Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

Bienvenue ! J'espère que tu ne t'es pas fait mal en basculant dans le flac, mais heureux de constater que ça n'empêche pas d'apprécier la musique. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :J'espère que tu ne t'es pas fait mal en basculant dans le flac :D
Mais dis-donc, mais c'est drôle ça ! :roll: (Welcome Ondebleue au passage)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par MelodyPond »

Bonjour !

Je rejoins votre communauté après moultes hésitations, je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de choses à raconter donc je crains de ne pas participer activement aux discussions (pas taper). Je suis surtout ici pour assouvir ma curiosité et alimenter ma passion grandissante pour les musiques de films.

J’ai atterri ici grâce au podcast Total Trax que j’ai découvert l’année passée. On ne peut pas dire que je fasse partie des ultras passionnés, disons que j’en écoute beaucoup mais je ne collectionne pas les disques. Je collectionne déjà les livres qui prennent beaucoup trop de place chez moi...
Même si j’ai toujours aimé les musiques de films, ça a commencé dès mon plus jeune âge avec les Disney (et pas pour que les chansons…), mais l’OST qui a transformé cet attrait en admiration fut celle d’Howard Shore pour The Lord of the Rings (on repassera pour l’originalité). Je fonctionne beaucoup au ressenti, il faut que la musique me touche pour me plaire donc je suis incapable de parler technique par exemple. :roll:

Je vais terminer cette présentation en citant les compositeurs que j’écoute le plus : Horner, Poledouris, Goldsmith, Hisaichi, James Newton Howard, Desplat, Craig Armstrong, Powell… Que des classiques, j’ai encore énormément de compositeurs à découvrir !

Les OST que j’écoute en ce moment sont celles de :
- Conan, de Poledouris (oui, je suis en pleine écoute du dernier épisode en date de Total Trax)
- Chicken Run, de Powell et Gregson-Williams (pour me donner de la joie)
- Délicieux, de Christophe Julien (je n’ai pas vu le film mais la musique me plait beaucoup)

Ah oui, je ne me suis même pas présentée dans les règles… je m’appelle Elodie, je suis belge et bibliothécaire.

Merci de m’avoir lue, je m’en vais découvrir les différents topics du forum et les articles du site pour faire le plein de découvertes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Misquamacus »

Welcome ! Très content de t'accueillir sur le forum, il n'y a - malheureusement - que trop peu d'avis féminin ici. C'est bien dommage, alors en espérant que tu n'hésites pas à donner le tient de temps en temps.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Bienvenue MelodyPond :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

Bienvenue ! La musique et la littérature font bon ménage dans la vie, mais surchargent les étagères... sauf en dématérialisant, mais ce n'est plus tout à fait la même chose. Sinon, démarrer dans le genre avec Shore et LOTR, c'est logique : cette trilogie est le Star Wars des années 2000 !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

Une FEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME ! :shock: Euh ! Pardon :oops: , bienvenue MelodyPond
Tes goûts musicaux sont assurément des valeurs sûres chaudement recommandés dans les parages , mais méfies toi il y a ici un individu très louche qui erre telle une âme en peine de topics en topics en usant d'un langage incompréhensible pour le commun et armé d'un Katana très aiguisé toujours prêt à pourfendre ceux qui auraient le malheur de le contrarier... Shhhhh, je n'ai rien dit , je ne suis pas là.
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par MelodyPond »

Merci pour votre accueil !

@Misquamacus : merci ! Laissez-moi le temps de ma familiariser et ça viendra, peut-être. :mrgreen:

@Dadid : je lis aussi en numérique histoire de réfréner les dépenses mais ce n'est pas facile (de réfréner les dépenses, lire en numérique ça va, je me débrouille)

@Scorebob : j'ai effectivement remarqué que la gente féminine est peu présente par ici. Même pas peur.
Je pense avoir déjà repéré l'énergumène mais je ne me laisserai pas intimider. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Bonjour et bienvenue MelodyPond !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Sois la bienvenue, MelodyPond ! :D
Et rassure-toi, le décadent décati au katana est tout de même plus proche de l'épave misérablement échouée sur un banc de sable que du vaillant trois-mâts pourfendant fièrement les océans.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Rork »

Bienvenue MelodyPond, avec un tel pseudo, je m'attendais à ce que tu cites Murray Gold!

Bienvenue également à Ondebleue, je connais moins tout ce que tu cites, mais que ce soit l'occasion de belles découvertes!
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par MelodyPond »

Merci à vous deux!

@Rork : bah, c'était trop évident !
Comment ça j'ai complètement oublié de le citer ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

[quote="Scorebob, dit "Langue Fourchue","]mais méfies toi il y a ici un individu très louche qui erre telle une âme en peine de topics en topics en usant d'un langage incompréhensible pour le commun et armé d'un Katana très aiguisé toujours prêt à pourfendre ceux qui auraient le malheur de le contrarier...[/quote]
DarkCat a écrit :Et rassure-toi, le décadent décati au katana est tout de même plus proche de l'épave misérablement échouée sur un banc de sable que du vaillant trois-mâts pourfendant fièrement les océans.
Que de calomnies spongieuses proférées à mon encontre ! Me voici vêtu de pied en cap pour endurer les rigueurs de l'hiver finissant — ça tombe bien, j'éprouvais depuis peu toutes les peines du monde à repriser les béances s'ouvrant sur mon pyjama de sicaire des ténèbres. Mais que les nouveaux venus prennent garde : le vieux Van Cleef n'est certainement pas le seul énergumène de douteuse extraction à rôder dans le pourtour d'UnderScores. Tiens ! Quand on parle du loup... L'un de ces peu recommandables sires se pointe justement par ici.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Que dire ? Ah si : :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue Melodypond,

Comme toi j'aime Horner, Goldsmith, Newton Howard.

Il y a des gens sympas et pittoresques ici :mrgreen: un chat, un homme au katana...

A très vite dans nos échanges sur les compositeurs.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par MelodyPond »

Lee Van Cleef a écrit :Tiens ! Quand on parle du loup... L'un de ces peu recommandables sires se pointe justement par ici.
:mrgreen: Me voilà donc prévenue ! (Mais où est-ce que je suis tombée ? )

Merci Patrick59, j'aime les gens pittoresques, ça devrait le faire. :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mathilias »

Comme toujours j'arrive après la bataille !

Bienvenue à toi, MelodyPond.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici même !

De mon côté je ressens la musique à l'image comme quelques chose de très sentimental.

Thomas Newman, Horner, Marianelli, Elfman, Williams, Hisaichi, Beltrami, Poledouris, Powell comptes poour moi.

N'hésite pas à participer et à donner ton avis ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

Scorebob, dit "Langue Fourchue"
Je récuse cette appellation calomnieuse, je zozotte tout au plus légèrement.
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par twinfr »

Bonjour à tous,

Lecteur d'Underscores depuis des années, j'ose franchir le pas de l'inscription au forum il y a deux jours afin de m'enquérir un peu plus de la B.O. de Giacchino sur The Batman.

Alors, que vous dire ?
J'aurai bientôt 40 ans et je me suis toujours senti vieux. Voilà, ça, c'est fait ! :mrgreen:

Je suis cinéphile depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir. Biberonné par mon père aux grandes franchises des années 80 (Star Wars, Retour vers le Futur, Indiana Jones etc.), je pense que le film qui est devenu mon maître-étalon à 7 ans est Batman de Burton (pour rester cohérent), notamment, mais pas que, pour sa musique.
Mon amour pour la musique de film a réellement commencé quand, à 17 ans, j'ai demandé à mes parents de m'acheter le single de Duel of the Fates. Ne l'ayant pas trouvé, mes parents m'avaient ramené l'album complet de La Menace Fantôme. Mince alors, j'en avais pas grand chose à fiche de ces violons et de ces cuivres pendant 70 min, pffff. Le clip de Duel of the Fates passait en boucle sur MCM, ça, c'était cool ! Et ben je l'ai quand même écouté le CD complet, et plus rien ne fut jamais comme avant. Je l'ai encore dans mes étagères aujourd'hui.

Adulte, je n'écoute plus que de la musique de film, ou presque. Oui, presque, parce que Nolwenn Leroy aussi. Allez-y, moquez-vous, c'est open bar ! :mrgreen:
Williams, Elfman, Giacchino, Goldsmith, Horner, Powell, Doyle etc. Zimmer aussi ou notre copain Junkie boum-boum, je suis moins dur que la plupart d'entre vous là-dessus.
J'ai une petite collection mais j'en suis fier et je tourne souvent avec les mêmes disques. Malheureusement, La La Land, Intrada, Varese, MusciBox etc., c'est bien mais ça coûte cher.

Alors, oui, je parle en disques, pas en fichiers. Je suis aussi hi-fi-iste, avec une paire de Triangle Genèse Quartet et un couple Yamaha A/CD-S2000.
Si je ne peux pas écouter dans de bonnes conditions, je préfère ne pas écouter du tout. Je commence doucement à regarder du côté des plateformes musicales, mais de loin, je ne veux pas me prendre la tête avec ça.

Ma femme aussi me dit que je suis un vieux.
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue à toi twinfr :)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Shardar »

Entre les vieux beaux et les faux jeunes, nous voilà bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

twinfr a écrit :Alors, que vous dire ?
J'aurai bientôt 40 ans et je me suis toujours senti vieux. Voilà, ça, c'est fait ! :mrgreen:
:lol:

Bienvenue twinfr :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
twinfr
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : ven. 4 mars 2022 22:03
Localisation : Moselle (57)

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par twinfr »

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

twinfr a écrit :Adulte, je n'écoute plus que de la musique de film, ou presque. Oui, presque, parce que Nolwenn Leroy aussi. Allez-y, moquez-vous, c'est open bar ! :mrgreen:
Image
"Va mourir, gros pedzouille !
— Mange tes morts !
— Hey, c'était mon sachet de pistaches !"
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Shardar »

Non mais... Mes camarades, vous oubliez que James Horner + Nolwenn Leroy = ceci !
Répondre