T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : lun. 2 mai 2022 19:45 Sinon, je ne crois pas du tout à l'escalade atomique, Poutine ou pas.
Baudelaire disait que la plus grande malice du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Alors que tu ne croies pas à l'escalade atomique, très bien. Mais ça ne veut pas dire que le risque n'est pas réel. Poutine est un être froid comme un serpent qui n'éprouve aucune espèce d'empathie. Et comme je ne le crois pas fou, j'avoue qu'il me donne quelques frayeurs...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Le pâle Poutine a de plus en plus des airs de Palpatine:

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : mar. 3 mai 2022 09:16Poutine est un être froid comme un serpent qui n'éprouve aucune espèce d'empathie. Et comme je ne le crois pas fou, j'avoue qu'il me donne quelques frayeurs...
Je ne le crois pas foncièrement fou non plus (il y a de l'idée, mais s'il l'était ses attaques actuelles pourraient être bien plus "définitives" hélas), et je pense que oui, il éprouve quelque empathie au moins pour lui et ses proches, voire pour son pays, à sa manière tordue. C'est justement pour ça que je ne l'imagine pas franchir un palier qui signerait sa propre destruction... Enfin, je l'espère ! :o
Superbrainbug
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:36

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Superbrainbug »

Bonjour à tous,
Cela doit faire deux décennies :D que je n'ai pas commandé sur Lalalandrecords. Mon panier est prêt mais les éventuels frais de douane me freinent un peu... Avez-vous été concernés dernièrement (pour une commande de plus ou moins 70$ port compris) ?
Je vous remercie pour vos réponses 😉
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Superbrainbug a écrit : mar. 3 mai 2022 22:39 Bonjour à tous,
Cela doit faire deux décennies :D que je n'ai pas commandé sur Lalalandrecords. Mon panier est prêt mais les éventuels frais de douane me freinent un peu... Avez-vous été concernés dernièrement (pour une commande de plus ou moins 70$ port compris) ?
Je vous remercie pour vos réponses 😉
Alors, je peux te répondre : j'ai commandé sur lalaland 2 ex du cd les envahisseurs (quinn martin collection) le 17 octobre 2019 pour 72 dollars 21. Mais bon, je crois que les frais de douane c'est depuis juillet 2021?
Je n'ai eu aucun frais.
Orders

SHIPPED
Order #186826
1 product totaling $72.21

ORDER PLACED
Oct 17th 2019
LAST UPDATE
Oct 25th 2019
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Superbrainbug a écrit : mar. 3 mai 2022 22:39 Bonjour à tous,
Cela doit faire deux décennies :D que je n'ai pas commandé sur Lalalandrecords. Mon panier est prêt mais les éventuels frais de douane me freinent un peu... Avez-vous été concernés dernièrement (pour une commande de plus ou moins 70$ port compris) ?
Je vous remercie pour vos réponses 😉
Salut
Alors, mon conseil, que plein d'autres ici pourraient te donner aussi : sauf si tu ne peux l'éviter, ne commande plus directement aux USA. Passe par MBR ou Vascociné. Globalement, financièrement, tu t'y retrouveras et tu t'éviteras les aléas des "colis perdus"....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Superbrainbug
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:36

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Superbrainbug »

Bonsoir,
J'ai préféré ne pas prendre de risque. Ma commande partira donc de MB avec un petit Delerue pas prévu au départ.
Ma question initiale reste néanmoins ouverte...Avez-vous subi la foudre des douanes en commandant dernièrement aux États-Unis ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Oui, la TVA et les frais de dossier sont devenus... monnaie courante. ;)
Certains clients ont la chance de passer à côté, mais c'est vraiment très très aléatoire. J'en ai parlé avec des postiers et ils m'ont confirmé que l'afflux de colis rend la chose assez compliquée à appliquer à 100 %. On serait même d'ailleurs plus proche des 50-60 %. Cela semble très variable selon les points d'entrée en France et plus généralement dans l'UE.
Donc, si tu aimes le jeu et le risque, fonce. Sinon...
Pour ma part, c'est bel et bien fini. Je ne commande plus qu'en Europe. Et si c'est trop cher ou que je ne trouve pas ce que je cherche, je m'en passe... même si ça fait parfois chier. De toute façon, entre la parité euro/dollar, les risques de douane et les FDP de goret, je ne suis pas certain de voir encore un réel intérêt à commander aux USA. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : jeu. 5 mai 2022 12:46 Oui, la TVA et les frais de dossier sont devenus... monnaie courante. ;)
Certains clients ont la chance de passer à côté, mais c'est vraiment très très aléatoire. J'en ai parlé avec des postiers et ils m'ont confirmé que l'afflux de colis rend la chose assez compliquée à appliquer à 100 %. On serait même d'ailleurs plus proche des 50-60 %. Cela semble très variable selon les points d'entrée en France et plus généralement dans l'UE.
Donc, si tu aimes le jeu et le risque, fonce. Sinon...
Pour ma part, c'est bel et bien fini. Je ne commande plus qu'en Europe. Et si c'est trop cher ou que je ne trouve pas ce que je cherche, je m'en passe... même si ça fait parfois chier. De toute façon, entre la parité euro/dollar, les risques de douane et les FDP de goret, je ne suis pas certain de voir encore un réel intérêt à commander aux USA. [dead]
100% d'accord le chat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Patrick59 »

