Vladimir Cosma

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Un programme qui avait changé à, disons 30-40% par rapport à il y a 2 ans. M est venu chanter une version francisée de la chanson de la BOUM 2, puis une chanson moins connue de ce film a été jouée ou M a fait le show (solo de guitare), la petite Emma qui avait gagné le concours des Kids a chanté L'Hymne de La Vie (En fait, la chanson principale des Mondes Engloutis avec un texte remanié) et quelques autres surprises. Mais pas mal de choses ont du disparaitre (La Gloire de Mon Père, Le Chateau de ma Mère etc.). Globalement, ça valait le coup, surtout que Cosma avait encore un peu réarrangé certains morceaux. Et j'ai un booklet dédicacé de plus ;-) car malgré son âge et la fatigue du concert (plus de 2 heures en tout), il a quand même bien voulu se prêter au jeu des dédicaces.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

C'est l'un des derniers grands compositeurs Français de sa génération loin d'être contaminé par le sound-design ambiant et ses facilités, dire qu'il fut un temps pressenti pour composer la musique de Conan le Barbare :shock: suite à l'écoute de son Michel Strogoff (je crois) , nous n'avons certes absolument pas perdus au change mis j'aurais été curieux d'entendre son approche personnelle du récit de John Milius.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2399
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Un programme qui avait changé à, disons 30-40% par rapport à il y a 2 ans. M est venu chanter une version francisée de la chanson de la BOUM 2, puis une chanson moins connue de ce film a été jouée ou M a fait le show (solo de guitare), la petite Emma qui avait gagné le concours des Kids a chanté L'Hymne de La Vie (En fait, la chanson principale des Mondes Engloutis avec un texte remanié) et quelques autres surprises. Mais pas mal de choses ont du disparaitre (La Gloire de Mon Père, Le Chateau de ma Mère etc.). Globalement, ça valait le coup, surtout que Cosma avait encore un peu réarrangé certains morceaux. Et j'ai un booklet dédicacé de plus ;-) car malgré son âge et la fatigue du concert (plus de 2 heures en tout), il a quand même bien voulu se prêter au jeu des dédicaces.
Merci pout ton petit compte-rendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :M est venu chanter une version francisée de la chanson de la BOUM 2
Image
"Vlad m'a tuer..."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
C'est sur que, personnellement, j'aurais préféré le thème de Michel Strogoff (le générique, jamais joué en live à ma connaissance) ou La Gloire de mon Père. Mais il faut avouer que ce côté volontairement plus pop n'était pas déplaisant (surtout l'interprétation conjointe de M et Cosma pour Gotta get a move on). En tout cas, cela a majoritairement bien plu au public. Pas foncièrement de la "grande musique" (Cosma ayant quand même fait beaucoup mieux) mais fun.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :C'est sur que, personnellement, j'aurais préféré le thème de Michel Strogoff (le générique, jamais joué en live à ma connaissance)
Grâce aux maîtres-pâtissiers de Larghetto et aux gargantuesques pièces montées dont l'idée germa sous leurs toques rebondies (à l'horizon point, tout proche, une quatrième de ces montagnes de crème : tumescente allégresse !), nous pouvons nous gonfler la panse de cette version d'envergure thermonucléaire, ou pas loin, que l'Orchestre de la Suisse Romande (et non le London Symphony Orchestra, comme défectueusement précisé dans le petit descriptif de la vidéo) livra en 2006 aux spectateurs ébouriffés de Genève. Clair que ç'aurait fait pleuvoir et ricocher plus d'étincelles sur la scène du Rex qu'une bluette humidifiée d'un peu de bergamote.
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Le coffret des INTROUVABLES de Vladimir Cosma sort le jour de mon anniversaire :D :



Cadeau sympa , quelqu'un ?

Si vous avez une très bonne vue vous pourrez discerner les titres des films sur la box.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Super!

Alors j'arrive à voir qu'il y aura La Raison d'état, Drôle de samedi, Petit déjeuner compris (déjà sorti chez MBR), Pourquoi pas nous? (aussi sorti chez MBR) La main enchantée, son album formidable avec Chet Baker, Médecins de nuit , Octav (une de ses dernières partitions qui date de 2017), La Dernière bourrée à Paris, la Mer promise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Mortimer »

Le prix fait déjà du yoyo. Quand j'ai vu le coffret cet après midi il était à 90 euros. Là il est à 70 :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Sortie fin janvier 2022.
Mer.. Moi qui avais cru Cosma l'autre jour au Grand Rex quand il m'avait dit que ce coffret serait prêt pour les fêtes de fin d'année.... Zut.... Encore la faute du Covid sans doute... :roll:
Bon, bah, il ne sera pas sous le sapin (le coffret, pas Cosma) mais c'est pas grave. Déjà, il sort en CD(s) !!!!! Rien que ça, ça se fête !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas moins ingénu que le camarade Sam désormais orphelin de ses illusions, j'avais jusqu'au bout caressé de mes doigts corrodés l'espoir de découvrir ce quatrième (et très certainement dernier) gros cube au pied du pauvre arbuste malingre qui me tient traditionnellement lieu de sapin de Noël... Ravalons sur l'instant l'amarescente déception ! Et savourons plutôt ainsi qu'il se doit la nouvelle de l'arrivée maintenant toute proche d'une aussi affriolante bête ! Qu'importe les films épinglés au menu, l'achat figure déjà à la plus haute éminence de mes priorités mélomanes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Starfe »

Il y a des réels problèmes d'appro et de coût papier et de carton actuellement. Je travaille dans l'édition et c'est l'enfer depuis quelques mois et c'est loin d'être fini. Ce genre de report n'est pas du tout étonnant. C'est mon quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

En effet, la date est encore repoussé (mi février). D'un autre côté, vu que le coffret Ennio Morricone s'est immiscé pour début janvier, c'est peut être pas plus mal qu'il n'y ait pas embouteillage pour notre porte feuille...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par PatrickB »

Oui, c'est fou, ce problème de papier et autre, qui perturbe un calendrier habituel de fêtes, où les coffrets sont généralement en bonne place avec les beaux livres et autres collectors.
72 € pour 12 CD, un peu cher comparé au coffret 1 ou même aux 17 CD des 3 et 4.... Mais tant pis, je le prendrai comme vous, ce programme étant plus qu'alléchant avec des raretés, inédits, et trucs obscurs, TV ou non, à la pelle. J'ai pris les précédents, et j'en redemande !

Est-on bien sûr qu'après le Quincy Jones, les vinyls Gainsbourg et de Roubaix, le Morricone, et le Cosma, il n'y aura rien d'autre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Edern »

J'attends de voir les sorties Quartet, mais je compte bien prendre ce nouveau coffret, comme les précédents.

Pour continuer dans le HS: concernant les matières premières, un comptable m'a expliqué l'autre jour que certains fournisseurs (de bois dans ce cas précis et travaillant en France) ne vendent pas leurs stocks vu que ces derniers prennent de la valeur de jour en jour. Les vendre risquent de leur faire "perdre" de l'argent... Je ne sais pas si cette logique est valable sur d'autres matières premières.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Ah le coffret est de retour pour la mi février. Quel suspense...
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Manuderouen »

Le coffret est maintenant annoncé pour le 18 Mars.
J’espère qu’il sortira un jour…
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Il a encore la date du 18 février sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Mortimer »

Au moins il sortira, peut-être avec du retard mais il sortira. C'est pas comme le Sarde qui devait sortir. Pas la moindre annonce nulle part pour le moment. J'ai l'impression que France Musique s'est un peu précipité sur ce ce coup-là.
Quant au responsable de BMG il doit avoir des problèmes de clavier :roll: Toujours aucune réponse, la politesse n'est pas leur fort.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Quant au responsable de BMG il doit avoir des problèmes de clavier :roll: Toujours aucune réponse, la politesse n'est pas leur fort.
A quoi t'attendais-tu mon brave Morty ? Ils sont là pour vendre des produits, pas pour répondre aux gens qui pourraient les acheter... :mrgreen:
Tout ce qui les intéressent c'est de prendre ton blé, le reste...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
BOF79370
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : ven. 14 mai 2021 20:19

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par BOF79370 »

En attendant la sortie du 4ième coffret consacré à Vladimir Cosma, Rebecca Manzoni a consacré son Pop'n Co du 12 février sur France Inter, au compositeur.
Pas encore eu le temps de l'écouter, mais voici le lien :

https://www.franceinter.fr/emissions/po ... vrier-2022
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Odelay »

Ah... ce sera donc le 18!


Mars....



ils ont changé sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Starfe »

Enfin !! Les Introuvables : https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... dium=email (track-listing inside)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Ratatouille »

Magritte aurait adoré ce titre... les Introuvables... et on les a trouvés ! :ugeek:
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vladimir Cosma

Message non lu par Scorebob »

Dilemme épineux devant cette nouvelle box:

L'acheter les yeux fermés ou plutôt faire un plein d'essence ? :mrgreen: [dead]
Répondre