Ramin Djawadi

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Au temps pour moi, j'ai dû mal chercher. Merci Starfe ! En attendant j'ai pu l'écouter, et je confirme que c'est exactement le genre d'album que j'attendais pour cette musique. Autant j'ai du mal à écouter les BO complètes des saisons, autant celui-là va tourner en boucle, un peu à la manière de leur version de Pirates des Caraïbes.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Shardar »

La version CD est en pré-commande sur le site de Silva Screen depuis mercredi: https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... -symphony/

Sortie le 24 mars.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Dadid »

ça me pétrifie les doigts d'écrire cela, et m'arrache les yeux de me relire, mais dans ces conditions, pour la série autant que pour la musique, si l'enregistrement est réussi, avec de beaux arrangements, il se pourrait que... oui, il se pourrait que j'achète un CD de Ramin Djawadi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Le Yéti »

Dadid a écrit :ça me pétrifie les doigts d'écrire cela, et m'arrache les yeux de me relire, mais dans ces conditions, pour la série autant que pour la musique, si l'enregistrement est réussi, avec de beaux arrangements, il se pourrait que... oui, il se pourrait que j'achète un CD de Ramin Djawadi.
MALÉDICTION !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part ce sera le deuxième, l'autre étant Warcraft. En fait techniquement le troisième puisque j'ai aussi le coffret Medal Of Honor :D !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi j'ai arrêté de me torturer j'aime bien ce que fait Djawadi, il a toujours des main titles qui accrochent, il a une bonne vraie vibration rock, une facilité mélodique dans tous les sens du terme et le reste, c'est des débats d'arrière garde. Bref, Westworld est vraiment formidable de bout en bout, c'est le premier score du monsieur (et de ses assistants ?) qui m'embarque dans son histoire de bout en bout. D'habitude, je trouve toujours les disques trop longs, bourratifs et répétitifs. Là c'est parfait, avec l'idée brillantes des reprises décalées façon western/saloon de titres rock scandant le disque, mais entre ces pics, c'est très bien aussi. pas encore écouté Great Wall mais j'imagine que c'est plus dans la veine Warcraft/Dracula untold.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Alien7 »

Je n'aimais pas du tout ce que faisait Djawadi au début de sa carrière, mais je trouve certains scores récents plutôt intéressants,
et je le trouve très bon dans les thèmes : moi perso, je sais que ce score divise, mais j'ai adoré PACIFIC RIM et WARCRAFT.
Pour le premier, j'adore le côté rock/fun totalement décomplexé, pour le second, j'aime beaucoup les couleurs instrumentales
de certains passages - par exemple dans les morceaux d'action, Djawadi a une approche orchestrale parfois étonnante, plus de cordes
que de cuivres, moins de choeurs que sur la plupart des trucs d'heroic-fantasy habituels, utilisation de la flûte contrebasse même
dans les passages d'action, etc. Bref, il y a de l'idée, et surtout, je trouve que WARCRAFT vaut par sa thématique : les thèmes sont
nombreux et très variés, c'est un vrai plaisir de s'amuser à décortiquer la partition et retrouver les différentes mélodies disséminées
ici et là. Après, oui, c'est vrai, c'est pas de la grande musique de film, ça reste moyen au niveau compositionnel, mais vu l'état de la production
actuelle, et une fois les préjugés mis de côté, je trouve que c'est un score plutôt intéressant ! J'ajouterai que j'ai aussi bien aimé son
FRIGHT NIGHT, très gothique et très orchestral, au risque de choquer les nostalgiques des 80's, j'ai même largement préféré le score de Djawadi
à celui de Brad Fiedel pour le film d'origine.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

"Après, oui, c'est vrai, c'est pas de la grande musique de film, ça reste moyen au niveau compositionnel, mais vu l'état de la production
actuelle, et une fois les préjugés mis de côté, je trouve que c'est un score plutôt intéressant ..."

Mais justement , le film méritait mieux qu'un score médiocre et il est certain que des compositeurs talentueux mais moins sollicités auraient pu écrire quelque chose de plus enthousiasmant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Pierrebrrr »

"le film méritait mieux" ???? mais pourquoi donc ? C'est quand même pas exactement Conan Le barbare non plus Warcraft.
Le truc de Djawadi, c'est que c'est vrai, c'est très simple comme approche de la composition- mais c'est pas prétentieux- et ça correspond complètement à la façon dont on travaille sur les gros blockbusters aujourd'hui en terme de production- ça c'est le lot de tous les compositeurs de la A-List. En gros, il aurait fallu que Duncan Jones embauche Giacchino pour composer le score un an avant ? Et après ça donne Jupiter Ascending ? Est-ce que ça rend le film meilleur, ben non. Et Jupiter on a le droit de trouver ça aussi bourratif que... Warcraft ? Djawadi a pour lui de très souvent proposer une approche thématique, qui colle bien avec des films comme Warcraft ou Pacific Rim, score clivant s'il en est. Mais c'est complètement thématique, Pacific Rim, et même si on pouvait rêver d'un truc plus costaud façon Poledouris en mode Robocop, quand tu vois le film de Del Toro, c'est dur de pas battre du pied quand la guitare attaque- ce qui correspond complètement, d'une certaine façon, au personnage de Raleigh. Et souvent, les gens qui ont un problème avec la musique ont aussi un problème avec le film de Del Toro...

Sinon très très bon main title pour le remake de Fright Night.
>
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

Je suis tombé par hasard sur cet album dans ma médiathèque (qui a bon goût!): The Game of Thrones Symphony https://www.amazon.fr/Game-Thrones-Sais ... of+thrones qui est une reprise/réorchestration de morceaux des saisons 1 à 6 de la série par le City of Prague Philarmonic Orchestra par un orchestre de 80 musiciens.

Hé bien, c'est...très bien! :D

Comparés aux originaux, certains morceaux sont sublimés je trouve. D'ailleurs le CD contient un grand texte d'explication de la série/musique et ils expliquent que la 1ère saison n'était faite que de synthé et percussions (donc à côté un orchestre symphonique rend mieux!).
Pour certains, comme Light of the Seven, je préfère l'original qui me parait avoir plus d'impact (mais j'ai tellement écouté ce morceau depuis un an que je ne peux accepter une autre version!).

La liste des morceaux choisies est excellente de mon point de vue car elle correspond quasiment aux morceaux que je me sélectionne lors des écoutes de chaque album. :lol:

Alors, autant j'ai du mal avec les reprises de Hans Zimmer par cet orchestre, autant c'est ici une très bonne surprise!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis allé récemment à un ballet de danse contemporaine dans lequel les danseurs évoluaient sur Light of the Seven, c'était très beau… Une musique que je ne connaissais pas jusqu'alors, précisons-le
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

Denshaotoko a écrit :Je suis allé récemment à un ballet de danse contemporaine dans lequel les danseurs évoluaient sur Light of the Seven, c'était très beau… Une musique que je ne connaissais pas jusqu'alors, précisons-le
Ah oui j'imagine très bien un ballet sur cette composition!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Dadid »

SamSam a écrit :Je suis tombé par hasard sur cet album dans ma médiathèque (qui a bon goût!): The Game of Thrones Symphony https://www.amazon.fr/Game-Thrones-Sais ... of+thrones qui est une reprise/réorchestration de morceaux des saisons 1 à 6 de la série par le City of Prague Philarmonic Orchestra par un orchestre de 80 musiciens.

Hé bien, c'est...très bien! :D

Comparés aux originaux, certains morceaux sont sublimés je trouve. D'ailleurs le CD contient un grand texte d'explication de la série/musique et ils expliquent que la 1ère saison n'était faite que de synthé et percussions (donc à côté un orchestre symphonique rend mieux!).
Pour certains, comme Light of the Seven, je préfère l'original qui me parait avoir plus d'impact (mais j'ai tellement écouté ce morceau depuis un an que je ne peux accepter une autre version!).
je l'ai acheté également, mais pas par hasard : il a été conseillé sur ce site et ce forum ! :D Comme toi j'ai été surpris (agréablement en général) par le côté plus léger (relativement au style de musique) de ces versions, avec des percussions et des chœurs mois massifs qu'on pourrait le croire : d'où le moindre impact ressenti sur certains morceaux où les originaux sont des mix avec synthés épais et saturés. Mais globalement ces versions un peu différentes me plaisent telles quelles, même si question composition ça reste simplet, ce que met aussi en évidence cet "écrémage" orchestral (en même temps cette simplicité convient au sujet, donc...)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute de Westworld et franchement j'adore ! Autant les longues plages de cordes mélancoliques que les passages plus électro. Et les reprises s'intègrent assez bien au score, en particulier celles de Radiohead et elles sont nombreuses (mention spéciale à Exit Music For A Film). Très bonne surprise pour moi !
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par SamSam »

Nameless1138 a écrit :En pleine écoute de Westworld et franchement j'adore ! Autant les longues plages de cordes mélancoliques que les passages plus électro. Et les reprises s'intègrent assez bien au score, en particulier celles de Radiohead et elles sont nombreuses (mention spéciale à Exit Music For A Film). Très bonne surprise pour moi !
Ah j'adore toutes les reprises de Radiohead sur cet album. Un peu moins la seconde version de "No Surprises" que la première mais du vrai bonheur. Sans parler du reste !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1251
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de son The Mountain Between Us, et j'avoue être surpris par la qualité de ce que j'entends. On est loin de Game of Thrones. C'est mélancolique et très agréable. Et le thème est beau.

J'ai bien l'impression que le père Ramin est en train d'évoluer dans le bon sens du terme. On est loin (même si j'aime bien aussi :oops: ) de Jablonsky qui fait toujours le même genre de score.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Le Yéti »

Mince. C'est pas mal du tout. Joli thème efficace, écriture solide à défaut d'être original. Certains se diront que Horner aurait fait des merveilles sur ce drame en haute montagne, mais c'est sans doute mon mauvais esprit qui parle…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi les amigos, en ouvrant mon CD de la saison 6 de "Game of Thrones", j'ai trouvé un code permettant de récupérer quelques plages bonus de cette saison (18 mn environ). Je me demande donc s'il existe d'autres bonus pour cette série ?
En effet, j'aurai bien voulu mettre ça sur un CD, mais je n'ai pas envie de griller un CD pour une aussi faible durée. Des idées (sérieuses) ? :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

En parlant de GoT, le final du "fameux" épisode 3 saison 8 est très réussi je trouve. On est très proche dans le style et même dans la mélodie de "Westworld" mais ça n'est pas pour me déplaire, et la zique est fort bien utilisée sur le climax. Du coup je vais suivre votre conseil et m'écouter "The Mountain Between Us". car oui, le Ramin devient vraiment très fréquentable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

Pas épaté pour un sou en ce qui me concerne par la composition de Djawadi par le climax de ce "final" en mode minimaliste:

ATTENTION MEGA SPOILER
Je trouve le scoring en dessous du spectacle hautement épique de cet épisode clé.

Mais c'est à cause d'un précédent :



Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Scorebob »

Bon , en même temps ça restera quand même dans les annales pour les fans:
Je dirais que Ramin Djawadi a eut la chance de bosser sur "la série" qui a fait vibrer un monde fou autour de son intrigue (ses intrigues) et une réalisation et des moyens hors normes pour un format de ce genre , le thème qu'il a composé est mémorable



Il est compréhensible qu'on l'ait décliné à toutes les sauces mais la musique composée pour dans son ensemble n'est pas , encore de mon point de vue, d'une qualité exceptionnelle , fonctionnelle oui avec quelques fulgurances (merci Philip Glass encore)







Je vais donc me contenter de la reprise par le City of Prague disponible qui survole assez bien l'ensemble dans une version symphoniste.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Misquamacus »

Garanti sans spolier ! L'hiver s'en est allé. Le moment aussi de féliciter sincèrement le compositeur Germano-Iranien Ramin Djawadi pour son superbe travail sur la série, témoin cet ultime thème pour l'ultime scène, chargé d'émotion. Djawadi n'a pas seulement écrit un générique qui restera. Comme les personnages de la série, sa musique et sa personnalité se sont affirmés, il a créé des leitmotivs marquants et su offrir au scènes clés de la série des moments musicaux très inspirés. Ces choix, dictés par les événements, se sont avérés les bons. Chapeau et bon vent, sir Ramin, fier ménestrel du trône de fer et des sept royaumes. Ne me tombez pas dessus, c'est un avis personnel. Autant la saison 7 m'avait gonflé autant j'ai vraiment apprécié les choix de ce final.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par DarkCat »

Mais personne ne va te tomber dessus, Misqua. Au pire, tu vas peut-être te prendre un coup de katana dans la tronche... mais pas plus. ;)

Au fait, le huitième CD est prévu pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Ramin Djawadi

Message non lu par Shardar »

Pour l'instant, uniquement dispo en download: https://www.amazon.fr/Game-Of-Thrones-S ... B07RX6RN5T

Edit: sur FB, Water Tower Music indique "coming soon!" dans un commentaire à propos de la version CD. La version downlaod faisant quasiment 2 heures, aurons-nous droit à un double CD ?
Répondre