Austin Wintory

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Edern »

Tu parles de l'offre Bandcamp ? Il faut cliquer sur "acheter l'album numérique" et indiquer 0 pour le montant. Tu recevras un lien par e-mail pour télécharger l'album.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Austin Wintory

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'avais profité de sa généreuse offre spéciale du mois de novembre (il me semble) en prenant l'intégrale du compositeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Le Yéti »

Austin Wintory parle de ses démos sur Star Trek Discovery… et partage même des extraits ! C'est passionnant à lire et à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Austin Wintory

Message non lu par Fabthelaw »

Le Yéti a écrit :Austin Wintory parle de ses démos sur Star Trek Discovery… et partage même des extraits ! C'est passionnant à lire et à écouter.
Dieu que ce que j'ois est magnifique !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Austin Wintory

Message non lu par Sam Lowry »

C'est clairement d'un autre niveau que ce qu'a produit Jeff Russo !!! Et puis, ça fait plaisir d'entendre un jeune compositeur qui sait ce que c'est que le contrepoint et l'harmonie !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Austin Wintory

Message non lu par SamSam »

Sam Lowry a écrit :C'est clairement d'un autre niveau que ce qu'a produit Jeff Russo !!! Et puis, ça fait plaisir d'entendre un jeune compositeur qui sait ce que c'est que le contrepoint et l'harmonie !!
Moi j'aime bien la musique de Jeff Russo sur ce Star Trek pourtant (enfin surtout le générique de début et de fin car le reste me semble anecdotique) mais je ne sais ce qu'est le contrepoint et l'harmonie. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Nameless1138 »

Pas réussi à écouter la troisième démo sur Soundcloud, mais les deux premières sont déjà magnifiques ! J'hallucine qu'il ait réussi à réunir un orchestre pour enregistrer des démos. Ca se fait beaucoup avec des samples à l'heure actuelle non ? Bref, en tout cas le rendu est génial et j'espère qu'il aura l'occasion de mener un projet de la même ampleur jusqu'au bout !
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Austin Wintory

Message non lu par DannyBiker »

Y'a un genre qu'il n'est pas capable d'aborder ? Dans 5 ans, il enchaînera les projets à Hollywood...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Le Yéti »

Il l'explique lui même dans les notes, il a une équipe (comme tous les compositeurs actuels ou presque) et organiser tout ça en une journée ça me semble possible.
Dingue, mais possible.

Sur sa page YouTube, il a même des making off de ses compositions :

Je suis en train de jouer à Assassin's Creed Syndicate en ce moment et… j'ai rarement vu un jeu AUTANT bénéficier d'une musique. Wintory tire le tout vers le haut avec une grâce et une subtilité déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Austin Wintory

Message non lu par Denshaotoko »

Aujourd'hui, tous les albums de Wintory sur son Bandcamp sont gratuits (il suffit de mettre 0$ comme prix). C'est so anniv' et c'est nous qui avons des cadeaux :D
Scorebob
Superman
Messages : 13033
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Austin Wintory

Message non lu par Scorebob »

Des titres conseillés ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Austin Wintory

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour l'info !
Même question que Scorebob : quels titres à conseiller (en dehors de la Banner Saga) ? Par exemple, pour moi qui aime la musique orchestrale et mélodique ? Merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Le Yéti »

Les trois Banner Saga sont superbes, pas toujours faciles d'accès, mais de grandes musiques épiques, sombres, majestueuses (j'ai une préférence pour le 2). J'apprécie énormément Abzû, très belle partition pleine d'aventure et de magie, dans la lignée de Journey, un incontournable du compositeur. Sorti très récemment, son Erika est un thriller efficace, dans la lignée de Young avec une très curieuse chanson.

