T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Aucune idée. Je ne commande plus que sur YesAsia.

Sinon, j'ai vécu un moment divertissant ce jour.
Je suis en effet passé voir les soldes à la Fnac de Reims. Bon, il n'y avait rien de foufou... hormis les prix de certains articles. :mrgreen:
Il y avait un bac avec des CD de k-pop en soldes. Par curiosité, j'ai jeté un œil et je ne le regrette pas, car j'ai bien ri. Il y a avait des réductions de 30 %, 50 % et même 70 % !! C'est bien... saut que la plupart des albums (et je ne parle pas de coffrets !!) étaient à plus de 30 € (admettons !) et que certains affichaient même des prix de plus de 80 € J'en ai même trouvé un à 100 €. :shock:
100 € le CD ? Sérieusement les gars ? p-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Lee Van Cleef »

Indiana a écrit : jeu. 11 janv. 2024 20:05 Et pour le coup, pour ceux ayant déjà commandé chez eux, c'est toujours aussi long les traitements ?
L'homme pressé refait deux fois la même chose, a prévenu un jour Maître Gims en appuyant d'un index rigide cette sage mise en garde. Laquelle est entretemps devenu le mantra à respecter en toute occurrence des chambrelans d'Ark Square, dont les diverses activités de manutention ne sauraient prendre le pas sur la dévotion qu'ils mettent quotidiennement à regarder pousser les ongles de leurs orteils. Ceci pour dire que la réactivité et l'explosivité ne sont effectivement pas au nombre de leurs points forts. Voici néanmoins l'unique grief que leur adressera le vieux Van Cleef, une doléance qui plus est adoucie par le fait que l'homme au katana demeure suffisamment maître de ses nerfs pour ne pas agonir d'imprécations le sablier lambin.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Je ne sais où poster ma question:
Je compte passer commande de 2 Legacy Collection sur Disney Emporium. (car avec taxes et fdp, ils me reviendront tjrs moins cher que chez Vasco!). L'un des 2 est noté comme "Out of stock". Selon vous, cela peut durer longtemps?
....A moins d'attendre une promo chez Vasco? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Image

A bien regarder dans ma boule de cristal, je ne peux que douter. La vision de Mickey, rappel d'un passé encore présent susceptible d'annoncer le futur, me mène au conseil suivant : fends-toi d'un mail à l'Emporium, en espérant une indication claire, car tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Pour un achat dans la boutique Disney: comment sont calculer les taxes et les fdp en payant via Paypal. J'ai fait une simulation et n'est compté que le prix du CD....alors que si on paie par CB via le site, tout est calculé...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Il y a bien une taxe mais elle est locale, tu en paieras une autre quand ta commande arrivera en Europe au passage en douane. Emporium ne prélève pas la taxe douanière a l'avance comme Amazon com ou Discogs.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

Merci de ta reponse.
Il y a effectivement une taxe locale...mais est-elle prélevée en cas de paiement via Paypal (car rien ne l'indique)?
La taxe douaniere, quant a-elle, se paie une fois le colis en France.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Indiana »

C'est tellement la loterie cette taxe. Sur quatre colis venant de Disney, seulement un a été taxé. A hauteur de 10€. A payer directement au facteur pour ma part.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

J'ai pas commandé depuis un an chez emporium mais pour toutes mes commandes ( 5 ou 6), la TVA (20 % pour la France) était prélevée à la source et je n'ai rien eu à payer à la réception.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Eh bien le choses ont changées depuis car plusieurs ici comme moi avons du payer une taxe a la source chez Emporium qui n'est pas la taxe douanière Européenne et la taxe de la douane une fois le paquet arrivé en France , cette taxe peut etre diminuée si vous la payez directement sur le site La Poste Douane une fois que vous aurez le numéro de suivi de votre envoi (numéro se terminant par NL) sans quoi c'est plein pot entre les mains du facteur .
Bien sûr vous pouvez passer aussi a travers les mailles du filet douanier qui traite des millions de paquets et échapper a cette taxation supplémentaire.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Je viens de vérifier sur leur site en simulant une commande sans aller jusqu'au bout et c'est bien la TVA à 20 % du prix total (cd + frais de port) qui est comptée.
Ce montant change selon le pays car le taux de TVA n'est pas le même partout.
Quand on a déjà payé la TVA à la source, on n'a pas à la payer une 2eme fois.
J'ai rempli plusieurs fois un formulaire au bureau de poste pour ne pas payer une 2eme fois le TVA.
Il faut joindre la facture montrant qu'on a déjà payé les 20 % de TVA.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas la TVA Européenne en tout cas , Emporium m'a précisé par mail que qu'il ne prélevaient pas la taxe douanière des pays ou étaient envoyés leurs produits, qu'ils n'étaient pas en capacité de la calculer par avance . Sur ma facture Emporium il n'est absolument pas question de customs fees pour le 20 % qui s'y rajoutent.

Pour preuve:

Ariel R. (Musictoday)

Aug 21, 2023, 15:30 EDT

Hello Robert,

We appreciate that you've taken the time to contact us! I am so sorry for the trouble here.

Generally, orders shipping outside of the United States will be charged customs fees (taxes, duties, processing fees, etc.) when they arrive. The shipping charges applied to your order do not include customs fees.

We trust that our international customers are familiar with the customs fees in their country. We do not estimate customs fees, taxes, duties, etc. If you are unfamiliar with duties and customs protocol, please check with your local customs office for more information. These fees are levied by your local and federal authorities, we cannot waive them or reimburse them. I do apologize for any inconvenience.

If you refuse to pay the customs fees when your order arrives, the shipment will be returned.

Please feel free to reach out if you have any further questions or concerns.

Sincerely,

Ariel
Customer Service


(ce doit etre le frère de la petite sirène 😁)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Forrester »

:D :D :D Moi, je voulais juste savoir si la taxe locale (donc US) était prélevée en cas de paiement par Paypal, car elle ne semble pas être comptabilisée contrairement à un paiement via le site Emporium... :D :D :D
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Je travaille à la DGFIP alors faites moi confiance, je sais de quoi je parle.
Scorebob celui qui t'a répondu n'est visiblement pas fiscaliste et ne sait même pas comment marche son site.
J'ai fait le test sur le site d'Emporium avec plusieurs pays européen différents et chaque fois il a compté le montant de la TVA du pays concerné (20 % pour la France, 27 % pour la Hongrie).
Si vous ne me croyez pas, faites le test vous même.
Si vous voulez payer deux fois la TVA tant pis pour vous mais comme je sais comment ça fonctionne je n'ai jamais payé en double.
J'ai toujours fourni une preuve à la poste que j'avais déjà payé la TVA à la source lorsque le facteur me réclamait à tort la TVA.
J'ai le problème régulièrement quand j'achète sur Ebay, Discogs ou Emporium.
Si le vendeur ne joint pas la facture ou le numéro IOSS avec les documents douaniers, la poste réclame la TVA mais il suffit de justifier qu'elle a déjà été payée en remplissant un formulaire et le postier donne le colis en annulant les frais de douanes réclamés à tort.
En effet, on ne doit pas payer deux fois la TVA (une fois, c'est largement suffisant).
L'avantage de payer à la source, c'est qu'on n'a pas les frais de transporteur à payer en plus.
Allez jeter un coup sur le site des douanes :
https://www.douane.gouv.fr/actualites/e ... hangent-au
"J'ai déjà payé la TVA lors de l'achat auprès d'un vendeur/plateforme enregistré à l'IOSS mais on me réclame à nouveau la TVA pour récupérer mon colis, que dois-je faire ?
Dans ce cas, vous devez apporter la preuve de votre achat via une plateforme ou un vendeur enregistré à l’IOSS (preuve de la transaction, par exemple) au transporteur qui vous réclame à nouveau la TVA pour disposer de votre colis. Après vérification, celui-ci procédera à la rectification de la déclaration en douane de votre colis, et vous n’aurez pas à payer de TVA supplémentaire."
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Va dire ça a Ariel, moi a la Poste de mon patelin malgré la facture Emporium en main ou les 20% étaient bien mentionnés sans qu'il soi précisé qu'il s'agissait de customs fees on m'a affirmé que cela n'avait rien a voir et obligé a payer la taxe douanière pour pouvoir récupérer mon paquet.
Ils ne m'ont même pas proposé de remplir le formulaire dont tu parles les sagouins. [dead] :-C
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Tu n'as pas eu de chance avec la Poste.
C'est vrai que suivant sur qui tu tombes à l'accueil, c'est la loterie.
Je reçois souvent des colis en provenance de l'étranger donc à mon bureau de poste je suis connu et ils savent que je connais les règles fiscales donc je n'ai pas de problème.
Il faut savoir qu'en règle générale, quand tu achètes à l'étranger, soit le vendeur ne te compte pas de taxes et tu paies à la réception soit le vendeur te fais payer la TVA au taux de ton pays et tu ne dois rien payer à la réception.
Tu n'as pas à payer deux taxes, une aux USA puis une en France.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Ça, c'est certain que, de façon générale, les guichetiers n'y connaissent pas grand chose en frais douaniers ou carrément au niveau des tarifs postaux.
Il m'est déjà arrivé d'imprimer un type d'envoi et un tarif sur le site de La Poste, afin de l'apporter à l'employée qui s'obstinait à dire que ce type d'envoi n'existait pas.
En gros, lorsque l'on est certain d'être dans son droit, il ne faut jamais lâcher. En outre, il ne faut pas hésiter à demander à ce que l'on appelle un responsable. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Guichetier et responsable ont déboutés ma réclamation en ce qui me concerne.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Polaris »

bdcinerockophile a écrit : mar. 6 févr. 2024 14:17 Tu n'as pas eu de chance avec la Poste.
Systématiquement ça. Ils ne comprennent pas !
Que se soit des cadeaux, des CD ou des peintures : si ça vient de l'étranger je dois payer, peu importe ce que je dis. Dans 99% des cas j'ai déjà payé un truc et donc si je refuse je me retrouve le bec dans l'eau...

Effectivement la DGFIP a du taf parce la Poste, hem....
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Ce matin, la guichetière m'a soutenu mordicus qu'il fallait une déclaration de douane pour un envoi vers réunion y compris pour les courriers.
Au guichet automatique, je lui ai prouvé qu'il n'en fallait pas.
Le niveau est de plus en plus bas à la poste.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J'ai envoyé deux cd's en Amérique du Nord l'année dernière. Un aux USA et l'autre au Canada. Le postier m'a dit qu'un envoi en lettre ne nécessite pas de déclaration. J'ai donc envoyé comme ça. Et effectivement, les deux sont arrivés à destination sans problème.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pareil.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Tout à fait, le courrier n'a jamais été taxé.
C'était pour dire qu'au guichet de la poste, il y a souvent des gens incompétents car soutenir qu'il faut une déclaration de douane pour le courrier, c'est n'importe quoi.
Répondre