Vladimir Cosma

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

J'allume la télé :shock: et je tombe sur le défilé des Champs-Élysées avec son Orchestre et la Chorale en train de chanter le Générique du Dessin Animé "Les Mondes engloutis", le choix est pas mal est représente bien la France voulu par ces Dictateurs.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Si tu avais plutôt regardé le "monde de Xi Jinping" hier au soir (ça doit être encore faisable en Replay) tu saurais ce que c'est qu'une vraie dictature ou la police politique vient tambouriner à ta porte juste parce que tu as déclaré sur les réseaux sociaux que tu vis dans une dictature, ça t'aideras a relativiser. :roll:

https://www.nouvelobs.com/ce-soir-a-la- ... ouges.html
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Ce serait bien que lorsqu’on clique sur le topic Vladimir Cosma on ne tombe pas sur des conneries hallucinantes sur un truc qui n’a rien à voir. Au pire on fait ça dans le sujet sur les vaccins ou alors on raconte des conneries sur Cosma ((je ne parle pas de Scorebob évidemment).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Je suis quand même désolé d'avoir a faire ce type "d'intervention" dans un topic qui n'a rien a voir mais ça m'a gonflé cette réflexion idiote :-C
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Scorebob a écrit :Je suis quand même désolé d'avoir a faire ce type "d'intervention" dans un topic qui n'a rien a voir mais ça m'a gonflé cette réflexion idiote :-C
:lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Dadid »

Heureusement, il n'y a pas de vaccin contre les réflexions idiotes, sinon nous succomberions tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Dadid a écrit :Heureusement, il n'y a pas de vaccin contre les réflexions idiotes, sinon nous succomberions tous. :mrgreen:

:lol: rira bien qui rira le dernier
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par DarkCat »

A la limite, il serait peut-être bien de déplacer la première intervention du 14 juillet, et les posts qui en découlent, dans un autre topic (peut-être celui sur les vaccins, comme l'a suggéré Odelay), afin que ce topic Cosma reste cohérent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Mortimer »

Une liberté n'est jamais totale, nulle part. Il faut des règles afin de ne pas empiéter sur la liberté des autres. Dans ce cas le code de la route est aussi une privation de liberté. Celle de traverser un village à 200 à l'heure, en tuant quelques enfants au passage au nom de ma liberté de conduire à la vitesse que je veux. Liberté, égalité, fraternité ! C'est bien la devise de la France ? Si l'égalité peut-être discutable dans certains cas, la fraternité prend tout son sens en cette période de pandémie. Un peu d'altruisme ne fait pas de mal de temps en temps plutôt que de penser d'abord qu'a soi.
Quand Pasteur a injecté son vaccin contre la rage à un enfant, il n'a pas tergiversé en pensant à d’éventuels effets secondaires. Il voulait sauver une vie et c'est tout. Quant aux complotistes qui pensent que ce Covid n'existe que pour nous priver de notre liberté, je les invite à se recueillir sur la tombe de ceux qui sont morts à cause de cette merde. Et personnellement j'en connais, malheureusement.

Désolé aux fans de Cosma pour le HS.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

DarkCat a écrit :A la limite, il serait peut-être bien de déplacer la première intervention du 14 juillet, et les posts qui en découlent, dans un autre topic (peut-être celui sur les vaccins, comme l'a suggéré Odelay), afin que ce topic Cosma reste cohérent. ;)

Oui tu as raison les messages de "Odelay et Dadid" sont déplacés car ils parlent de vaccins. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans dec' ? Ils ont vraiment balancé le générique des Mondes Engloutis à fond les ballons sur les Champs ? Eh bien ça, pour une surprise... D'aucuns loueront peut-être une forme d'absolue consécration pour ce brave Vladimir, qui a ainsi obtenu le privilège rare de flatter les esgourdes d'une si noble assistance. Le vieux Van Cleef, son front maculé tout à coup d'une sueur glacée qu'aura fait sourdre une bien malencontreuse pensée, choisira le concernant de rognonner entre ses chicots qu'on l'a quand même échappé belle, quelque part.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :Sans dec' ? Ils ont vraiment balancé le générique des Mondes Engloutis à fond les ballons sur les Champs ? Eh bien ça, pour une surprise... D'aucuns loueront peut-être une forme d'absolue consécration pour ce brave Vladimir, qui a ainsi obtenu le privilège rare de flatter les esgourdes d'une si noble assistance. Le vieux Van Cleef, son front maculé tout à coup d'une sueur glacée qu'aura fait sourdre une bien malencontreuse pensée, choisira le concernant de rognonner entre ses chicots qu'on l'a quand même échappé belle, quelque part.

A partir de 1h48
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Je suis aussi tombé dessus, juste après les champs elysees de Dassin.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Odelay a écrit :Je suis aussi tombé dessus, juste après les champs elysees de Dassin.
Les champs élysées c'est caricatural! alors que les mondes engloutis c'est expérimental :lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Une liberté n'est jamais totale, nulle part. Il faut des règles afin de ne pas empiéter sur la liberté des autres. Dans ce cas le code de la route est aussi une privation de liberté. Celle de traverser un village à 200 à l'heure, en tuant quelques enfants au passage au nom de ma liberté de conduire à la vitesse que je veux. Liberté, égalité, fraternité ! C'est bien la devise de la France ? Si l'égalité peut-être discutable dans certains cas, la fraternité prend tout son sens en cette période de pandémie. Un peu d'altruisme ne fait pas de mal de temps en temps plutôt que de penser d'abord qu'a soi.
Quand Pasteur a injecté son vaccin contre la rage à un enfant, il n'a pas tergiversé en pensant à d’éventuels effets secondaires. Il voulait sauver une vie et c'est tout. Quant aux complotistes qui pensent que ce Covid n'existe que pour nous priver de notre liberté, je les invite à se recueillir sur la tombe de ceux qui sont morts à cause de cette merde. Et personnellement j'en connais, malheureusement.

Désolé aux fans de Cosma pour le HS.
100% d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Little Big Man
Messages : 993
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Alcibiade »

Réellement interdit également de ce choix des "Mondes engloutis" pour un défilé a priori républicain et solennel et ceci même s'il s'agit de célébrer la jeunesse ! N'y avait-il pas un répertoire plus approprié et plus respectueux de l'avenir ? Enfin le club Dorothée, c'était bien (et chiant pour moi), mais quelle époque vivons-nous quand même de replacer Cosma à la place de Lully ou de Berlioz ? Bref, "Les mondes engloutis" : "il faut suivre Spartakus , Bob, Rébecca et Arkana pour libérer le Shagma". Merveilleux monde que celui-ci ! Les codes puérils et ignorés jadis de tous deviennent les valeurs du renouveau de demain. Et bientôt "Les bidasses en folie" deviendra le film de référence cultissime pour toute une génération en perte de repère culturel !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :Et bientôt "Les bidasses en folie" deviendra le film de référence cultissime pour toute une génération en perte de repère culturel !
Mortel ! Une pétition n'attendrait-elle quelque part dans les méandres du Net que d'être signée ? Auquel cas, je me permettrais sans doute d'adjoindre à l'heureux élu Mon Curé chez les Thaïlandaises, créant ainsi un dynamic duo à même de forger dans l'acier le plus adamantin une inattaquable cinéphilie.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Julien »

PJ30 a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Sans dec' ? Ils ont vraiment balancé le générique des Mondes Engloutis à fond les ballons sur les Champs ? Eh bien ça, pour une surprise... D'aucuns loueront peut-être une forme d'absolue consécration pour ce brave Vladimir, qui a ainsi obtenu le privilège rare de flatter les esgourdes d'une si noble assistance. Le vieux Van Cleef, son front maculé tout à coup d'une sueur glacée qu'aura fait sourdre une bien malencontreuse pensée, choisira le concernant de rognonner entre ses chicots qu'on l'a quand même échappé belle, quelque part.

A partir de 1h48
Et à partir de 1h53 c'est pas mal non plus. On peut même regarder ça avec le thème de Cosma pour "La course à l'échalotte", ça fonctionne bien sur les images.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Ratatouille »

Ils ont chanté CLERAMBARD ?!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZxgCEbatCVc
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Ratatouille a écrit :Ils ont chanté CLERAMBARD ?!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZxgCEbatCVc
Je connais cette chanson par coeur. Je l’adore. Marie Laforêt [love]
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Cette fois-ci semble être la bonne pour le quatrième coffret.
Voici le message publié sur la page Facebook de Pop Cinoche par un collaborateur au projet.


« J’ai eu le plaisir de travailler un peu avec Vladimir sur l'iconographie du très riche livret qui accompagnera les CD. Le programme sera passionnant avec beaucoup de raretés, des inédits et je peux vous dire que l'ensemble est déjà en phase de fabrication ! Maintenant, un peu de patience... »

Je pense qu’il sortira pour les fêtes de fin d’année.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai pas pris le troisième qui avait reçu des critiques négatives mais je suis très curieux du contenu du quatrième opus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai pu échanger quelques mots avec Vladimir Cosma, samedi soir, après son concert au Grand Rex, et il m'a confirmé qu'a priori, sauf gros problème, le 4ème volet de ses coffrets sortira avant Noël. 8-)
Faites votre commande auprès de Papa Noyel. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Bmcready »

Et c'était comment ce concert ? :)
Répondre