Hey! Et Shirley Walker dans tout ça?
Je ne l'oublie pas, je la comprends dans le "pack Elfman" (qui contient le thème de Elfman proprement dit auquel Mme Walker a participé, le thème propre à Walker de
Batman TAS, et celui de Elliot Goldenthal)
(mauvaise foi, quand tu nous tiens!)
Mince. Du coup, le thème de Luthor n'apparaît qu'à la toute fin de l'album? Je ne rappelle plus si on l'entend plus tôt dans le film.
Marrant parce qu'il m'avait semblé avoir lu dans plusieurs chroniques que le morceau Red Capes Are Coming proposait le thème de Zimmer pour Lex Luthor.
Je pense que le thème de Luthor a plusieurs éléments, et qu'ils sont dispatchés dans 3-4 pistes dont celle que tu cites.
Don't worry
Mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut : les nouveaux Batman/Superman n'étant pas des remakes mais de nouvelles adaptations de BD (...)
Je suis d'accord. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de remake.
Perso, beaucoup de ces blockbusters modernes me fascinent sur certains points (techniques ou créatifs), mais en même temps, trop souvent ils m’assomment et m'ennuient profondément. Et comme leurs musiques m’assomment et m'ennuient tout autant, voire plus, il m’apparait que la cohérence de style est totale ! A partir de là, je ne vois pas pour moi l’intérêt d'en dégouter les autres... je préfère vous lire et voir ce qui pourrait me plaire là-dedans !
Voici une bonne attitude que je cautionne et partage sur certains points. C'est le traditionnel débat lancé depuis 2005 avec
Batman Begins et Nolan : peut-on proposer au grand public une vision sombre et/ou réaliste du super héros autre que celle faite par Richard Donner en 1978 ? La réponse est toute trouvée, et la pratique s'est largement démocratisée, mais il me semble que l'on revienne en arrière par moment (
Marvel Cinematic Universe) et que ce n'est pas que propre aux films de super héros (
Jurassic World) en ce que l'on revient à des blockbusters qui regardent avec amour ceux d'avant et leur rendent hommage en même temps qu'ils tracent leur propre voie.