Personnellement si je ne devais en conseiller qu'une ça serait Assassin's Creed Syndicate : partition très colorées, sautillante, bourrée d'idées remarquables. À ne pas manquer, même pour les chansons d'opérettes assez étranges et anxiogènes. C'est une composition rare, unique en son genre dans le JV et ailleurs pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Austin Wintory

Message non lu par Sam Lowry »

Merci camarade Yéti !
D'autres suggestions ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Austin Wintory

Message non lu par Ballanmire »

J'aime bcp Wintory qui fourmille d'idées dans toutes ses partitions. De mon point de vue Le Yéti a évoqué ses meilleures compositions. Journey est une pure merveille (qui transcende totalement le jeu d'ailleurs).
Je rajouterais que le bonhomme est très sympathique (à en croire ses interviews, etc...). Et son bandcamp permet d'acquérir pour pas cher ses albums. Rares sont les éditions cd malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Le Yéti »

Personnellement je trouve que ses musiques pour le cinéma sont assez quelconques… En tout cas, de ce que j'ai écouté, rien ne m'a transcendé comme celles que j'ai citées. Je crois que Absolver c'est un peu comme Syndicate… Tooth & Nail ne m'a laissé aucun souvenir… Bref, j'avoue j'ai beau tout avoir de lui, je n'écoute que ces "quelques" perles en boucle.
Mais libre à vous de les prendre à 0 euro et de payer pour ses chefs d'œuvre <3

Banner Saga 2 c'est ça par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Austin Wintory

Message non lu par Ballanmire »

Le Yéti a écrit :Personnellement je trouve que ses musiques pour le cinéma sont assez quelconques… En tout cas, de ce que j'ai écouté, rien ne m'a transcendé comme celles que j'ai citées. Mais libre à vous de les prendre à 0 euro et de payer pour ses chefs d'œuvre <3
Je pense qu'il est bridé par la production. Faire preuve de tant d'audace dans les jeux (Assassin's Creed c'est quand même qq chose comme tu le soulignes) et être si plat au cinéma c'est pas possible autrement
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Le Yéti »

Après ce sont de tous petits budgets, il doit sans doute payer l'orchestre lui-même… C'est un type très ambitieux (mais à priori adorable) qui a soif de reconnaissance et pour lui ça passe forcément par le Cinéma avec un C majuscule alors que le type est un héros dans le JV. Va comprendre.

(enfin je comprends mais ça m'énerve)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Edern »

Dans ses travaux pour le cinéma, je trouve The Rendezvous très sympathique. Strangely In Love est très agréable aussi. Bien sûr, on y retrouve pas l'audace de ses travaux pour les jeux (audace qu'on trouve toujours dans une certaine mesure, dans Tooth and Tail ou Deformers par exemple), mais il n'est pas interdit de penser que le support en lui-même joue beaucoup. On est arrivé à une période assez étonnante ou beaucoup de musiques de jeux (et de documentaires) sont plus exaltantes que nombre de musiques de film de fiction.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Austin Wintory

Message non lu par Fabthelaw »

The Rendezvous vaut en effet que l'on s'y penche selon moi, une écoute tout à fait agréable et qui dévoile une facette intéressante du style de Wintory.
Abzû reste quant à elle pour l'instant la partition qui m'a le plus touché. Quelle merveille !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Krull »

Tout pareil que le soldat bleu :) J'ai un faible pour Srangely In Love. C'est pour toi Tof', toi qui es un sentimental ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Austin Wintory

Message non lu par DarkCat »

Ah zut ! J'arrive trop tard. Tant pis... :cry:
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Austin Wintory

Message non lu par Kirk »

Journey est une pure merveille (qui transcende totalement le jeu d'ailleurs).
Complètement d'accord. C'est subjuguant. :o
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Si plus ou moins tout le monde a loué l'expérience proposée par Journey, je suis intimement persuadé que sans la partition de Wintory, le retentissement aurait bien moindre. Certes la direction artistique est sublime, mais la musique "transcende" le jeu, c'est vraiment le mot en effet, pour le propulser à un niveau stratosphérique. :o -bis !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Je me délecte en ce moment du dernier ouvrage de l'ami Austin, à savoir The Pathless. Du travail d'orfèvre ! Quel bijou ! :D
Répondre