T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Vu là où j'habite c'est souvent un remplaçant. Si ce n'est pas le remplaçant du remplaçant . Je suis peut-être assez tranquille dans mon coin mais c'est tout de même un peu la zone. Pour aller dans un point relai je suis obligé de faire pratiquement 10 kilomètres. Mais bon il y a tout de même un bureau de Poste qui ouvre (pratiquement) tous les matins. Et je ne manquerais pas d'y aller lundi matin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

J'ai trouvé dans ma boîte un paquet ressemblant aux emballages music box suivis, mais sachant que je n'avais rien commandé j'ai regardé le destinataire, et c'était une dame de l'entrée d'â côté, du coup j'ai été lui porter et elle était sacrément contente.
Elle m'a dit que c'était des cartouches d'encre.
Que les facteurs se trompent de boîte arrive, là en plus pas du tout un nom approchant du mien, et pas le même numéro d'entrée.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

La semaine dernière, une remplaçante m'a mis mon courrier, mais aussi celui du bis et du ter (les deux maisons situées en dessous). Elle n'a dû faire attention qu'au numéro et au nom de la rue.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J'espère, si le facteur s'est trompé, que ceux qui l'ont reçu sont aussi honnête que Patrick. Car si le Delerue est remplaçable, ce n'est pas le cas de celui acheté sur Rakuten qui est plutôt rare, même s'il n'est pas vraiment recherché.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Nameless1138 »

Ca m'était arrivé il y a quelques mois avec le CD de Rings Of Power, qui arrivait directement de chez Mondo et qui avait été indiqué comme laissé dans la boîte aux lettres, alors qu'en fait, il avait été laissé à la loge du gardien de ma résidence. Sauf que pareil, arrivé un samedi, donc pas moyen de savoir où le CD se trouvait avant le lundi suivant. Vu la gallère que ça avait été de le commander, autant dire que j'avais la haine contre le suivi foireux à ce moment-là...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Et bien figurez vous qu'en sortant ma poubelle ce matin (les éboueurs passent très tôt le lundi matin) j'ai jeté un coup d’œil furtif dans ma boite aux lettres. Et je vois un truc blanc à l’intérieur. Je cherche immédiatement la clé, et, oh surprise, les deux cd's qui devaient arriver hier m'y attendaient sagement. Ouf me voilà soulagé.
La seule explication c'est que le facteur s'est trompé et la personne qui a reçu mon courrier a du mettre ça dans ma boite ce matin. Par contre j'ignore qui c'est. Je sais juste que quelques maisons plus haut habite une personne qui porte le même nom que moi. L'erreur du facteur vient surement de là, surtout si c'était un remplaçant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Nameless1138 »

Ah, bon ! C'est cool quand ça se termine comme ça :D !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : dim. 16 avr. 2023 11:31 Et bien figurez vous qu'en sortant ma poubelle ce matin (les éboueurs passent très tôt le lundi matin) j'ai jeté un coup d’œil furtif dans ma boite aux lettres. Et je vois un truc blanc à l’intérieur. Je cherche immédiatement la clé, et, oh surprise, les deux cd's qui devaient arriver hier m'y attendaient sagement.
Oh bah ça fait plaisir quand ça se termine comme ça !!!
Moi j'avais raqué un max, il y a deux trois ans, je crois, pour le dvd ALIEN SYMPHONY et il ne m'est jamais arrivé (alors qu'il avait été annoncé comme distribué). Résultat : aucun remboursement. 50 € pour ma pomme.... ça pique
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

De mon côté je suis toujours stupéfait d'attendre 3 mois pour recevoir mes vinyles Japonais gagnés sur Yahoo Auction Japan, pour limiter les frais de transport aérien qui ont explosés suite a la guerre en Ukraine je suis contraint de les faire envoyer par bateau et malgré ça j'ai toujours une taxe douanière de 6 € a régler en sus dés qu'il est arrivé en France. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Le Japon par bateau !!! :shock: ça doit faire un sacré kilométrage, c'est sûr, tu aurais plus vite fait d'aller chercher les LP en vélo. Pas bon pour ton bilan carbone, ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mer. 1 mars 2023 12:37
En parlant de Rakuten, je ne sais pas si c'est très récent, mais je viens de découvrir l'existence d'une ligne "frais de protection acheteur", lorsque l'on commande chez un particulier. Impossible de les retirer, car ça n'a rien à voir avec les traditionnelles garanties optionnelles habituelles. Là, pour 15,20 € de DVD, j'ai donc 0,98 € supplémentaire.
J'ai voulu en savoir plus sur ces "frais de protection acheteur"
Voilà la réponse de Rakuten:
les frais de protection acheteurs, qui font actuellement l'objet d'un test sur notre plateforme.
À l'image d'autres sites proposant des transactions entre particuliers, nous souhaitons revoir notre politique tarifaire et diviser la commission, historiquement aux frais du vendeur, entre les deux parties. La commission permettant la protection des deux parties en cas de litige
sur une transaction, cela nous permettrait de répartir de manière plus équitable les frais inhérents à cette sécurisation


