Death Race

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Death Race

Message non lu par Hellboy »

Je viens de découvrir en DVD Z1 ce film sorti à la va-vite en France il y a quelques mois. C'est peut-être parce que je ne m'attendais pas à grand-chose, mais il s'agit finalement d'une bonne surprise ! Paul W.S. Anderson ne fait pas dans la subtilité (il ne sait pas faire, d'ailleurs !), mais c'est ici plutôt un atout pour le film. Ce qu'il propose, c'est simplement un Jason Statham plus badass que jamais, et beaucoup, beaucoup de tôle froissée. C'est speed, violent, parfois gore, souvent drôle. Les références pullulent (Escape From New York, Lock-Up...), mais c'est surtout un bel hommage aux Mad Max de George Miller que nous offre Anderson, qui s'avère ici être un excellent faiseur par une mise en scène dynamique sans pour autant agiter sa caméra dans tous les sens comme le font les nombreux débiles en charge des plus gros blockbusters du moment. Bref, cette prequel fait honneur au film original de Paul Bartel, sans pour autant en être le remake (et sans l'aspect satire sociale qui en faisait la saveur) et s'avère au final une excellente série B boostée à la testostérone. Vrooom !

Image Image Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Death Race

Message non lu par Walden »

je partage ton enthousiasme pour cette série B jubilatoire !

je l'ai vu au Publicis à l'époque avec Amra, la salle tremblait avec le son généreux des moteurs ! Rhâââââ, du tonnerre mécanique (pour 4 roues !)

oua oua uoum !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre