Austin Wintory

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Krull »

Oui, c'est magnifique :!:

D'ailleurs, le Monsieur (nous) fait une offre (caritative) pour cette fin d'année 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Austin Wintory

Message non lu par Ballanmire »

Krull a écrit :Oui, c'est magnifique :!:

D'ailleurs, le Monsieur (nous) fait une offre (caritative) pour cette fin d'année 8-)
Il le fait chaque année
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Wintory sur un jeu Alien ! Il a publié une preview en vidéo : ICI. Un peu de Goldsmith, un peu de Horner, tout en demeurant fidèle à lui-même. Je sais pas vous, mais je trouve que ça sent très très bon tout ça. Ça nous changera de la musique calamiteuse d'Alien Covenant. :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Krull »

Génial, merci :!: 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui, ça s'annonce très bien tout ça effectivement, hâte d'en entendre plus !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Austin Wintory

Message non lu par Dadid »

Oui, ça s'annonce bien ! Pas des bbbzzzzz-rrroooAAArrr-vrrrrrrrr en boucle sans fin mais de la vraie musique, avec des instruments qui jouent des combinaisons accrocheuses de petites tâches noires et blanches bien serrées sur leur portée... et pas besoin d'imaginer un mauvais film pour en profiter. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Austin Wintory

Message non lu par Lee Van Cleef »

Entre deux geysers de douilles fumantes qui flattent l'oreille comme le ferait de celle d'un Cocker une main amicale, Wintory semble jouer les charmeurs de serpent (ou plutôt, dans cette circonstance particulière, de xénomorphe) avec la malice du trouble-fête contrariant les attentes unilatéralement bourrines. Affaire à suivre de près, gentlemen !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Edern »

Jaweco a écrit :Wintory sur un jeu Alien ! Il a publié une preview en vidéo : ICI. Un peu de Goldsmith, un peu de Horner, tout en demeurant fidèle à lui-même. Je sais pas vous, mais je trouve que ça sent très très bon tout ça. Ça nous changera de la musique calamiteuse d'Alien Covenant. :D
Excellent ! Espérons que cette fois, on aura droit à une édition en bonne et due forme. Pour Colonial Marines, Kevin Riepl, devant l'impossibilité de sortir sa musique en album commercial, a finalement réussi à négocier une édition promotionelle à télécharger (toujours disponible ici). Déjà à pour ce jeu il n'était pas question de faire du bourrinage incessant mais une partition reprenant des éléments des musiques de Horner et Goldsmith aussi bien dans la tension, l'action que l'atmosphère. Evidemment, Riepl n'est pas Wintory et ce dernier livrera certainement une partition plus audacieuse et aventureuse (et enregistrée à Nashville également, tiens !). Mais le travail de Riepl a du mérite, à mon humble avis, d'autant que le jeu a été un échec, avec une production assez chaotique, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Dans le pire des cas, tout score de Wintory est dispo sur son bandcamp mais oui, espérons un vraie édition... vu que le jeu semble relativement générique, pas doté d'un budget colossal et ne générant pas tant de promo, du moins pour ce que j'en vois... j'ai un peu peur que ce soit un projet un peu "confidentiel" malgré la licence. Un support physique ? J'ai quelques craintes. Le jeu est prévu pour la fin du mois donc la musique devrait être dispo au moins en stream rapidement. Il me tarde d'y jeter mes esgourdes !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

En attendant que la musique du jeu Alien soit dispo (le jeu est sorti donc ça devrait finir par arriver), l'ami Austin a sorti un petit morceau bien barré pour le jeu Counter Strike : Mocha Petal. Polka et métal au programme. Sans prétendre à être son chef d’œuvre, on sent comme un air de récréation dans le morceau, où Wintory semble avant tout s'être pas mal amusé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Une piste complète du jeu Aliens Fireteam Elite mise en ligne sur youtube par Austin : Giants in the Earth.

Dans les commentaires, quelqu'un pose la question de savoir quand le score sera disponible, ce à quoi le compositeur répond : "Unclear but hopefully soon!". Pas clair mais avec un peu d'espoir bientôt. Ça laisse présager un espoir assez maigre on dirait... :(
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Austin Wintory réarrange et réenregistre avec le LSO sa partition pour Journey pour les 10 ans du titre : assez fabuleux ! Fameuse apothéose, même, pour ce score qui prend une ampleur et une dramaturgie nouvelle. Le son est clair comme du cristal, la part belle est faite aux instruments solistes, en particulier le violoncelle (déjà présent de base, mais de manière vraiment neuve ici). L'ajout de chœurs sur certains segments confère encore plus de saveur à ce voyage... une vraie redécouverte de cette partition absolument majeure (pour vous donner une idée, le morceau Road of Trials est ma sonnerie de réveil tous les matins depuis près de dix ans - parce que se réveiller et se lever est vraiment une épreuve - et la nouvelle version me prend au dépourvu, me surprend sans cesse dès que j'y reviens).
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Austin Wintory

Message non lu par Ballanmire »

Jaweco a écrit : mer. 16 mars 2022 21:58 Austin Wintory réarrange et réenregistre avec le LSO sa partition pour Journey pour les 10 ans du titre : assez fabuleux ! Fameuse apothéose, même, pour ce score qui prend une ampleur et une dramaturgie nouvelle. Le son est clair comme du cristal, la part belle est faite aux instruments solistes, en particulier le violoncelle (déjà présent de base, mais de manière vraiment neuve ici). L'ajout de chœurs sur certains segments confère encore plus de saveur à ce voyage... une vraie redécouverte de cette partition absolument majeure (pour vous donner une idée, le morceau Road of Trials est ma sonnerie de réveil tous les matins depuis près de dix ans - parce que se réveiller et se lever est vraiment une épreuve - et la nouvelle version me prend au dépourvu, me surprend sans cesse dès que j'y reviens).
J'ai découvert Wintory par ce score. Une pépite émotionnelle. J'espere qu'un cd est prévu....
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Austin Wintory

Message non lu par MelodyPond »

Et bien moi je découvre à l'instant et j'apprécie beaucoup !
Sachez que si je participe peu à la vie du forum, j'écoute beaucoup.
J'ai tellement de nouvelles musiques à écouter depuis que je me suis inscrite ici, je n'en verrais jamais le bout. :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Nameless1138 »

J'avoue que je suis passé à côté de ce score, malgré tout le bien que j'ai pu en lire. J'ai pour ma part découvert Wintory avec The Banner Saga, son Assassin's Creed ou encore deformers qui reste un de mes favoris.
Mais j'ai écouté cette nouvelle version de Journey, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! L'utilisation des choeurs et le mélange avec l'orchestre m'a parfois un peu rappelé Abzü. IL faudra que je me décide à écouter la version originale du coup, pour comparer !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Austin Wintory

Message non lu par Fabthelaw »

Ballanmire a écrit : mer. 16 mars 2022 23:31 J'ai découvert Wintory par ce score. Une pépite émotionnelle. J'espere qu'un cd est prévu....
A priori non, Wintory a dit explicitement qu'il ne l'envisageait pas. Par contre un vinyl oui... :(
I am the law !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Austin Wintory

Message non lu par Scorebob »

EVIV VINYL ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Austin Wintory

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et dire que d'aucuns se pâment sur ce DTV au teint anthracite comme s'il s'agissait d'un don des dieux de la testostérone ! Nourrissant tout de même un doigt de défiance face à une si suspecte allégresse, mais désireux néanmoins de rejoindre les rangs des conquis, je me lançais à l'assaut de One Shot et de ses prétendus trésors... 90 minutes plus tard, j'en sortais atone, mon menton crochu avachi au creux de ma paume rêche, à songer que des quarts de portion suffisent aujourd'hui à propulser au septième ciel les amateurs de sensations fortes. Autre raison de broyer du noir : par courtes parenthèses, essaimées au fil d'un faux plan-séquence où Scott Adkins défouraille non-stop, le pauvre Austin Wintory, mué en reître sans foi ni loi, étale des couches pâteuses d'électro comme sur un tartine à moitié carbonisée. Pour cette fois, l'inventivité débridée du compositeur a abdiqué contre le conformisme aux dents jaunies. Croisons les doigts pour qu'un pareil laisser-aller ne se reproduise pas de sitôt chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Austin Wintory

Message non lu par Fabthelaw »

Il s'est fait attendre, sachez que l'Aliens: Fireteam Elite du compositeur est enfin sorti sur la plupart des plateformes de téléchargement/streaming (mais pas Bandcamp, contrairement à l'habitude).
Ici, le score à écouter accompagné de commentaires de Wintory.
I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Austin Wintory

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui, je l'ai vu passer effectivement, mais pas encore écouté. J'avais beaucoup aimé les extraits qu'il avait publié il y a quelques temps !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Austin Wintory

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lesdits extraits, par leur tonalité singulière laissant s'immiscer les mystères de l'Orient au pays des Xénomorphes (si, si), avaient pareillement séduit le vieux Van Cleef. Voici donc une nouvelle à célébrer, et un album mousseux de bave acide à explorer au plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Austin Wintory

Message non lu par Jaweco »

Je me suis écouté cet Aliens Fireteam Elite hier (enfin il est dispo à l'écoute, je n'y croyais plus), je crois que ceci devrait te faire prestement oublier le One Shot de sinistre mémoire que tu évoquais légèrement plus haut mon bon Lee. Wintory revient à une forme de radicalité qui rappelle un peu The Banner Saga, le côté nordique en moins, les sonorités "xénophones" en plus. Le bruit et la fureur sont au rendez-vous, sans concession. Les quelques moments plus calmes ne laissent guère de répit à l'auditeur, la tension restant présente tout au long de l'album. Chaudement recommandé !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Austin Wintory

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jaweco a écrit : lun. 3 oct. 2022 13:59je crois que ceci devrait te faire prestement oublier le One Shot de sinistre mémoire que tu évoquais légèrement plus haut mon bon Lee.
C'était l'euphémisme du mois, et encore l'envie me démange-t-elle d'accroître le champ temporel de son influence... Ayant ouvertement dans le collimateur la sainte trinité des xénomorphes qu'incarnent ses augustes aînés Goldsmith, Horner et Goldenthal, le sieur Austin embrasse sans retenue les mystères et les périls dont grouille littéralement un cosmos lovecraftien. Il procède avec toute la bizarre élégance de bois quasi-reptiliens (cor anglais, duduk, flûtes et saxophone s'amalgament en un aérolithe possédant je ne sais trop quoi d'oriental), qu'on s'attend en permanence à voir frémir et gonfler sous l'afflux subit de quelque impensable menace. À leur suite, le reste de l'orchestre, cordes affûtées comme autant de rasoirs et cuivres mastards mis sur un pied d'égalité, déboîte sévère. Les phases de canardage à tous les azimuts, assise primordiale de tout TPS qui se respecte, sont entre des mains mieux qu'expertes. Néanmoins, gare à une certaine répétitivité que Wintory n'esquive pas toujours !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Austin Wintory

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit : lun. 17 oct. 2022 18:09 C'était l'euphémisme du mois
Je corrobore: je n'ai pour l'instant opéré qu'un zapping imprécis, mais Wintory a tout compris à cet univers, et a su convoquer tant les belliqueuses caisses claires que les sonorités alien.
Répondre