Donc si jamais ils mettent ça en place, autant dire qu'il y aura de moins en moins d'acheteurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Hier, j'ai reçu un CD venant des USA et la factrice m'a demandé le paiement des frais. Je lui ai indiqué avoir payé à la source, lui demandant de déposer le CD au bureau de la Poste.
Ce jour, je suis donc allé au bureau, avec mon document attestant du paiement de la TVA. La guichetière m'a dit ne pas savoir quoi faire, car son logiciel demandait le paiement des frais (TVA, douane et Poste).
Elle a donc appelé une responsable et lui a expliqué. Celle-ci lui a dit que je devais payer. Devant mon refus, la guichetière a fini par me passer le téléphone pour que j'explique mon cas directement... puis mon interlocutrice, à la ramasse, m'a passé une collègue à qui j'ai tout réexpliqué. J'ai tout de même bien senti un grand flou dans tout ça.
Au final, j'ai dû remplir un document certifiant que j'avais bien payé la TVA à la source.
Bilan: 30 mn perdues !! :roll:

Et pendant qu'elle casse les burnes des citoyens qui commandent quelques babioles à l'étranger, l'Europe s'avère impuissante à enrayer les entrées de drogues, d'armes et de produits contrefaits dans les ports européens. Merci l'Europe. :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Tiens puisque tu aimes l'animation:

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Comme je m'y attendais grâce aux avertissements de nos gentils membres du forum la Poste me réclame 10 € de taxe et frais sur ma dernière commande Emporium Disney shop alors que cette taxe est déjà prélevée au moment de l'achat mais La Poste l'ignore et je vais devoir prouver ce paiement avec une impression de ma facture en ligne au guichet de ma commune.
En fait il semblerait qu'il n'y ait aucune communication entre le site vendeur et la Poste de sorte que l'on peut se demander si cette taxe est bien réglée au pays qui l'impose.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Et le syndrome estival vient de frapper : commande chez Vasco le 30 juin... départ en vacances en aout... Vasco reçoit les CD, envoie le tout et en colissimo... marqué livré sur le site de la Poste...et rien dans la BAL... !
J'ai ouvert un litige de principe avec La Poste mais je sais d'avance que ça ne sert à rien. Vasco a fait son job. Bref je suis perdant... :-C
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Moi j'ai commandé Mission Impossible dead reckoning 1 à Music Box et l'ai reçu aujourd'hui.

Il y a un suivi, donc en cas de problème, j'aurais pu réclamer.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Le problème n'est pas le suivi en l'occurence mais le fait que le colissimo forcément suivi est noté comme livré par la Poste mais introuvable dans sa boite aux lettres.
Vasco n'est pas responsable et la Poste n'indemnisera peut-être que faiblement et encore faut il qu'elle accepte puisque le paquet n'a pas été égaré durant l'acheminement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

C'est pourquoi, quand je peux, je privilégie les points relais. Surtout l'été, oui...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Il faut aussi considérer l'improbable, un facteur intérimaire qui pioche dans les colis, un autre qui abandonne camion et colis dans la cambrousse trop vite lassé du métier, une erreur de boite aux lettres...
Un trou de ver au fond de ta boîtes aux lettres et ton colis entre les mains d'Obi Wan Kenobi dans sa villégiature de Tataouine.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

On se plaint on se plaint un gars sur le forum FSM a du payer 60 $ fdpc et taxes pour l'achat du cd d'Indy 5 🙄
Je vous rappelle aussi que selon le site Disney Emporium la taxe de 5 $ prélevée chez eux n'est pas celle de la TVA en douane chez nous c'est une taxe locale a l'exportation ils ne calculent pas les customs fees des pays ou est envoyé le paquet dans la facture finale et elles se rajoutent donc une fois arrivé en douane Française .
Je sais que d'autres ont pu contester la chose dans leur bureau de poste facture a l'appui mais pour ma part non et le site Disney m'a bien confirmé que cette taxe douanière n'était pas incuse dans leur calcul et qu'en cas de refus de paiement du récipiendaire l'objet leur sera renvoyé pour remboursement .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

L'erreur de boite aux lettres c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Puisque le lendemain, un dimanche, j'y ai retrouvé le colis. Et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Ce voisin ne s'est jamais signalé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Blooshadow »

Bonjour tout le monde, j'avais une interrogation au passage, et peut-être en avez-vous déjà parlé mais je pose ça ici. Voilà, sans rentrer dans les détails, je n'ai plus l'argent nécessaire à mes envies et je suis loin de m'en plaindre vu que je sélectionne d'autant plus drastiquement mes musiques et que je fais forcément attention à la meilleure offre, aux frais, aux taxes... et là, j'ai voulu passer commande pour la première fois sur discogs, pour un cd (neuf), mais qui est aujourd'hui épuisé. Il se trouvait en Angleterre. Bon, les frais de port étaient un peu élevés mais dans la norme à ce qu'il m'a semblé, et pour un envoi en standard. Et ce matin, j'ai été taxé à la livraison de 10 euros supplémentaires. Est-ce bien normal ? Est-ce en fonction du prix du "paquet" ou plutôt un forfait ? Serait-ce parce que l'Angleterre ne fait plus partie de l'"Europe" ? Merci d'avance pour les éclaircissements à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : mar. 22 août 2023 10:02 Je vous rappelle aussi que selon le site Disney Emporium la taxe de 5 $ prélevée chez eux n'est pas celle de la TVA en douane chez nous c'est une taxe locale a l'exportation ils ne calculent pas les customs fees des pays ou est envoyé le paquet dans la facture finale et elles se rajoutent donc une fois arrivé en douane Française .
Je sais que d'autres ont pu contester la chose dans leur bureau de poste facture a l'appui mais pour ma part non et le site Disney m'a bien confirmé que cette taxe douanière n'était pas incuse dans leur calcul et qu'en cas de refus de paiement du récipiendaire l'objet leur sera renvoyé pour remboursement .
Pour balayer toute ambiguïté : la seule chose à contester/démontrer à la Poste est le fait d'avoir réglé la taxe en ligne (si on l'on fait dans le délai imparti) en imprimant le reçu, pas de l'avoir payée au vendeur (ce que certains ont cru mais qui n'est pas le cas en effet).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Blooshadow a écrit : mar. 22 août 2023 11:50 Bonjour tout le monde, j'avais une interrogation au passage, et peut-être en avez-vous déjà parlé mais je pose ça ici. Voilà, sans rentrer dans les détails, je n'ai plus l'argent nécessaire à mes envies et je suis loin de m'en plaindre vu que je sélectionne d'autant plus drastiquement mes musiques et que je fais forcément attention à la meilleure offre, aux frais, aux taxes... et là, j'ai voulu passer commande pour la première fois sur discogs, pour un cd (neuf), mais qui est aujourd'hui épuisé. Il se trouvait en Angleterre. Bon, les frais de port étaient un peu élevés mais dans la norme à ce qu'il m'a semblé, et pour un envoi en standard. Et ce matin, j'ai été taxé à la livraison de 10 euros supplémentaires. Est-ce bien normal ? Est-ce en fonction du prix du "paquet" ou plutôt un forfait ? Serait-ce parce que l'Angleterre ne fait plus partie de l'"Europe" ? Merci d'avance pour les éclaircissements à ce sujet.
Bien sûr, les imports d'Angleterre sont taxés comme les autres. Si tu n'as pas pu payer en ligne (pas de mail de la douane ?) et bien oui tu payes à la livraison avec des frais de traitement en plus de la taxe, donc ça monte vite.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Lorsque j'ai passé commande via Discogs, j'ai à chaque fois payé la taxe à la source. Des fois, le colis arrive jusque chez moi sans souci et des fois, je dois me faire chier à aller à la Poste pour prouver que j'ai déjà payé.
Bloo, si tu retournes sur ton compte, cela doit être indiqué sur ta facture.
Répondre