James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Demain en digital apparemment ! Et pour le CD je ne sais pas, il me semblait avoir lu le 15 avril mais je ne sais plus où !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Oui, digital vu ! Et OK, on va attendre un peu... ;)

Edit : le digital fait déjà... 110mn ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est un peu long pour une découverte, je suis en pleine écoute, quasi à la fin. Beaucoup de belles choses, mais il va falloir y revenir plusieurs fois !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Annoncé en double CD mais sans date de sortie pour le moment. Et Watertower c'est souvent du CD-R, ou les deux, comme le récent Matrix ou Dune.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : ven. 8 avr. 2022 19:30 Annoncé en double CD mais sans date de sortie pour le moment. Et Watertower c'est souvent du CD-R, ou les deux, comme le récent Matrix ou Dune.
Avec un peu de chance, il y aura une édition Sony européenne…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Je ne vois pas trop ce que Sony vient faire là dedans étant donné que WaterTower c'est Warner. Que le cd soit un CD-R ou un CD pressé c'est Warner. Le CD pressé de Matrix Ressurections c'est toujours Warner. Idem pour Dune . Et pareil pour The Batman. D'ailleurs pour ce dernier j'ignore s'il y a aussi un CD pressé vu qu'il n'y a eu aucun retour ici.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: James Newton Howard

Message non lu par Fabthelaw »

Mortimer a écrit : sam. 9 avr. 2022 03:07 Je ne vois pas trop ce que Sony vient faire là dedans étant donné que WaterTower c'est Warner. Que le cd soit un CD-R ou un CD pressé c'est Warner. Le CD pressé de Matrix Ressurections c'est toujours Warner. Idem pour Dune . Et pareil pour The Batman. D'ailleurs pour ce dernier j'ignore s'il y a aussi un CD pressé vu qu'il n'y a eu aucun retour ici.
Mais, dans un passé encore relativement proche, Sony ne distribuait-il pas en Europe certains albums WaterTower (en CD pressé systématiquement, vs CD-R parfois pour l'édition WaterTower aux US) ? Je pense que c'est à cela que Denshaotoko fait référence et raccroche ses espoirs... Cela dit, il semble effectivement que ce procédé n'ait plus cours aujourd'hui, avec ces dernières sorties 100% WaterTower.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Il faudrait me donner un titre car je ne vois pas. Les CD's Sony qui j'ai sont uniquement des "Sony Classical". Et même en regardant ici je ne vois pas de Watertower édité par Sony en Europe.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Starfe »

Oui, beaucoup de titres Warner donc WaterTower ont été édités en Europe par Sony. Les 2 premiers Fantastic Beasts par exemple :
https://www.soundtrackcollector.com/tit ... +Find+Them

https://www.soundtrackcollector.com/tit ... rindelwald

Mais plus maintenant…
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Merci ! En plus j'ai les deux titres :roll: :mrgreen: . Faut dire que le logo Sony est bien en évidence donc je n'ai jamais fait attention que Watertower était écrit à l’arrière.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Music Box l'annonce comme un CD-R :?
Donc pas de Sony. D'ailleurs en regardant la fiche des deux premiers sur Amazon c'est bien écrit "Sony" contrairement à ce dernier titre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit : ven. 8 avr. 2022 15:25 Oui c'est un peu long pour une découverte, je suis en pleine écoute, quasi à la fin. Beaucoup de belles choses, mais il va falloir y revenir plusieurs fois !
Globalement d'accord avec ça. Une sélection plus resserrée aurait été (peut être) plus intéressante. reste qu'il y a vraiment du lourd et du très beau ! Les deux premiers opus offraient quelques morceaux de bravoure comme sait bien les faire JNH. c'est encore le cas ici.
J'avais un peu peur pour la chanson finale, mais c'est Greg Porter et j'adore !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : lun. 11 avr. 2022 17:29 Music Box l'annonce comme un CD-R :?
Donc pas de Sony. D'ailleurs en regardant la fiche des deux premiers sur Amazon c'est bien écrit "Sony" contrairement à ce dernier titre.
Donc si tu veux la version vrai cd c'est au Japon en édition limitée vrai cd (une nouvelle variante de la limitation :lol: ) et bien sûr tu payeras bien plus cher parce que DHL obligé il me semble et envoi par avion contrarié par la guerre en Ukraine *:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=RBCP-5692

* Tous mes achats de cds via Buyee Japan sont maintenant systématiquement envoyés par bateau , le moins cher mais plus d'un mois d'attente .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

C'était déjà le cas pour The Batman. Au moins au Japon on ne prends pas les gens pour des con...sommateurs !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Patrick59 »

Morty, je n'ai qu'un CDR, The 33, de James Horner, et je sais qu'il ne passe pas sur n'importe quel lecteur, j'ai un lecteur dvd et une platine cd, il ne passe pas sur l'un ou l'autre je ne sais plus lequel.

Mais concernant les CDR, par rapport aux CD pressés, quelle est la différence exacte ? En quoi un CDR est il pénalisant ? Excuses moi mais je ne maîtrise pas ce sujet.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Le CD-R est juste une gravure que tout le monde peut faire avec son ordinateur. Moins résistant avec le temps qu'un CD pressé en usine. La durée de vie d'un CD-R peut varier en fonction de la marque. J'ai des CD's pressés qui ont pratiquement 40 ans et qui passent toujours très bien.. Les problèmes de lecture d'un CD-R peuvent commencer assez rapidement. 5 ans en ce qui me concerne personnellement. J'en ai un autre qui a 20 ans et passe toujours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: James Newton Howard

Message non lu par Blooshadow »

Et l'autre problème, c'est le prix. A la rigueur, que l'on fasse des cds à l'arrache (bon, à la volée pour le coup), c'est déjà limite, mais le vendre au même prix, voir plus cher que le cd pressé d'origine, ça en devient ridicule.

Pour The Batman et Dune, je suis passé par amazon.jp. Alors oui, ça m'est revenu à un peu plus de 30 euros le cd (c'est en gros les 2 seuls cds que j'ai achetés depuis 2 mois, faut faire des choix pour ma part), mais c'est arrivé en 3 jours, j'ai pas payé de taxes et ce sont de bons vieux cds pressés. Je vous conseillerais donc de peut-être attendre que le cd soit là-bas, en espérant bien qu'il y soit bien car je ne l'ai pas vu pour le moment (ou pas trouvé).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : mar. 12 avr. 2022 20:17 ET ça c'est quoi ?

Le même lien que tu as mis juste un peu plus haut :mrgreen:
Mais dispo qu'au Japon. Et j'aimerais bien savoir pourquoi ! Respect du client ? C'est surement ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: James Newton Howard

Message non lu par Rork »

Il est indiqué qu'il ne s'agit pas d'un CD japonais, peut-être est-il juste annoncé plus tôt qu'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Alors si j'ai bien compris il y a un premier tirage très limité de CD's pressés. Rambling, qui est un label japonais, ne distribuera que cette édition. Une fois épuisé c'est fini. Le label ne vendra pas la salve suivante qui ne sera que sur CD-R. Donc pour être certain d'avoir un vrai CD il vaut mieux commander au Japon. Ailleurs ce sera au p'tit bonheur la chance. Comme moi avec Matrix Résurrections puisque j'ai reçu un vrai CD via Amazon France.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: James Newton Howard

Message non lu par Blooshadow »

Je ne sais pas si tu as tout compris mais j'en ai déduis la même chose que toi sur toute la ligne :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Lunarboy »

Salut la compagnie ! Quelqu'un sait si comme les deux précédents scores , il y aura une édition vinyle de ce troisième Opus ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Pour l'instant je n'ai rien vu mais ça peut se faire, puisque WaterTower édite régulièrement des LP.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Newton Howard

Message non lu par Ratatouille »

Et dire que dans les années '90 on se plaignait de Varèse avec les CD's d'une durée de 30 minutes...
Répondre