Trouvé sur le forum FSM , quelqu'un a qui Emporium affirme qu'ils ne pélèvent pas la tva Européenne a la source :
Posted: May 2, 2024 - 1:52 PM
By: JC (Member)
Disney Music Emporium now refuses to refund the European VAT paid during checkout despite my proof that I had to pay VAT and import handing fees at the post office. The "customer service" simply states that the company never ever collects VAT for EU countries. They refuse to comment why the VAT is displayed on the invoice.
T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
- Mosin-Nagant
- Quiet Man
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- Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
C'est vraiment n'importe quoi entre la Poste qui réclame la tva et Emporium qui affirme ne pas la prélever a l'achat pour l'Europe tout en prélevant des fees clairement indiqués sur la facture dont on ignore la raison (si ce n'est pas la tva EU) et qui refuse d'e répondre sur cette question ???
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Pour revenir brièvement au sujet inflammable concernant les achats chez Emporium, il se trouve que je viens de retirer mon colis (Indy bien sûr ). Pour ce faire, j'ai bien dû régler en sus la modique somme de 10 euros. Et cela n'a à mon sens rien à voir avec la TVA (déjà facturée par Disney... pratique bancale au demeurant au regard du dispositif de TVA à l'importation). Les 10 euros comprennent 2 euros de frais de douane et 8 euros de "frais de poste" (ces derniers restent "nébuleux"... ou pas - https://www.laposte.fr/ecom/occ/smarted ... xagone.pdf). Il m'étonnerait que la Poste ne mentionne pas explicitement qu'il s'agisse de TVA si elle est effectivement collectée.
- DarkCat
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Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle mésaventure sur Rakuten.
En effet, je suis en train de me prendre la tête avec un vendeur de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose ).
Je lui ai acheté un CD noté "Comme neuf" à 30 €. Et je reçois un CD avec des rayures (mais le CD passe sur mon lecteur) et surtout un livret tout bonnement absent !!
Il y a juste la couverture, tout l'intérieur, agrafes incluses, ayant disparu.
Je lui signale la chose, lui laissant le bénéfice du doute : il avait peut-être deux exemplaires et m'a envoyé le mauvais.
Le vendeur s'excuse et me propose 15 € de rabais. Je le remercie et lui dis que je ne suis pas intéressé, puisque je tiens au livret et demande donc le renvoi du CD pour remboursement.
Et là, le ton change. Il m'indique que le plus important est la musique, que le livret est accessoire et surtout que si je voulais un CD nickel, je n'avais qu'à acheter un CD neuf que j'aurai payé bien plus cher.
Je lui ai donc renvoyé la charte de Rakuten sur le "Comme neuf".
Il m’accuse alors, de façon à peine masquée, d'être un mec chiant et que de toute façon, je devrai déjà être content d'avoir trouvé ce CD, surtout qu'on n'écoute pas le livret.
A noter que les autres titres de la collection qu'il vendait aussi en "Comme neuf" viennent étrangement de passer en "État correct", avec indication de pages manquantes... et cela à 15 € !!!
Je vais donc faire une réclamation à Rakuten.
En effet, je suis en train de me prendre la tête avec un vendeur de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose ).
Je lui ai acheté un CD noté "Comme neuf" à 30 €. Et je reçois un CD avec des rayures (mais le CD passe sur mon lecteur) et surtout un livret tout bonnement absent !!
Il y a juste la couverture, tout l'intérieur, agrafes incluses, ayant disparu.
Je lui signale la chose, lui laissant le bénéfice du doute : il avait peut-être deux exemplaires et m'a envoyé le mauvais.
Le vendeur s'excuse et me propose 15 € de rabais. Je le remercie et lui dis que je ne suis pas intéressé, puisque je tiens au livret et demande donc le renvoi du CD pour remboursement.
Et là, le ton change. Il m'indique que le plus important est la musique, que le livret est accessoire et surtout que si je voulais un CD nickel, je n'avais qu'à acheter un CD neuf que j'aurai payé bien plus cher.
Je lui ai donc renvoyé la charte de Rakuten sur le "Comme neuf".
Il m’accuse alors, de façon à peine masquée, d'être un mec chiant et que de toute façon, je devrai déjà être content d'avoir trouvé ce CD, surtout qu'on n'écoute pas le livret.
A noter que les autres titres de la collection qu'il vendait aussi en "Comme neuf" viennent étrangement de passer en "État correct", avec indication de pages manquantes... et cela à 15 € !!!
Je vais donc faire une réclamation à Rakuten.
- Krull
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Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Vas-y balance le pseudo
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Et ouais. Pour le plaisir tu pourrais arguer que contrairement à ses dires tu achètes principalement des livrets (pour les infos) sans écouter le CD. Mais argumenter n'a aucun intérêt dans ce cas : il faut sévir !