Le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Walden »

les "professionnels de la profession" ont décidé pour vous :


http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/11/1 ... monde-.php
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Dark Vador »

comme dans tout classement, il y a forcément des oublis, mais chaque film mérite certainement d'y figurer (je ne sais pas, je suis loin de les avoir tous vus!)
pas de SUNSET BOULEVARD pour une fois (alors qu'il figure généralement dans ce genre de classement j'ai l'impression). Pas non plus de STRAW DOGS ni de TWELVE ANGRY MEN, mais bon on va pas pinailler!
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Emissary »

Cela dit, si c'est aussi fiable que les sondages bidons dont le Figaro s'est fait une spécialité.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Walden »

Emissary a écrit :Cela dit, si c'est aussi fiable que les sondages bidons dont le Figaro s'est fait une spécialité.

à une époque on appelait ça La Pravda...(ce qui est un comble pour le Figaro).
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans vouloir manquer de respect aux indubitablement grands cinéastes que sont Welles, Ford, Hitchcock, Renoir et compagnie, j'avoue en avoir un peu marre que leurs oeuvres trustent à répétition les listes " officielles " des cent plus beaux/incroyables/merveilleux/inoubliables/impérissables films de l'univers. Alors que tant d'autres chefs-d'oeuvre se languissent dans un anonymat aussi tenace que scandaleux ! Pourquoi négliger Anthropophageous de Joe d'Amato, hymne à la bonne chère qui n'a rien à envier à La Grande Bouffe de Ferreri ? Quid du gouleyant Ebola Syndrome, où Herman Yau met en scène avec une infinie délicatesse les tribulations romantiques du séduisant Anthony Wong ? Et que dire de l'absence révoltante du sompteux film pour enfants de Peter Jackson, The Feebles, digne héritier des spectacles de marionnettes qui, de tous temps, ont enchanté nos précieuses têtes blondes ?
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Callahan »

:roll: En tout cas chapeau bas au figaro... pouvoir en une ligne réduire un art à une quantité et surtout à un adjectif aussi con que celui-là... fallait oser.
D'un autre côté quand on peut classer et énumérer les choses, on pourrait leur souffler l'idée de donner directement le plus "beau" film du monde ils feraient gagner du temps à leurs lecteurs...
En plus quasi que des vieux ! pas un Lelouch, pas un Besson, pas un Ratner, pas un Richet, pas un Greengrass, pas un Dahan...
quelle misére, y'a pourtant de "beaux" adjectifs pour tout ce monde là dans mon classement 8-)
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Lee Van Cleef »

Callahan a écrit :pas un Lelouch, pas un Besson, pas un Ratner, pas un Richet, pas un Greengrass, pas un Dahan...
quelle misére, y'a pourtant de "beaux" adjectifs pour tout ce monde là dans mon classement 8-)
Il y a un truc qui me chiffonne terriblement dans ces quelques réalisateurs que tu cites. Viens à mon secours et ôte-moi d'un abominable doute : le Ratner que tu cites n'a en commun avec l'ignoble Brett qu'une malencontreuse homonymie ? En tout cas, je l'espère de tout coeur, car sinon il faudra que tu m'expliques à grand renfort d'arguments chocs ce que tu peux bien trouver à cet avorton, que je tiens (et je suis loin d'être le seul, crois-moi) pour l'un des pires yes-man de l'actuel cinéma hollywoodien.
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Le palmarès des 100 plus beaux films du monde

Message non lu par Callahan »

:roll: tu fais bien de le souligner ! mea culpa mister LVC ! C'est pas bien malin de ma part d'avoir omis les prénoms de ces messieurs qui pour moi auraient toutes les qualités nécessaires pour figurer dans des classements (si j'avais du temps à perdre comme le figaro ) tels que: "le plus bel usurpateur" , " les nombrilistes incommensurables" , ou "j' suis bien trop inspiré pour m'embarrasser d'un scènario"...et j'en passe.
Donc pour éviter effectivement toute homonymie insultante et confondre la "chose" qui se prénomme Brett avec Raymond Ratner plombier de son état et n'ayant rien demandé...
Voilà un petit complément de civilité :D
Brett pour Ratner, claude pour Lelouch, luc pour Besson, jean-francois pour Richet, Paul pour Greengrass et Olivier pour Dahan... liste loin d'être exhaustive et que je n'impose à personne évidemment...
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Répondre