Superbrainbug a écrit : mer. 4 mai 2022 23:18 Bonsoir,
J'ai préféré ne pas prendre de risque. Ma commande partira donc de MB avec un petit Delerue pas prévu au départ.
Ma question initiale reste néanmoins ouverte...Avez-vous subi la foudre des douanes en commandant dernièrement aux États-Unis ?
De mémoire, j'ai eu des frais de douane en août 2021 en commandant Jules César de Rozsa à Intrada : 10 euros à payer au bureau du poste.
Et une taxe de 4 euros pour le cd intrada Black Patch que j'avais payé d'avance par un financement participatif (kirkstarter) début 2022
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par TonNgoKhong »

14€ à payer (6€ de douane + :shock: 8€ de frais de gestion de la poste :-C de mes kouilles). Donc 20,65€ le cd. Bande d'enkulés :-C
Les frais de port depuis varèse international (angleterre) c'est 15.99€ même pour un cd...
Kilé d'ZOR !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Il fallait payer sur le site LA POSTE douane dés que ton envoi a été dédouané , tu aurais pu avoir un bonne ristourne dans la mesure ou tu as reçu un numéro de suivi. Si tu attends la distribution par ton facteur c'est plein pot.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Bon le site la Poste Douane est HS depuis 4 jours donc impossible de régler les frais de douane avec ristourne avant distribution, en plus de ça Arksquare annonce l'augmentation de ses tarif postaux vers l'étranger. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Fabthelaw »

Question pour les habitués des commandes effectuées auprès de nos amis japonais: vous est-il arrivé d'attendre très (très) longtemps un colis expédié via l'option Surface Mail (bateau donc) qui a tout de même fini par trouver son chemin ? Je m'explique: j'ai commandé chez Arksquare le Batman de Giacchino début mars, en choisissant donc ce mode d'envoi non traçable (clairement j'aurai dû m'abstenir). Et depuis... rien. :cry:
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Je n'ai jamais pris cette option mais pratiquement 6 mois ça me parait extrêmement long :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Fabthelaw »

Moi aussi, surtout après avoir lu que le délai standard était plutôt d'1 à 3 mois. Après je sais bien, la crise sanitaire + le conflit en Ukraine tout ça tout ça, mais bon, j'ai quand même un mauvais pressentiment.
I am the law !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Fabthelaw a écrit : lun. 22 août 2022 14:49 Question pour les habitués des commandes effectuées auprès de nos amis japonais: vous est-il arrivé d'attendre très (très) longtemps un colis expédié via l'option Surface Mail (bateau donc) qui a tout de même fini par trouver son chemin ? Je m'explique: j'ai commandé chez Arksquare le Batman de Giacchino début mars, en choisissant donc ce mode d'envoi non traçable (clairement j'aurai dû m'abstenir). Et depuis... rien. :cry:
3 MOIS pour mes vinyles et mes cds par bateau avec Buyee Japan.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Fabthelaw »

Haha, je commence à croire que mon exemplaire de Batman a coulé avec son transport. :D
I am the law !
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Reçu aujourd'hui le double cd de the air force one the deluxe edition commandé en septembre pendant les promos sur les Goldsmith chez Varèse, sans douanes comme d'habitude.
Valeur déclarée : 2 $ :D
Le cd m'a couté 35 € frais de port inclus ce qui reste un bon prix pour ce titre.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Commande il y 2 semaines de 6 CD chez SAE (seul source disponible) pour un prix de $ 102 (avant fdp).
Je reçois la semaine passée un email (que j'ai pris pour un spam) de La Poste pour m'acquitter des taxes douanières etc sur une valeur déclarée de $ 15 !
Je paye la somme de € 5 (soit € 3 de TVA et € 2 de frais).
Hier je reçois le colis dans ma BAL et ô surprise l'étiquette d'expédition indique bien une valeur marchande de $ 102 !?!?
Soit le douanier s'est trompé (et j'ai le c** bordé de nouilles) soit un truc m'échappe.
Bref au final € 125 tout compris pour 6 CD neufs introuvables (en fait 6 Cousteau par John Scott). Moi content 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Tant mieux pour toi ! Moi j'ai du m’acquitter de 3,50 €, plus une taxe de 2€ (ils s'emmerdent plus à la Poste) pour un cd acheté sur Rakuten parce que l'affranchissement était insuffisant. Bon j'aurais pu refuser mais je tenais à ce cd (c'était le petit prince de Talgorn) et de toute façon Rakuten m'a remboursé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Denshaotoko »

Bah moi j'attends désespérément mon Rings of Power provenant de chez Mondo: il semble être demeuré à Melrose Place dans l'Illinois et ne pas vouloir en bouger. En plus, le support client Mondo refuse mes mails donc je suis passé par leur formulaire sur leur site mais je n'ai toujours pas de réponse…
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

T’as payé par Paypal?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit : mer. 15 févr. 2023 14:34 T’as payé par Paypal?
Allez vas-y, fait moi plaisir. Répète ça super vite plusieurs fois à voix haute ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

:lol: Ma langue a fourché à la 4ème fois :mrgreen:
Répondre