Janus a écrit :Quel est le titre du film indien en question? Si ça se trouve il s'agit d'une composition originale, sauf que la mélodie (et la forme) nous est tellement familière - si usitée et basique - qu'il est normal d'avoir l'impression de la connaître. ???
Donc partir de l'idée qu'il s'agit d'un compositeur connu, rien n'est moins sûr...Je pencherais quand même pour un Italien genre Micalizzi, Cipriani, Carpi...ou moins connu encore que ceux-là...Seul point où je suis d'accord avec Alcibiade: l'italianité évidente de l'échantillon.

j'ai voulu acquérir la BA du film car elle me plaît bien hélas on ne trouve que le various artist.
c'est:
Yeh Jawaani Hai Deewani
Pour infos, ce n'était pas un ptit film, plutôt une grosse production et je pense donc qu'il doit y avoir une référence qqpart...
je vois bcp de film sud corréen ou indien et souvant la composition musicale est très bien, souvant "inspirée", mais j'ai énormement de mal à trouver les CD. Déjà l'information dans le générique de fin est moyenne, par exemple dans ce film il y avait une chanson anglosaxone pendant 30s, et elle n'était pas référencée dans le générique....
Je ne sais pas si le référencement des chansons est une "aimabilité" (pour ne pas dire publicité) ou bien si c'est strictement obligatoire de le faire (suivant les normes internationales de production je présume....). C'est comme le numéro de certificat, j'ai jamais compris pourquoi il était affiché, il ne sert à rien pour un visualisateur lambda.