Ramin Djawadi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Ramin Djawadi

Message non lu par Alcibiade »

Pour éviter d'emblée toute ambiguïté : je ne suis pas un adepte et un connaisseur passionné du sieur Djawadi, mais je laisserai le soin de défendre sa cause à d'autres (et je pense qu'il s'agit peut-être d'une cause à défendre !). Ma connaissance de la "chose" se limite au "Choc des titans" de Leterrier qui m'a effectivement traumatisé d'horreur, et ensuite au "Pacific Rim" qui m'a également subjugué de honte. Le dernier en date, "Warcraft", m'a laissé encore plus dubitatif quant à l'affirmation d'une quelconque personnalité musicale. Quant à la saga "Game of Thrones" et, en ayant considéré dernièrement le finale de la saison 6 (il y a eu de bons moments aussi dans la saison 2), j'envisage de grandes potentialités. L'injustice se trouve dans le fait que je n'ai pas trouvé de topic pour alléger mon fardeau et divulguer mes incertitudes ! Je répare donc la censure, et ouvre le topic Djawadi pour confier que le score du dernier épisode de la saison 6 est clairement musical, et débute par une berceuse au piano à la Satie et prolonge la même étincelle esthétique par des chœurs d'angelots mortuaires pour envelopper le tout dans des orgues baroques à la Bach (avec une rythmique certes très "Interstellar" façon Zimmer-Glass), puis l'achèvement de cette séquence de Port-Réal étant parachevé par des cordes langoureuses de violoncelle à la Schubert style "Jeune fille et la mort", non je pense plus à "La truite" en définitive (enfin j'exagère certainement !). Donc, je ne sais, mais j'ai franchement aimé l'illustration musicale de ce dernier épisode (les 15 premières minutes surtout), certes référencée, mais pour une fois d'inspiration classique ou en tout cas lorgnant vers le classique. Après tout, le futur nous dira ce que vaut un Djawadi, et s'il peut (à la manière d'un Powell) se libérer du joug zimmérien.
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Eitam »

Bien d'accord. Je n’ai pas vu tout Game of Thrones, mais l’épisode de dimanche dernier était sans doute le haut fait musical de cette série, habituellement plutôt morne plaine de ce point de vue, hormis l’occasionnel Mhysa. Après six saisons, il n’est pas trop tôt pour sortir un peu du monocorde !

J’ai longtemps été assez dédaigneux de Djawadi, ayant été traumatisé par les guitares d’Iron Man à une époque où mon monde se résumait à John Williams. Mais son Pacific Rim m’a séduit, mélodique et entraînant et à peine tapageur, et depuis je lui donne le bénéfice du doute. Warcraft a l’air du même tonneau, il faut que je l’écoute plus attentivement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

De ce compositeur, j'aime bien "Fly Me To The Moon", "Clash Of The Titans" et "Pacific Rim".
J'avais aussi bien accroché à la musique du "Voyage Extraordinaire De Sammy"... hélas seulement dans le film, car le CD ne comporte quasiment pas de score.

Petite question concernant "Warcraft", puis-je l'acheter aux USA ? Suis-je certain d'avoir un vrai CD ?
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Gizmo »

normalement c'est bien un "CD pressé"

on le trouve facilement sur des sites français
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Vador38 »

L'ayant acheté, je confirme. Il s'agit d'un CD pressé au format digipack.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Merci. Je peux donc acheter n'importe où en toute sérénité. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

Bon ben Warcraft je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces ...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Ratatouille »

John Debney...


vs...
Ramin Djawadi
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Alcibiade »

Une crise existentielle passagère mais, ayant considéré le "Light of the seven" à tête reposée avec l'utilisation inédite (pour la série), déchirante et épurée du piano, du violoncelle et de l'orgue dans la sixième saison, je me suis décidé à acquérir physiquement les 3 derniers Cds de la série pour juger sur pièces et avoir une vue d'ensemble. Non, vraiment, cette plage de dix minutes très Glass, Satie et Schubert et réinvestie à la sauce "Interstellar" produit un tel effet sur les images qu'il me semble difficile de me passer d'une écoute sincère. Les images jouent certes indéniablement mais, pour une fois, une latitude considérable a été accordée à Djawadi pour que la musique vive par elle-même en commentant simplement l'intrigue et les regards et ceci sans qu'interviennent dialogues ou effets sonores quelconques ; une aubaine donc pour qu'il fasse véritablement ses preuves ! Pour ma défense, un béophile (et cela a été si répété) ne peut être un mélomane sans être aussi un incorrigible idolâtre des images.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Un ami m'a informé qu'il y avait sept morceaux de plus sur l'édition digitale de la saison 6 de "Game of Thrones". Sont-ce les 7 dernières plages ou sont-elles disséminées dans tout l'album ?

Existe-il des plages digitales supplémentaires par rapport aux autres CD ?
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Rork »

Ils nous saoulent avec ces ajouts réservés aux éditions numériques. Ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis, personnellement, c'est juste pénible.

Sinon, je n'ai pas vu trace du concert annoncé de Game of Thrones (aux US), mais je me demande si une édition européenne arrivera jusqu'à nous...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Alcibiade »

DarkCat a écrit :Un ami m'a informé qu'il y avait sept morceaux de plus sur l'édition digitale de la saison 6 de "Game of Thrones". Sont-ce les 7 dernières plages ou sont-elles disséminées dans tout l'album ?
La pratique est, en effet, inédite pour ma part, mais avec ses 19 plages avoisinant les 73 minutes, il était impossible (à moins de produire un double Cd) d'intégrer d'autres morceaux, donc le choix a été fait de permettre le téléchargement de 7 autres plages (approximativement une vingtaine de minutes) sur le site watertower via un code fourni dans le booklet du Cd acheté. Bon, de toute façon, les 7 plages à télécharger sont ternes (mais elles sont quand même signalées sur le track-listing après la plage finale "The winds of winter", et ceci même si elles ne figurent pas sur le Cd physique), et les cinq plages essentielles sont bien sur le Cd, à savoir (pour ma part) "Light of the seven" (bien évidemment, avec ses 10 minutes insolentes) et, dans une moindre mesure, "Needle" (franchement une plage au cymbalum accrocheuse et entraînante), "Khaleesi" (pour la reprise un peu "écrasée" du thème de Danaerys), "Maester" (pour une fin mélancolique et grave à la "interstellar"), et "The red woman" (pour le thème de Mélisandre dans une réinterprétation que je trouve évocatrice et maléfique en diable).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Merci pour les infos ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Alcibiade »

Le retour (que je viens de découvrir inopinément et tardivement) de Tina Guo en location consentie pour Djawadi avec une parure dark et une note asiatique discrète dans le jeu des cordes (par substitution secrète violoncelle/erhu) : moins sensuelle certes que dans le diaporama léché de Walden qui me revient en mémoire mais beaucoup plus vénéneuse.

Et ça casse ta mère dans la demeure des Jumeaux des Frey ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Ratatouille »

Une de mes béos préférées de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=1fpziOf ... q&index=20
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Dr Evil »

Pour ceux qui suivent Westworld à la sauce HBO, Djawadi a tapé fort.

Son adaptation du Paint In, Black des Stones donne un thème de western tout à fait galvanisant et addictif, malgré des samples d'orchestre made in RCP.

Mais tout de même, je ne peux m'empêcher d'aimer la chose.

https://youtu.be/3iZ9JRVmJ5o
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

Voici qui pourrait me réconcilier avec l'ami Ramin compositeur pour un blockbuster Chinois:

http://www.billboard.com/articles/news/ ... i-premiere
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Voici qui pourrait me réconcilier avec l'ami Ramin compositeur pour un blockbuster Chinois:

http://www.billboard.com/articles/news/ ... i-premiere
Effectivement c'est plutôt pas mal du tout cet extrait ;)
Peut être que Ramin va nous faire son "The Promise" (excellent score de Badelt pour ceux qui ne connaisse pas et qui se déroulait également en Chine).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

Je me demandais justement ce que ça pouvait bien donner en découvrant la précommande l'autre jour sur Amazon
Il l'est aussi chez Music Box maintenant
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Dr Evil »

Peut être que Ramin va nous faire son "The Promise"
Je me suis dis la même chose en écoutant le premier morceau mais non.
Même si Djawadi fait de gros efforts, la migraine n'est pas loin.
En gros, ça pète non-stop, mais de façon trop répétitive et ça devient vite très lourd.

Le score est en écoute sur Youtube, ça vous donnera un meilleur aperçu d'une musique que je ne demandais qu'à aimer (des choeurs, de vraies precus) mais qui au final s'avère vite indigeste.

On est loin du chef d'oeuvre (?) de Badelt.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nesquik »

Dr Evil a écrit :
Peut être que Ramin va nous faire son "The Promise"
Je me suis dis la même chose en écoutant le premier morceau mais non.
Même si Djawadi fait de gros efforts, la migraine n'est pas loin.
En gros, ça pète non-stop, mais de façon trop répétitive et ça devient vite très lourd.

Le score est en écoute sur Youtube, ça vous donnera un meilleur aperçu d'une musique que je ne demandais qu'à aimer (des choeurs, de vraies precus) mais qui au final s'avère vite indigeste.

On est loin du chef d'oeuvre (?) de Badelt.
M'en vais écouter ça de suite sur le Tube ;)
Merci pour l'info
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Comme je n'ai rien vu à ce sujet dans l'agenda des sorties, je me permet de poser la question ici : y a-t-il un CD de prévu pour cet album Game Of Thrones Symphony par le City Of Prague ?
https://play.google.com/store/music/alb ... usr6ox4j5a
Les extrais donnent carrément envie et pour ma part c'est tout à fait le genre d'album que j'attendais pour cette série.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Indiana »

Sur le site de Silva Screen ils mentionnent une sortie physique le 17 ou le 24 mars je crois.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord OK merci, c'est vrai que je ne suis pas allé voir sur leur site, seulement sur Amazon.fr et MBR où il n'apparaît pas encore. Merci beaucoup pour l'info, je vais donc attendre la sortie physique !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Starfe »

Nameless1138 a écrit :Comme je n'ai rien vu à ce sujet dans l'agenda des sorties,...
La date n'était pas encore connue à ce moment mais il est bien présent dans l'agenda. ;)

http://www.underscores.fr/a-la-une/sort ... e-06-2017/
Répondre