est juste un phénomène de mode bien orchestré par les industriels, histoire de se faire encore plus de fric. Ça c'est ma façon de voir les choses. Mais chacun voit midi à sa porte !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

BEOTIEN !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Rork »

J'aime écouter occasionnellement des vinyles, mais c'est vrai qu'à notre époque, c'est moins pratique et j'ai bien plus de CDs que j'écoute tels quels une première fois ou à l'occasion, mais aussi numérises.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Apparemment le nouveau score de Giacchino Werewolf-Night n'aura qu'une édition en vinyle:

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : ven. 24 févr. 2023 18:45 Écouter de la musique n'est pas une religion chez moi donc pas de rituel à la con. Un CD c'est petit, pratique et ne prend pas beaucoup de place. Le son est limpide et pas de craquement pour gâcher l'écoute. Ni d'accrochage sur un morceau ou qui saute. Certes le contenant est beau, c'est son seul avantage, le reste est juste un phénomène de mode bien orchestré par les industriels, histoire de se faire encore plus de fric. Ça c'est ma façon de voir les choses. Mais chacun voit midi à sa porte !
Pas mieux.
100% d'accord avec toi Morty, ceci-dit quand une musique que j'aime ne sort pas en cd mais en vinyl.... bon bah... je fais encore l'effort (si j'ai les sous)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : ven. 24 févr. 2023 18:33 L'écoute d'un vinyle confine a un rituel que le cd a tué
Mortimer a écrit : ven. 24 févr. 2023 18:45 Écouter de la musique n'est pas une religion chez moi
Néanmoins, histoire de revenir sur ce sujet et afin d'initier un rapprochement non crapuleux entre Scorebob et Mortimer, je propose ces quelques éléments propres à brouiller les frontières - car après tout le CD aussi a droit à sa cérémonie.

- copier tous ses précieux CD sur des CDR noirs avec étiquette imitation LP (optionnel)
- privilégier les boitiers carton pour une usure cartonesque
- les munir de petites pochettes internes, que l'on peut froisser et griffonner
- acheter un beau et gros lecteur à chargement à plat (pas à tiroir), qui sera donc bien mis en valeur sur votre meuble, et pas dedans comme un vulgaire rack : on a tout de suite l'impression d'une plus grande musicalité, surtout si la platine dispose de joues plaquées noyer ou, mieux, en vrai bois
- supprimer la télécommande pour jouer exclusivement des touches du lecteur (cérémonial dit du "se bouger le cul pour changer de plage")
- à mi écoute, se lever pour ôter le CD, puis le remettre en place et relancer la lecture (c'est aussi l'occasion de se resservir un verre)
- si possible, allumer un feu de cheminée pour ajouter quelques chaleureux craquements analogiques de vinyles adorés (au pire, donner du papier cellophane au chat, l'imitation est acceptable)
- enfin et surtout, aborder l'écoute l'esprit serein (mettre hors d'état de nuire enfants, animaux - sauf le chat s'il a la cellophane - et téléphone portable), se munir de chaussons adaptés et d'un apéro ad-hoc avant toute écoute, ne pas négliger la qualité du fauteuil : l'écoute d'un CD se respecte autant que l'écoute d'un vinyle, d'une cassette ou d'un ukulélé, car c’est de la musique. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vinyles, MONDO, WAXWORKS , QUARTET ,VARESE, MBR..

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre