Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Indiana »

Une des grosses sorties du mois de Décembre... Aussi une des plus grosses bouses de l'année... Il y avait pourtant du potentiel avec une histoire pareille et des artisans de cette trempe (Weta, David Tatersall à la photo, et Derrickson à la réalisation). Mis à part les séquences d'arrivée de la sphère sur Central Park tout le film tombe à plat à cause d'une réalisation médiocre, d'effets spéciaux ratés (excepté la sphère et le nuage de nanobots) et d'un scénario balourd qui sonne creux.

De plus, le fond du scénar' n'est pas très original : l'Homme détruit la planète Terre avec toutes ses inventions néfastes. Et alors? C'est pas nouveau et on le sait ! Emmerich l'avait beaucoup mieux fait en 2004 avec son Jour d'Après. Ici le film nous prend pour des cons et tente de nous faire gober que l'amour peut sauver la race humaine ! :D Non, non et encore non ! Je crois que c'est la première fois qu'Hollywood nous prend autant pour des idiots.

A noter que la musique de Tyler Bates n'est pas mauvaise et renforce assez efficacement le sentiment d'oppression illustré par le film.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Starfe »

Indiana a écrit :Une des grosses sorties du mois de Décembre...
c'est ce que je croyais aussi mais avec 15 salles sur Paris et la RP, ce n'est pas une sortie technique mais ça n'en est pas loin.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Indiana »

c'est ce que je croyais aussi mais avec 15 salles sur Paris et la RP, ce n'est pas une sortie technique mais ça n'en est pas loin.
Et bien entre nous, ce n'est pas bien grave qu'il ne soit pas beaucoup diffusé... :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Walden »

revu la petite perle de Robert Wise avant d'affronter la chose dans la semaine......
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Homer »

Indiana a écrit :Il y avait pourtant du potentiel avec une histoire pareille et des artisans de cette trempe (Weta, David Tatersall à la photo, et Derrickson à la réalisation)
Ah bon ? Tu es sûr que tu avais bien vu The Exorcism of Emily Rose, avant de dire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Misquamacus »

Indiana a écrit : Emmerich l'avait beaucoup mieux fait en 2004 avec son Jour d'Après.
Houla ! Vu que je me suis endormi devant celui-là (Jamais vu un scènar plus c... depuis... 10000, tiens !) je vais faire l'impasse sur celui-ci ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Walden »

Homer a écrit :
Indiana a écrit :Il y avait pourtant du potentiel avec une histoire pareille et des artisans de cette trempe (Weta, David Tatersall à la photo, et Derrickson à la réalisation)
Ah bon ? Tu es sûr que tu avais bien vu The Exorcism of Emily Rose, avant de dire ça ?

haaaaa, The Exorcism of Emily Rose.....dans le genre subtil plouc intégriste révisionniste yankee c'était quand même un grand moment ! :D

sinon il y a le REQUIEM allemand sur le sujet, c'est aut' chose....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par YuHirà »

haaaaa, The Exorcism of Emily Rose.....dans le genre subtil plouc intégriste révisionniste yankee c'était quand même un grand moment !
Euh... j'ai trouvé ça très bien moi... En tout cas ça m'a super fait flipper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
Homer a écrit :
Indiana a écrit :Il y avait pourtant du potentiel avec une histoire pareille et des artisans de cette trempe (Weta, David Tatersall à la photo, et Derrickson à la réalisation)
Ah bon ? Tu es sûr que tu avais bien vu The Exorcism of Emily Rose, avant de dire ça ?

haaaaa, The Exorcism of Emily Rose.....dans le genre subtil plouc intégriste révisionniste yankee c'était quand même un grand moment ! :D

sinon il y a le REQUIEM allemand sur le sujet, c'est aut' chose....
C'était surtout très chiant...Mais réalisé avec soin et l'actrice est formidable.
Quant à Derrickson, ce serait pas mal d'arrêter de lui reprocher d'être catho, il croit en ce qu'il veut après tout !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Walden »

pas indispensable en effet le remake colorisé, numérisé, sound designé

quand à Tyler Bates, rien à dire tellement c'est creux
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Misquamacus »

Vu en famille finalement... Pas si mauvais que ça et surtout bien mieux que "Le jour d'après", ce qui n'est pas bien difficile... Divertissement sans conséquence au message très naïf, en effet. Mais c'était aussi le cas de l'original. Sinon Jennifer est toujours aussi jolie, Keanu ne gesticule pas ( :shock: ) et le petit Smith se défend. Encore un remake inutil, à par pour les producteurs...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Walden »

disons que l'original laissait un goût amer, le message était pacifiste mais avec un sacré bémol, genre si vous ne respectez pas la paix interplanétaire, on vous pulvérise (on était à l'époque de la guerre de Corée, alors dans le genre guerre préventive...Ca reste d'actualité) alors que le remake, actualisé environnemental gentil, ne laisse aucune ambiguité, Klatuu / Keanu prend conscience de l'amour humain et, boum, ça lui suffit pour arrêter le génocide, quitte à se sacrifier !

C'est très aimable de sa part, et ça nous laisse totalement seuls et responsables de notre destin....Les temps ont bien changé en 50 ans.....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Vu en famille finalement... Pas si mauvais que ça et surtout bien mieux que "Le jour d'après", ce qui n'est pas bien difficile... Divertissement sans conséquence au message très naïf, en effet. Mais c'était aussi le cas de l'original. Sinon Jennifer est toujours aussi jolie, Keanu ne gesticule pas ( :shock: ) et le petit Smith se défend. Encore un remake inutil, à par pour les producteurs...
T'es fou, Le Jour d'après, c'est peut-être le meilleur Emmerich (enfin à part Patriot, quoi) !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :C'est très aimable de sa part, et ça nous laisse totalement seuls et responsables de notre destin....Les temps ont bien changé en 50 ans.....
Oui, enfin, si j'ai bien compris, "il y a un prix à payer" et il nous laisse sans jus ! Et si tu as lu "Ravage" de Barjavel...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Misquamacus »

André Marek a écrit :
Misquamacus a écrit :T'es fou, Le Jour d'après, c'est peut-être le meilleur Emmerich (enfin à part Patriot, quoi) !
j'ai le film en Dvd, oui. je me le passe les soirs d'insomnie. Je tiens 5 minutes et je ronfle. Quand à "The patriot", j'ai mieux : la complète de "La petite maison dans la prairie". Ah Laura ! Ah Nelly ! Ah Charles ! Autre chose que cette tafiole de Mel ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Le Jour où la Terre s'arrêta - Scott Derickson

Message non lu par Emissary »

Ce film n'est pas crédible puisque l' on sait que dans la vraie vie, l'extraterrestre aurait dû rencontrer l'actuel Président du Monde, Nicolas Sarkozy.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre