Westworld... Ramin Djawadi en compositueur!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Osric
Yes Man

Westworld... Ramin Djawadi en compositueur!

Message non lu par Osric »

Personne n'a encore parlé de Westworld, la nouvelle série phare de la rentrée d'HBO.
Adaptée du roman de Chrichton et inspirée du film de 1973, Westworld bénéficie d'une réalisation soignée, d'un scénario riche en rebondissements,
d'acteurs au meilleur de leur forme (Anthony Hopkins et Ed Harris sont remarquables) et d'une solide partition signée par Ramin Djawadi.
Le générique est un petit bijou d'inventivité aussi bien visuel que musical.
On sent que Djawadi à été inspiré par la série, sa musique est riche et propose de nombreux thèmes.
De plus, chaques épisodes a droit à sa reprise d'une chanson culte réarrangée avec panache à la sauce "cowboy".
La version orchestrale de "Paint it Black" des Stones est une tuerie. Celle de "No Surprises" de Radiohead façon piano de saloon est aussi une réussite.
Pour l'instant seuls quelques thèmes musicaux de la série sont disponibles sur Itunes.
On attends la suite avec impatience!
Starfe
Lawman

Re: Westworld... Ramin Djawadi en compositueur!

Message non lu par Starfe »

Osric a écrit :Pour l'instant seuls quelques thèmes musicaux de la série sont disponibles sur Itunes.
Le générique et 4 reprises uniquement dont Paint it black et No Surprises. Mais un album plus complet sortira prochainement (surement après la diffusion complète de la série).

Pour ma part, après 3 épisodes, je ne suis pas très convaincu par la série. :?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Image
Diantre ! Il devient vraiment dangereux, Ramin... :?
Et plus encore s'il est accompagné de ses orchestratueurs !

Coïncidence : Dr Evil vient tout juste d'en parler dans le fil consacré au compositeur ;)
Osric
Yes Man

Starfe a écrit :Coïncidence : Dr Evil vient tout juste d'en parler dans le fil consacré au compositeur ;)
Je l'ai remarqué après avoir déposé le post... ah quand les grands esprits se rencontrent :D
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Ne pouvant pas piffrer Djawadi, je ne vais pas trop parler de sa musique... Mais la reprise de Paint It Black est d'une rare mollesse. J'en pouvais plus.

Sinon j'aime assez la série. C'est clairement pas DINGUE et INCROYABLE, mais c'est toujours mieux que le film original :P
Osric
Yes Man

Pour répondre au Yéti:
Jétais comme toi assez rétissant aux travaux du compositeur mais depuis ses efforts sur Game of Thrones, certains passagses de Warcraft et Westworld, j'avoue qu'il remonte dans mon estime.
Par contre je te trouve bien sévère de qualifier la reprise orchestrale de Paint It black "d'une rare mollesses". Je trouve la séquence parfaite et rondement menée (bref les goûts et les couleurs).
La série n'a rien de révolutionnaire certe, mais comparé au flot d'autres shows qui pullulent à la télé je pense que Westworld sors du lot et propose un contenu plutôt dense et original.
Quant au film original, j'en garde pour ma part un bon souvenir, notamment grâce à la prestation glaçante de Yul Brynner qui m'a fait faire de nombreux cauchemards à l'époque!
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Brynner est top, mais le film a quand même atrocement vieilli...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dites les gars, cet album de la saison 1 est prévu uniquement en version digitale ou peut-on espérer/craindre (selon les goûts) une sortie en CD (voire CD-R) ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Un CD est prévu.

...

... fallait pas me croire, je n'ai pas dit : "djawadi : un CD est prévu" ! :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi j'vous l'dis, la disparition programmée du support physique n'aura pas que des inconvénients.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

C'est pour le 3 février :

Mais c'est chez WaterTower Music donc à vérifier d'ici là si il sera pressé ou pas.
Répondre