Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Gizmo »

Fabthelaw a écrit :
Dadid a écrit :Image
Sur les conseils de Dadid notamment, je me suis procuré le ré-enregistrement de The Sea Hawk à la sauce Kojian. Halalalalala... ça dépote mes amis ! Quelle énergie, quelle passion ! C'est un régal de bout en bout, je ne regrette pas de m'être procuré cette édition pour entrer dans l'univers de Korngold. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresserait, elle est encore dispo chez Vascocine en ce moment.

ce disque fait parti d'un de mes premier CD acheté et reste toujours parmi mes disques et BO préférées : les morceaux "The "Albatross" ou encore "Strike for the Shores of Dover" me donne toujours autant de frissons.
En fait tout l'album est magnifique : un des rare disque parfait du début à la fin [love] [love] [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Mortimer »

Merci pour les liens ! J'ai acheté sa Sinfonietta for large orchestra il n'y a pas longtemps (édité par Varese) et j'ai trouvé ça vraiment très beau. Car Korngold je connaissais avant tout pour ses musiques de films
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour les liens, j'écoute ça dès que possible !
Et oui ses oeuvres hors cinéma sont très intéressantes aussi. Il a d'ailleurs souvent puisé dedans pour ses musiques de film, et inversement, il a aussi puisé dans ses musique des film pour ses dernières oeuvres symphoniques.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Jimbo »

Et après ça on dit que y'a que James Horner qui "s'auto-plagiait". ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par DarkCat »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Mortimer »

Leary a écrit : jeu. 21 avr. 2016 17:50 :D Ouais ça fait plaisir. C'est une belle entrée en matière ! Et il y a encore de belles choses à explorer...
Pour ma part j'ai commandé celui-ci :
Image
Pour la Sérénade symphonique, et par la même occasion, pour la musique du film Between two worlds, que je ne connais qu'à travers les suites de Charles Gerhardt. Peut-être quelqu'un ici pourra nous parler de cet enregistrement. Sinon j'essaierai de revenir une fois que je l'aurai écouté...
Je viens seulement de comprendre, enfin il y a deux semaines déjà, que ce disque comportait 30 minutes de Between Two Worlds. Il faut dire que ce CD DECCA est présenté comme de la musique classique. Donc j'ai passé au dessus sans trop m'attarder. Je n'ai jamais vu le film mais je connaissais le thème grâce à une compilation Varese dédiée à Georges Korngold. Et j'avais bien aimé. Et donc je l'ai acheté sur Rakuten l'autre jour. Et j'ai aussi pris l'édition Varese de "The Private Life Of Elizabeth And Essex" chez le même vendeur (tant qu'a faire)
J'ai donc maintenant l'intégral des réenregistrements des musiques de films de Korngold. Mais je vais tout de même vérifier encore une fois au cas, mais logiquement c'est bon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Ratatouille »



Un documentaire vraiment passionnant... avec une apparition de John Williams...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit : lun. 20 juin 2022 04:01 J'ai donc maintenant l'intégral des réenregistrements des musiques de films de Korngold. Mais je vais tout de même vérifier encore une fois au cas, mais logiquement c'est bon.
Vu l'heure de ton message tu as passé une longue soirée à tout contrôler, donc le compte doit être bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : lun. 20 juin 2022 08:35
Vu l'heure de ton message tu as passé une longue soirée à tout contrôler, donc le compte doit être bon ! ;)
En fait si je voulais chipoter il me manque juste The Sea Hawk, version Chandos. Mais pour celui là j'ai déjà la version Varese, Naxos et DG.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Mortimer »

Voilà ce que j'ai :

Between Two Worlds (Dir. John Mauceri) CD Decca
The Sea Wolf (Dir. Rumon Gamba) CD Chandos. Ce cd contient 15 minutes de "Robin Hood"
The Private Life Of Elizabeth And Essex (Dir. Carl Davis) CD Varese
The Prince and the Pauper (Dir. William Stromberg) CD RCA. Ce cd contient aussi 35 minutes de "The Adventures of Mark Twain" de Max Steiner.
The Prince and the Pauper (Dir. William Stromberg) CD Tribute Film Classics
Anthony Adverse (Dir. John Scott) CD Varese
Kings Row (Dir. Charles Gerhardt) CD Varese
The Adventures of Robin Hood (Dir. Varujan Kojian) CD Varese
The Sea Hawk (Dir. Varujan Kojian) CD Varese
The Sea Hawk (Dir André Prévin) CD DG
The Sea Hawk (Dir. William Stromberg) CD Naxos. Ce double CD contient aussi Deception
Another Dawn / Escape Me Never (Dir. William Stromberg) CD Marco Polo
Devotion (Dir. William Stromberg) CD Marco Polo

Plus plusieurs compilations RCA, Varese, Marco Polo.. où on trouve notamment "Captain Blood"
Si vous voyez un titre absent, n'hésitez pas à me le communiquer !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Dadid »

On pourrait ajouter "A midsummer night’s dream" re-enr. par Albrecht, mais bon c'est une adaptation de Mendessohn. Il y a aussi l'album Bay Cities "Korngold/Rózsa" avec entre autres Devotion – Deception – Escape me never, mais ce sont juste les thèmes arrangés pour piano et violoncelle. Sinon, ça correspond à ce que je connais, mais je n'ai pas le Sea Hawk Chandos non plus, ni le DG de André Prévin, ni Devotion chez Naxos. Il est bien ? Après il y a la musique de scène, de concert et l'opéra... c'est autres chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Erich Wolfgang Korngold, l'aigle des mers

Message non lu par Mortimer »

Pour les arrangements de Mendessohn je ne l'ai jamais acheté pour les raisons que tu évoques. D'autant que j'ai "l'originale".
Concernant ses classiques , j'ai juste deux cd Varese Symphony in F-Sharp Opus 40 par le Munich Philharmonic Orchestra sous la direction de Rudolf Kempe (VSD 5346) et Sinfonietta for Large Orchestra Opus 5 par le "Berlin Radio Symphony Orchestra" sous la direction de Gert Albrecht (VSD 5311). En fait je les ai acheté juste parce que c'est Varese :lol: . Cela dit ce sont de très belles partitions dont je ne regrette absolument pas l'achat !

Quant à Dévotion il suffit de demander ;)


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre