James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit : ven. 15 sept. 2023 18:56 Ceci va sans doute en intéresser plus d'un....
Si tout le disque est dans ce style oui
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

C'est une compilation de la collaboration NS et JNH en fait:

"Night After Night" célèbre l'incroyable partenariat entre deux superstars du cinéma : le compositeur James Newton Howard et le réalisateur M. Night Shyamalan. Pour cet album, Howard a créé de nouveaux arrangements orchestraux des thèmes les plus puissants et les plus mémorables de huit partitions composées pour les films de Shyamalan : Le Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village, Lady in the Water, The Happening, Le Dernier Maître de l'Air et After Earth.

Trois solistes de classe mondiale se joignent à l'orchestre :
- Le pianiste Jean-Yves Thibaudet livre une interprétation magistrale et sensible des huit partitions, y compris une version pour piano solo de "Flow Like Water" du Dernier Maître de l'Air.
- La violoniste Hilary Hahn réitère sa performance époustouflante dans The Village.
- La violoncelliste Maya Beiser offre une interprétation envoûtante de The Happening.

Liste des titres
1 Signs: the Cornfield
2 Signs: After You Were Born
3 Signs: Hand of Fate
4 The Village: Morning
5 The Village: Noah Visits
6 The Village: Ivy Saves Lucius
7 The Sixth Sense: Lonely Boy
8 The Sixth Sense: Ghost in the House
9 The Sixth Sense: Acceptance
10 Lady in the Water: Prologue
11 Lady in the Water: Charades
12 Lady in the Water: Story
13 Lady in the Water: Return to the Blue World
14 Unbreakable: Survivor
15 Unbreakable: Destiny
16 The Last Airbender
17 The Happening: An Event
18 The Happening: Harbinger
19 The Happening: Aftermath
20 After Earth
21 Flow Like Water

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

En ce qui me concerne j'ai (pré) commandé le cd hier , en même temps que ce CD Chandos 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Newton Howard

Message non lu par Dadid »

Mais mais mais ça m'a l'air bien sympatoche ce James Newton Howard labelisé "vous pouvez y aller c'est du sérieux", avec solistes à l'affiche pour appâter les classiqueux ! Et c'est très bien, je ne vois pas pourquoi seuls Williams et les compositeurs à consonance nordique ou Europe de l'est en bénéficieraient. :mrgreen: Je ne suis pas le plus grand fan de JNH - il a tendance à bien m'ennuyer, à la longue - mais proposé en rondelles sous une si belle étiquette, je demande à entendre ! 8-)

PS, pour Mortimer : Tu ne rates pas une occasion, parfait, on en profite pour faire des découvertes ! Je suis sûr que sur ta tombe - qu'on espère voir fleurie le plus tard possible - ton épitaphe sera un lien vers un CD Chandos. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Indispensable pour ma part.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Newton Howard

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : dim. 17 sept. 2023 13:18
PS, pour Mortimer : Tu ne rates pas une occasion, parfait, on en profite pour faire des découvertes ! Je suis sûr que sur ta tombe - qu'on espère voir fleurie le plus tard possible - ton épitaphe sera un lien vers un CD Chandos. :D ;)
:mrgreen: "Grand fan de Chandos devant l'Eternel" ! C'est vrai que j'affectionne particulièrement ce label. Non seulement pour la collection de musiques de films. Mais aussi pour le classique puisque c'est leur spécialité. Le soin du produit, la qualité d'interprétation, bref tout y est.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : dim. 17 sept. 2023 13:18 je ne vois pas pourquoi seuls Williams et les compositeurs à consonance nordique ou Europe de l'est en bénéficieraient.
Oui, comme Johann Hisaishi-sonn :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Newton Howard

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est vrai, et chez DG en plus ! Taaniel Elfmanilsen aussi, chez Sony (et d'autres en cherchant un peu). Tant mieux s'ils cherchent à étendre leur catalogue du côté de la BO, je ne vais pas m'en plaindre. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Ce qui est étrange, c'est que DG n'ait pas eu l'idée d'enregistrer la moindre œuvre concertante de Williams, par contre… Mais ceci est est une autre histoire :-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Newton Howard

Message non lu par Dadid »

Tu oublies son deuxième Concerto pour violon ! 8-) Williams devait privilégier Sony... ce qui ne veut pas dire exclusivité, mais Mutter et/ou les orchestres concernés (dans le cas de Berlin) sont à l'évidence à l'origine de ces "écarts" sous la bannière jaune (du côté de la violoniste, il y a très probablement exclusivité).

J’ignore si James Newton Howard à un quelconque contrat avec un éditeur... Le Animaux Fantastiques sont sortis chez Sony, mais ça ne veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : dim. 17 sept. 2023 18:23 Tu oublies son deuxième Concerto pour violon ! 8-)
J'avoue que je ne connais que son 1er, que j'ai dans son antique édition Varèse japonaise :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Enfin pris le temps d'écouter ce premier extrait, c'est sublime ! Je trouvais déjà l'idée de cet album excellente mais là c'est achat obligatoire pour moi aussi !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Newton Howard

Message non lu par Scorebob »

C'est vraiment le genre d'album concept concert autour d'une collaboration artistique fructueuse qui change de la banale compilation, réarranger les morceaux adjoindre des solistes remarquables est un vrai travail de création ou de recréation qui élève la musique de film et peut faire découvrir a des néophytes un genre bien plus subtil et riche qu'il n'y parait.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alcibiade »

Je ne suis pas intéressé et ceci pour une raison simple : la collaboration explosive Shyamalan/ Howard je la connais par cœur avec tous les scores maintes fois visités et revisités. Des réorchestrations nouvelles peut-être ! Mais je garde les originaux gravés à jamais dans les fibres de l'être. Pour le reste, il est certain que pour les non-initiés, il faut, toute affaire cessante, se procurer au plus vite cet aperçu d'un incroyable parcours artistique qui lie l'image et le son avec une rare connivence subversive, car Shyamalan n'est pas de ceux qui transigent avec la mode de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Newton Howard

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : jeu. 21 sept. 2023 21:07 C'est vraiment le genre d'album concept concert autour d'une collaboration artistique fructueuse qui change de la banale compilation, réarranger les morceaux adjoindre des solistes remarquables est un vrai travail de création ou de recréation qui élève la musique de film et peut faire découvrir a des néophytes un genre bien plus subtil et riche qu'il n'y parait.
Je n'aurais pas dit mieux !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Moi non plus ! J'ai vraiment hâte.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Idem !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

Sur le forum FSM, il se dit que le.prochain JNH pour la saga Hunger Games sera dispo en double CD le 17 novembre.
Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Un nouvel extrait de l'album Night after Night:
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: James Newton Howard

Message non lu par Perciflette »

Très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

Ô la merveille ! [love]

Pas une reprise, pas une compil'. Un moment hors du temps.

MERCI.

Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Newton Howard

Message non lu par Ballanmire »

Reçu ce jour. C'est superbe. J'ai versé ma larme sur Destiny (Unbreakable).
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: James Newton Howard

Message non lu par Elendil »

Tout pareil, je suis aux anges... Une merveille cet album.
À quand un épisode de Total Trax consacré à ce duo mythique..
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

Je l'ai reçu. Pas encore eu le temps d'y jeter une oreille. Est-ce que Flow Like Water comporte des choeurs ou non?
Répondre