Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

gegesan a écrit :
Patrick59 a écrit :Bienvenue Gegesan. Comme toi fan de Jerry Goldsmith et des BO des James Bond. J'espère que tu te plairais ici.
Merci beaucoup, Patrick ! Heureux d'être des vôtres !

Tiens, quelles sont tes préférences concernant J. Goldsmith et les Bond ? :D
J'ai découvert Jerry avec "Morts suspectes" (Coma) 1978 de Michael Crichton. Après "Coma", j'ai adoré "Under Fire", "La maison Russie", "Rambo", "Basic Instinct", ses collaborations à Star Trek.

Mes BO de Bond préférées, surtout du Barry : "L'homme au pistolet d'or", "On ne vit que deux fois", "Les diamants sont éternels", "Dangereusement vôtre", "Octopussy", "Moonraker". J'aime beaucoup aussi David Arnold. Mais suis fan pour les films surtout de la période Sean Connery/Roger Moore.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Patrick59 a écrit :
gegesan a écrit :
Patrick59 a écrit :Bienvenue Gegesan. Comme toi fan de Jerry Goldsmith et des BO des James Bond. J'espère que tu te plairais ici.
Merci beaucoup, Patrick ! Heureux d'être des vôtres !

Tiens, quelles sont tes préférences concernant J. Goldsmith et les Bond ? :D
J'ai découvert Jerry avec "Morts suspectes" (Coma) 1978 de Michael Crichton. Après "Coma", j'ai adoré "Under Fire", "La maison Russie", "Rambo", "Basic Instinct", ses collaborations à Star Trek.

Mes BO de Bond préférées, surtout du Barry : "L'homme au pistolet d'or", "On ne vit que deux fois", "Les diamants sont éternels", "Dangereusement vôtre", "Octopussy", "Moonraker". J'aime beaucoup aussi David Arnold. Mais suis fan pour les films surtout de la période Sean Connery/Roger Moore.
J'avoue avoir été très agréablement surpris par Les diamants sont éternels. Le film fait vraiment partie de ceux que j'aime le moins, bien que j'aie aussi une préférence nette pour les Sean Connery. Ce n'est que récemment que j'ai posément écouté à part l'ensemble de la B.O., que j'ai trouvé d'une toute particulière réussite et que je place, comme toi, dans le top.

J'aime aussi beaucoup The Living Daylights, personnellement (de John Barry aussi). J'apprécie aussi le travail de David Arnold, surtout certains morceaux comme Pipeline sur The World is not Enough, ou White Knight pour Tomorrow Never Dies. D'autres, comme l'entame de Backseat Driver, me bloquent un peu...

Par rapport à Goldsmith, nos amours convergent tout à fait, si ce n'est que je ne connais pas encore Coma...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Bmcready »

Bienvenue à toi gegesan :)
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Bmcready a écrit :Bienvenue à toi gegesan :)
Merci beaucoup, Bmcready ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Bienvenue Gegesan [cd] Quelqu'un qui aime tous ces compositeurs est forcement quelqu'un de bien. Par contre je remarque aucun compositeur hollywoodien du "Golden Age". Pas intéressé ou méconnaissance ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Mortimer a écrit :Bienvenue Gegesan [cd] Quelqu'un qui aime tous ces compositeurs est forcement quelqu'un de bien. Par contre je remarque aucun compositeur hollywoodien du "Golden Age". Pas intéressé ou méconnaissance ?
Merci, Mortimer ! :) Pour répondre à ta question, les compositeurs que j'ai cités sont ceux qui me parlent le plus (et j'ai mis l'accent sur ceux qui m'ont marqué très tôt). Je n'ai par exemple pas cité, alors que je les apprécie énormément aussi, les géniaux François de Roubaix, Eric Demarsan ou Maurice Jaubert, pour rester en France.
Pour ce qui est de l'Âge d'Or hollywoodien, bien que je connaisse certains films, généralement les grands classiques (Scarface de Hawks, les John Ford comme Les raisins de la colère ou Qu'elle était verte ma vallée, quelques James Cagney, King Kong, Citizen Kane...), j'ai seulement commencé à me plonger dans leurs bandes-originales tout récemment. C'est en les réécoutant à part que j'apprends à réellement les apprécier. Il y a donc également une part de méconnaissance puisque je connais de facto moins bien ces compositeurs que ceux qui leur sont postérieurs. C'est notamment pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum, dans l'idée d'apprendre davantage.
J'aime beaucoup, par exemple, la réorchestration du King Kong de Max Steiner par l'orchestre philharmonique de Moscou. Si tu as de bons conseils à me donner pour m'aiguiller, je suis preneur.
En terme de goûts personnels, j'ai aussi plus de mal avec les musiques très emphatiques et démonstratives, que l'on peut entendre dans une palanquée de westerns, de péplums ou de films noirs. Peut-être à tort, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Misquamacus »

Welcome Gegesan. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

Je dirais même : "welcome, sir !" avec une pirouette musicale signée M. Magne en guise de signature. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Indiscutablement, s'agglutinent dans le fier aréopage de compositeurs portés aux nues par un Gégé frais émoulu suffisamment de pointures pour bâtir, en leur honneur, un majestueux panthéon. Néanmoins, un nom fait défaut. Une signature que notre tout nouveau camarade eût dû flatter de sacramentelles paroles, et dont l'absence présente quelque chose de discréditant au-delà de toute mesure. En un mot comme en cent : et Chuck Cirino, c'est du poulet ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Lee Van Cleef a écrit :Néanmoins, un nom fait défaut. Une signature que notre tout nouveau camarade eût dû flatter de sacramentelles paroles, et dont l'absence présente quelque chose de discréditant au-delà de toute mesure. En un mot comme en cent : et Chuck Cirino, c'est du poulet ?
Un grand merci pour votre accueil ! :D Je conçois, cher Lee, que tu jettes ainsi l'opprobre sur ma personne et, essentiellement, sur pareille omission. Je reconnais, au-delà de certaines bandes-originales assez enthousiasmantes qu'il a signées (comme A Doggone Hollywood, pour ne citer que ce titre), une affection toute particulière envers son score rejeté de The Lost World.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

Salut Gegesan , une seule chose: j'espère bien que tu comptes la ramener souvent parce des inscrits y'en a bésef mais les partcipants actifs c'est une autre histoire, ou alors c'est la prose livresque de Lee qui intimide trop nos écrivaillons en puissance pour oser rivaliser avec lui doctement dans les colonnes d'Underscores. Son Sabir n'est pourtant que de l'esbrouffe, il ne cause pas du tout comme ça dans la vraie vie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

gegesan a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Néanmoins, un nom fait défaut. Une signature que notre tout nouveau camarade eût dû flatter de sacramentelles paroles, et dont l'absence présente quelque chose de discréditant au-delà de toute mesure. En un mot comme en cent : et Chuck Cirino, c'est du poulet ?
Un grand merci pour votre accueil ! :D Je conçois, cher Lee, que tu jettes ainsi l'opprobre sur ma personne et, essentiellement, sur pareille omission. Je reconnais, au-delà de certaines bandes-originales assez enthousiasmantes qu'il a signées (comme A Doggone Hollywood, pour ne citer que ce titre), une affection toute particulière envers son score rejeté de The Lost World.
Chuck Cirino a fait une très belle partition pour un film peu connu, "The Neighbor's wife" (2001, de Jim Wynorski, avec Kari Wuhrer (série télé "Sliders, les mondes parallèles", film "Anaconda"), "The Neighbor's wife" est sorti en direct to vidéo sous le titre "Sex Attraction". Hélas, cette partition n'est jamais sortie en cd.

Concernant l'âge d'or hollywoodien mentionné par Mortimer, ce forum m'a permis de développer un intérêt pour les Bernard Herrmann, Miklos Rosza, Dimitri Tiomkin, Franz Waxman et autres, un aspect de la musique de film qui n'est pas négligeable.

Comme Scorebob, je t'engage à participer aux débats et nous faire part de tes impressions.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Son Sabir n'est pourtant que de l'esbrouffe, il ne cause pas du tout comme ça dans la vraie vie. :mrgreen:
Bon, il se pourrait qu'en société, victime de circonstances inaccoutumées, sous l'empire par exemple de la moutarde montant violemment à mon nez en bec d'aigle et creusant de fines lézardes mon stoïcisme de légende, une manière un brin rugueuse de franc-parler puisse se substituer le temps d'un battement de coeur aux moulures copurchics caractérisant mes habitudes tant orales qu'écrites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : ven. 13 août 2021 20:59
Localisation : Namur

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par gegesan »

Scorebob a écrit :Salut Gegesan , une seule chose: j'espère bien que tu comptes la ramener souvent parce des inscrits y'en a bésef mais les partcipants actifs c'est une autre histoire, ou alors c'est la prose livresque de Lee qui intimide trop nos écrivaillons en puissance pour oser rivaliser avec lui doctement dans les colonnes d'Underscores. Son Sabir n'est pourtant que de l'esbrouffe, il ne cause pas du tout comme ça dans la vraie vie. :mrgreen:
J'y compte effectivement bien :) La prose livresque, loin de m'intimider (ce qui serait fort dommage), m'inspire tant elle se raréfie sur les internets.
Patrick59 a écrit :Chuck Cirino a fait une très belle partition pour un film peu connu, "The Neighbor's wife" (2001, de Jim Wynorski, avec Kari Wuhrer (série télé "Sliders, les mondes parallèles", film "Anaconda"), "The Neighbor's wife" est sorti en direct to vidéo sous le titre "Sex Attraction". Hélas, cette partition n'est jamais sortie en cd.

Concernant l'âge d'or hollywoodien mentionné par Mortimer, ce forum m'a permis de développer un intérêt pour les Bernard Herrmann, Miklos Rosza, Dimitri Tiomkin, Franz Waxman et autres, un aspect de la musique de film qui n'est pas négligeable.

Comme Scorebob, je t'engage à participer aux débats et nous faire part de tes impressions.
Comme je l'ai indiqué cette nuit dans le sujet qui lui est consacré, j'ai écouté un peu de Chuck Cirino. A Doggone Christmas m'a franchement plu, Munchie et Bailout pas du tout.

Le témoignage de ton expérience sur ce forum m'encourage à penser que je trouverai ici, comme je le pensais, de bonnes inspirations et des conseils avisés. Je connais déjà un peu Bernard Herrmann pour, entre autres, ses partitions de Vertigo, Psychose, La mort aux trousses, Taxi Driver mais aussi Jason et les Argonautes. C'est un compositeur dont j'aime énormément le travail mais dont il me faut encore poursuivre l'exploration.

Suite à tes conseils, j'ai aujourd'hui écouté un peu de Franz Waxman et d'Erich Korngold. Nous aurons sans doute le plaisir d"échanger très bientôt sur leurs oeuvres, bien que ce soit encore neuf pour moi. Pour le moment, Korngold est celui qui m'inspire le plus des deux. Bien que certains morceaux de "Untamed" (je pense notamment aux parties percussives) m'aient beaucoup plu, l'Aigle des mers et Les aventures de Robin des bois m'ont réellement impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Pour Korngold je suis bien d'accord, en plus les deux titres que tu cites sont aussi les plus connus. Concernant Waxman il faut écouter les bonnes choses. Et ayant une filmographie beaucoup plus longue que Korngold ça ne s’arrête évidemment pas qu'a ce titre.Sayonara, The bride of Frankenstein, Peyton Place pour ne citer que ceux là.

Et puisque tu parles de Julien Duvivier, il a quand même travaillé avec Miklos Rozsa (Lydia) et Dimitri Tiomkin (L'Imposteur) Au niveau du Golden Age c'est déjà du lourd.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Coluscio
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 11:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Coluscio »

Salut,

Petit nouveau sur le forum! je suis arrivé ici car je recherche toujours des nouvelles musique à jouer en tant que pianiste. J'aime particulièrement les arrangements piano des musiques de film et j'ai trouvé ici une bonne quantité de morceau que je pourrai envisagé :D

A l'occasion je posterai aussi l'un ou l'autre arrangement.

A+
Coluscio
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Bienvenue à toi :!: 8-)

UnderScores, c'est un forum sympa mais aussi un site de passionnés proposant des articles fort intéressants 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Je te souhaite donc la bienvenue au sein de ce si sympathique forum ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Scorebob »

Le pauvre ne sais pas dans quel traquenard il est tombé , entre le dépouillement de ses économies à peine institué et le Sabir invraisemblable du vieux Lee qui exige deux encyclopédies et trois dictionnaires de Français plus un très épais des synonymes , je ne donne pas cher du bizut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue Coluscio,

Ce forum est passionnant et t'annonce toutes les sorties de cd de musiques de films même sur les labels les plus confidentiels

Bonne route avec nous
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par ondebleue »

Bonjour,

Amateur de musique de films depuis de nombreuses années j'aime écouter différents compositeurs, généralement des films de science fiction, d'actions et d'aventures. J'écoutais principalement des cd auparavant sur une chaîne classique, depuis quelques années j'ai basculé au format flac, en numérisant tous mes disques. J'achète maintenant mes albums sur qobuz ou Presto Music, si vous connaissez d'autres web store je suis preneur. Voilà pour ma présentation.

Quelques partitions que j'écoute en ce moment :

Moonfall (Thomas Wander)
The Midnight Sky (Alexandre Desplat)
13 Hours The Secret Soldiers of Benghazi (Lorne Balfe)
Rogue (Jack Halama)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Bienvenue à toi ondebleue :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue Ondebleue.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Ondebleue, je te souhaite également la bienvenue, en espérant évidemment que ta présentation ne soit pas ta seule intervention sur le forum. :D
Répondre