J'ai tout simplement A-DO-Ré cette version de JF Richet du film de Claude Berri, que je ne connais pas encore. Casting superbe, interprètes parfaits, photo baignée d'une très belle lumière méditerranéenne...aucun plan superflu, un rythme et une tension soutenus par une direction d'acteurs de grande qualité...une actrice débutante sexy en diable. Bref, un film parfait. Philippe Rombi n'avait pas beaucoup de place mais c'était comme toujours impeccable et très soigné.
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hélas comme tu n'as pas vu l'original (un film que j'adore) difficile d'avoir une comparaison avec ce remake que je trouve inutile au demeurant. Quelqu'un a vu les 2 ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hasard ou coïncidence, je parlais il y a tout récemment (et en bien !) du film de Claude Berri, t'en souviens-tu, Grand Sachem ? Toujours pas vu depuis lors le remake perpétré par Richet, en revanche. L'enthousiasme de notre ami Walden (chaud comme la braise, de toute manière, dès qu'apparaissent sur un écran de cinéma des houris à peine nubiles) pourrait bien me convaincre de sauter joyeusement le pas.
Lee Van Cleef a écrit :Hasard ou coïncidence, je parlais il y a tout récemment (et en bien !) du film de Claude Berri, t'en souviens-tu, Grand Sachem ? Toujours pas vu depuis lors le remake perpétré par Richet, en revanche. L'enthousiasme de notre ami Walden (chaud comme la braise, de toute manière, dès qu'apparaissent sur un écran de cinéma des houris à peine nubiles) pourrait bien me convaincre de sauter joyeusement le pas.
il est génial
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef a écrit :Hasard ou coïncidence, je parlais il y a tout récemment (et en bien !) du film de Claude Berri, t'en souviens-tu, Grand Sachem ?
Oui ! C'était donc toi, vieux sage...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »