Vladimir Cosma

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Bien qu'ayant les trois pantagruéliques (et néanmoins indispensables, à mon sens) coffrets de Vladimir Cosma, je me suis quand même laissé aller à acheter la compilation en 3 volumes, disponibles à moins de 10 euros pièce en ce moment sur Amazon (si vous voulez les acquérir, passez donc par le bandeau d'accueil d'Underscores pour donner quelques menus centimes à notre Hellboy :mrgreen: ).
Bien sûr, l'aspect compilation pourra nuire un peu à ceux qui préfèrent écouter une bande originale entière (et je les comprends car il manque quand même beaucoup de morceaux incontournables). Mais, ça reste une balade bien sympathique dans l'univers musical du maestro. A bon entendeur...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Clerambard
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 mai 2012 19:37

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Clerambard »

Bonjour,
est-ce que le coffret du VOL 3 "Inédits et raretés" contient lui aussi un livret aussi riche et illustré que les deux volumes précédents?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sois sans crainte, compagnon, les dimensions dignes d'une armoire normande de ce troisième livret ne le cèdent en rien à celles de ses prédécesseurs. Il tire même un atout carrément pas négligeable du fait que Lionel Pons, grand adepte des amphigouris sursaturés d'un jargon musical rien moins qu'imbitable, ait transmis le flambeau à un confrère davantage intelligible du commun des mortels. Après, n'est-ce pas, ça reste toujours du publi-rédactionnel sans foi ni loi.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

Une curiostité Cosmatique, les amis, dans un spot pour Renault 18 (Les avions) : http://www.culturepub.fr/videos/renault-r18-avions/

Mentionné Sergio Leone, mais pas de certitude car il ne fait pas partie de ceux cités par Leone ou Frayling, bien que Leone en ait fait aps mal pour Renault, dont le magnifique "Petra".
Le plus piquant, c'est que la musique, même non originale, n'est pas de Morricone, mais bien de Cosma ! N'envisageons quand même pas une collaboration, la musique pouvant être plaquée ensuite. Et le plus probable est que le réalisateur soit français.
Un bon connaisseur de sa musique et de musiques de films en général l'a raccrochée à La boum 2, thème présent dans une partie d'un morceau. Je le rattachais aussi au pont musical du thème principal de La soif de l'or, donc réutilisé.
Le spot datant d'environ 1985, les dates correspondent avec La boum 2. Orchestration très différente.
Des commentaires, compléments, notamment sur le réalisateur ? Merci.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Une interview de Vladimir Cosma partagée sur sa page Facebook nous apprend que le quatrième coffret en préparation comprendra entre autres au moins une partie de son travail pour la librairie musicale.
En l'occurrence, le compositeur nous explique l’importance que ce travail a eu à ses yeux et qu’il intègrera donc par exemple dans ce nouveau coffret « Insolite and Co » paru à l’epoque sur le label MPI.
Je sens que ce dernier opus s’adressera aux plus puristes d’entre nous et qu’il sera moins tourné sur le grand public.
Il est certain que presque tout a déjà été édité dans les trois précédents coffrets.
Il ne nous reste plus qu’à patienter !
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PJ30 »

Manuderouen a écrit :Une interview de Vladimir Cosma partagée sur sa page Facebook nous apprend que le quatrième coffret en préparation comprendra entre autres au moins une partie de son travail pour la librairie musicale.
En l'occurrence, le compositeur nous explique l’importance que ce travail a eu à ses yeux et qu’il intègrera donc par exemple dans ce nouveau coffret « Insolite and Co » paru à l’epoque sur le label MPI.
Je sens que ce dernier opus s’adressera aux plus puristes d’entre nous et qu’il sera moins tourné sur le grand public.
Il est certain que presque tout a déjà été édité dans les trois précédents coffrets.
Il ne nous reste plus qu’à patienter !

j'aimerai te croire quand tu dis "il est certain que presque tout a déjà été édité dans les trois précédents coffrets." mais voila parait-il que la filmographie de Cosma tourne à plus de 300 partitions!(ne pas se fier à IMDB)donc on est vraiment loin avec les 3 coffrets...même pas la moitié! avec ce quatrième coffret il en faudrait 3 et même plutôt 4 autres pour enfin avoir l'intégrale de Vladimir.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Le Yéti »

Superbe entretien <3
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

PJ30 a écrit :
Manuderouen a écrit :Une interview de Vladimir Cosma partagée sur sa page Facebook nous apprend que le quatrième coffret en préparation comprendra entre autres au moins une partie de son travail pour la librairie musicale.
En l'occurrence, le compositeur nous explique l’importance que ce travail a eu à ses yeux et qu’il intègrera donc par exemple dans ce nouveau coffret « Insolite and Co » paru à l’epoque sur le label MPI.
Je sens que ce dernier opus s’adressera aux plus puristes d’entre nous et qu’il sera moins tourné sur le grand public.
Il est certain que presque tout a déjà été édité dans les trois précédents coffrets.
Il ne nous reste plus qu’à patienter !

j'aimerai te croire quand tu dis "il est certain que presque tout a déjà été édité dans les trois précédents coffrets." mais voila parait-il que la filmographie de Cosma tourne à plus de 300 partitions!(ne pas se fier à IMDB)donc on est vraiment loin avec les 3 coffrets...même pas la moitié! avec ce quatrième coffret il en faudrait 3 et même plutôt 4 autres pour enfin avoir l'intégrale de Vladimir.
Effectivement la filmographie complete de Vladimir Cosma est impressionnante, je le sais et il en reste beaucoup à editer.
Disons que les plus connues ont été publiées et que le ou les prochains coffrets s'adresseraient vraiment aux collectionneurs.

J'ai quelques exemples :

La gueule de l'emploi, Duos sur canapé, Drôle de Samedi, Le moustachu, Tang, Les grands détectives,L'adieu
aux as ou Medecins de nuit par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Il y a la Raison d'état aussi.

Mais une chose qui est sûre c'est qu'il n'y a plus de locomotive comme pour les précédents coffrets.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Odelay a écrit :Il y a la Raison d'état aussi.

Mais une chose qui est sûre c'est qu'il n'y a plus de locomotive comme pour les précédents coffrets.
C’est vrai mais l’essentiel est que ce quatrième coffret sorte et ce sera le cas car le compositeur a bien indiqué y travailler
à de nombreuses reprises.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Rork »

Peut-être que le 3 sera en promo pour la sortie du 4...
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Il y a du nouveau pour le quatrième coffret.
Vladimir Cosma a annoncé sur TV5 qu’il voulait le sortir fin Avril à l’occasion de ses concerts au grand Rex mais qu’il n’était pas tout à fait prêt.
Ce quatrième opus va donc bien voir le jour cette année et promet à mon avis de nombreuses raretés s’il contient également 17 cd’s comme les trois premiers.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Manuderouen a écrit :Wait and see...
Le vieux Van Cleef s'engage sur son honneur d'égorgeur des ombres à wait autant qu'il sera nécessaire et à see de toute l'intensité de ses yeux de serval, à l'irréfragable condition que ce coffret, probablement le dernier de sa vertueuse lignée, finisse bel et bien par venir au monde.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

Manuderouen a écrit :Il y a du nouveau pour le quatrième coffret.
Vladimir Cosma a annoncé sur TV5 qu’il voulait le sortir fin Avril à l’occasion de ses concerts au grand Rex mais qu’il n’était pas tout à fait prêt.
Ce quatrième opus va donc bien voir le jour cette année et promet à mon avis de nombreuses raretés s’il contient également 17 cd’s comme les trois premiers.

Wait and see...
Hé hé ... Quelque chose me dit que le projet sera un peu différent, mais les raretés seront certainement présentes.
Nicolas Magenham y travaille, avec une petite participation de l'ami Laurent, qui m'a fait promettre de ne pas en dire plus ...
Ca ne peut qu'être bien, n'est-ce pas ?
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

PatrickB a écrit :
Manuderouen a écrit :Il y a du nouveau pour le quatrième coffret.
Vladimir Cosma a annoncé sur TV5 qu’il voulait le sortir fin Avril à l’occasion de ses concerts au grand Rex mais qu’il n’était pas tout à fait prêt.
Ce quatrième opus va donc bien voir le jour cette année et promet à mon avis de nombreuses raretés s’il contient également 17 cd’s comme les trois premiers.

Wait and see...
Hé hé ... Quelque chose me dit que le projet sera un peu différent, mais les raretés seront certainement présentes.
Nicolas Magenham y travaille, avec une petite participation de l'ami Laurent, qui m'a fait promettre de ne pas en dire plus ...
Ca ne peut qu'être bien, n'est-ce pas ?
Le projet sera un peu différent déjà dans le sens où Vladimir Cosma avait indiqué vouloir intégrer à ce quatrième coffret son travail pour l'illustration sonore
paru à l'epoque sur les labels "Patchwork" ou "Musique Pour l'Image" entre autres.

On peut tout à fait imaginer que les 33T comme "Enfance", "Insolite & Co" , "Charme Intimité Loisirs" soient intégrés à ce quatrième opus.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :
Manuderouen a écrit :Il y a du nouveau pour le quatrième coffret.
Vladimir Cosma a annoncé sur TV5 qu’il voulait le sortir fin Avril à l’occasion de ses concerts au grand Rex mais qu’il n’était pas tout à fait prêt.
Ce quatrième opus va donc bien voir le jour cette année et promet à mon avis de nombreuses raretés s’il contient également 17 cd’s comme les trois premiers.

Wait and see...
Hé hé ... Quelque chose me dit que le projet sera un peu différent, mais les raretés seront certainement présentes.
Nicolas Magenham y travaille, avec une petite participation de l'ami Laurent, qui m'a fait promettre de ne pas en dire plus ...
Ca ne peut qu'être bien, n'est-ce pas ?
Ah bein si l'ami Laurent est dans le coup, cela ne peut être que bien :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

En tout cas, j'ai presque envie d'écrire "peu importe le contenu", ce qui compte pour moi, c'est que ce 4ème coffret puisse voir le jour et s'il comporte des goodies, bah ça sera tant mieux !
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Qui c'est qui va voir Vladimir le 25 avril au Grand Rex ?
Bah c'est bibi.
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Dadid »

LUI ?
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

PatrickB a écrit :
Manuderouen a écrit :Il y a du nouveau pour le quatrième coffret.
Vladimir Cosma a annoncé sur TV5 qu’il voulait le sortir fin Avril à l’occasion de ses concerts au grand Rex mais qu’il n’était pas tout à fait prêt.
Ce quatrième opus va donc bien voir le jour cette année et promet à mon avis de nombreuses raretés s’il contient également 17 cd’s comme les trois premiers.

Wait and see...
Hé hé ... Quelque chose me dit que le projet sera un peu différent, mais les raretés seront certainement présentes.
Nicolas Magenham y travaille, avec une petite participation de l'ami Laurent, qui m'a fait promettre de ne pas en dire plus ...
Ca ne peut qu'être bien, n'est-ce pas ?
Comme c'est la 4ème fois en vain que j'essaie d'envoyer un MP à Manuderouen, je passe donc par ici. Pourtant, Bmcready a bien reçu mon message. Je ne sais pas pourquoi parfois les messages restent en "boite d'envoi" sans partir. A l'aide, les administrateurs !
Pour Manuderouen : Bonjour,
Sur le sujet Cosma, nos derniers messages, Laurent me demande d'être discret sur son nom car il ne participe qu'à la marge aux coffrets, Nicolas Magenham étant le principal collaborateur.
J'ai donc supprimé son nom en laissant son prénom sur mon message et je te remercie de faire de même, demande transmise aussi à Bmcready, qui a déjà fait le nécessaire. Dans 2 de tes messages, cela apparait en reprise du mien.

Merci d'avance.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Hellboy »

PatrickB a écrit : Comme c'est la 4ème fois en vain que j'essaie d'envoyer un MP à Manuderouen, je passe donc par ici. Pourtant, Bmcready a bien reçu mon message. Je ne sais pas pourquoi parfois les messages restent en "boite d'envoi" sans partir. A l'aide, les administrateurs !
Pour Manuderouen : Bonjour,
Sur le sujet Cosma, nos derniers messages, Laurent me demande d'être discret sur son nom car il ne participe qu'à la marge aux coffrets, dans l'ombre, Nicolas Magenham étant le principal collaborateur.
J'ai donc supprimé son nom en laissant son prénom sur mon message et je te remercie de faire de même, demande transmise aussi à Bmcready, qui a déjà fait le nécessaire. Dans 2 de tes messages, cela apparait en reprise du mien.

Merci d'avance.
Patrick
Hello ! Ce n'est pas un bug : un message qui reste en boite d'envoi signifie simplement qu'il n'a pas encore été lu. Il apparaitra envoyé dès qu'il sera lu.
Et j'ai corrigé dans les post et supprimé le nom de ce cher Laurent...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Bonjour
Merci d'avoir fait le nécessaire, je n'ai pris connaissance du MP que ce matin.
Bonne journée !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Blooshadow »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je viens de tomber sur le concert de Vladimir Cosma au Grand Rex en ce moment sur la chaîne Olympia Tv. Il est aussi en replay pour ceux qui auraient cette offre. Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'y aller, on peut en profiter.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par DarkCat »

Voici une interview très récente de Vladimir, dans laquelle il parle de sa musique pour la Boum (à partir de 21'25). :D
Répondre