Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Patrick59 »

Bienvenue.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Salut Daniel et bienvenue :!:
Ton papa n’avait pas fait Piccolo et Saxo :?:
andré popp
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mar. 9 janv. 2024 12:25

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par andré popp »

oh oui, même que Piccolo,Saxo ont fait l'objet d'une adaptation filmée en long métrage animé en 2006, visible actuellement sur My Canal, Netflix, Prime Video etc, reprenant les grands thèmes musicaux de l'oeuvre d' origine complétés par mon père. https://www.youtube.com/watch?v=VfPqwIvGQHs

France TV en a fait une adaptation télévisée superbe, il y' a un an, avec l' orchestre de l' Opéra de Rouen et François Morel comme narrateur, diffusée assez souvent, depuis, sur Fr4 et Fr5, en replay jusqu'à ce soir. https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... agnie.html
Avatar de l’utilisateur
évhemère
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : lun. 5 févr. 2024 21:19

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par évhemère »

Bonjour les amis, certains d'entre vous me connaissent déjà sur Rakuten sous un autre pseudo. Heureux de partager avec vous. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Haricolin »

Hello there ! Je m'appelle Haricolin et j'ai hâte de faire votre rencontre. Fan de cinéma depuis toujours, je suis tombé dans la musique de film sans savoir pourquoi ni comment. En tout cas, pendant longtemps je me concentrais sur les classiques (Star Wars, Jurassic Park, Retour vers le futur, Mission Impossible, James Bond...) et les blockbuster récents (MCU par exemple). Jusqu''à il y a peu, évènement fondateur de ma béophilie : Ennio Morricone meurt en juillet 2020. Le programme TV change et je me trouve à regarder Le Professionnel. Énorme claque, je suis désormais fan immense du maestro (et de Bébel au passage). Ma passion pour Morricone m'aura poussé à approfondir les compositeurs que j'aimais bien. Me voici désormais à écouter des albums très différents, allant des derniers sons RCP aux superbes partitions de Vladimir Cosma, quand je ne suis pas sur les derniers albums d'Alexandre Desplat. En dehors du maestro, je suis un grand fan d'Elfman, Giacchino, Williams, Cosma, Zimmer, Hermann ou encore Lamboley. Enfin, dernier point important : je n'écoute jamais de musiques de films avant d'avoir vu le film (à de très rares exceptions). Je me suis désormais juré de voir tous les films avec Morricone à la musique, ce qui est grandement facilité à mon arrivée à Paris l'année dernière.
Découvert tout récemment le Desbrosses Verse, avec Total Trax, La grande évasion et Underscores et j'y prends beaucoup de plaisir. A nouveau, hâte d'échanger avec vous sur la musique de film.
Voila, c'est moi. Un peu long mais il fallait que ça sorte :).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Sam Lowry »

Bienvenue à toi Haricolin !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Sois le bienvenu sur ce forum, où traînent quelques grincheux. :lol:
Et c'est marrant ce que tu écris car, pour ma part, je crois avoir beaucoup de CD dont je n'ai pas vu les films.
Par exemple, j'ai un assez bon souvenir de la musique de "Zombeavers" écouté il y a quelques années, alors que je n'ai découvert le film (sur Paris Première, pour les courageux) qu'il y a deux jours. Et je le regrette, car la musique est finalement bien meilleure que la bouse qu'elle illustre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Haricolin »

Ah ça c'est un problème en tant que tel, car au final je regarde pas mal de mauvais films car la BO m'intéresse (déjà dans ma poursuite Morricone, j'ai regardé La Cage aux folles 3 ou En mai fait ce qu'il te plaît qui sont assez pathétiques). C'est le revers de la médaille, mais en soi mon premier critère de jugement d'une musique c'est le rapport a l'image. Et des fois c'est pas plus mal, car comme je l'ai constaté avec Pauvres Créatures, il y a certaines BO qui sont assez difficiles a écouter en dehors du film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Je trouve toujours intéressant de voir comment chacun reçoit et vit les choses. Et de voir que finalement deux personnes peuvent aimer la même œuvre pour des raisons très différentes. De même, avec les mêmes arguments, une personne va aimer et pas l'autre. Je trouve d'ailleurs que cela se ressent bien dans l'UnderScorama.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Haricolin »

Oui c'est drôle dans l'Underscorama. Des fois il y a un gars seul contre tous. Même si il y a quand même une relative unanimité sur la qualité de l'oeuvre globale d'un compositeur, il y a souvent des clashs interposés. Et a force, on commence à repérer qui aime quoi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Dans la revue "Cinéfonia", il suffisait qu'un certain chroniqueur écrive du bien ou du mal sur une B.O. et je savais qu'à l'écoute, j'en penserai automatiquement le contraire. :lol:
Répondre